FANDOM

Menu de navigation – Iodrome

ItemIcon006 Remarque:

Informations en jeuModifier

MHFU-Iodrome Icon
Monstre alpha menant une meute de Ioprey. Ils sont plus grands et ont une crête plus imposante. Trouvés dans les zones subtropicales, ils crachent un poison pouvant tuer leurs proies.

TaxonomieModifier

Le Iodrome est lié à tous les autres monstres de terminologie X-prey et X-drome.

Zones d'habitatModifier

Le Iodrome peut être aperçu dans de nombreuses zones, notamment le Vieux Marais, le Vieux Volcan, et la Vieille Jungle

EcosystèmeModifier

Comme pour d'autres "'dromes", les Iodrome mènent une meute mortelle de prédateurs utilisant leur nombre pour chasser des proies comme les Aptonoths, Apceros, Slagtoths, Bullfangos et Kelbis. Cependant ils doivent éviter d'être la proie de plus gros prédateurs insensibles à leur poison, comme le Baruragaru.

Morphologie Modifier

Vivant dans des lieux insolites comme le Volcan, le Iodrome est le plus adaptatif des raptors existants, développant une peau semblable à celle d'une salamandre pour maintenir son hydratation et un poison mortel pour tuer ses proies. De par le manque de crocs et de griffes aiguisées, on peut penser que le Iodrome se fie à son poison, sa force et ses crocs pour tuer ses proies. Sa poche de poison se trouve dans sa bouche, sous la crête. Cette crête est la preuve de son autorité sur les iopreys. Le Iodrome résiste aussi à la lave, pouvant courir à travers pour de courtes périodes. Par ailleurs, ses écailles et sa peau sont remplies de poison mortel, prévenant ainsi toute attaque physique directe de monstres.

ComportementModifier

Le Iodrome est territorial, et est un problème mortel pour les mineurs, par le fait qu'il adore les tunnels. Il attaque les chasseurs qu'il croise, mais n'est pas plus qu'une nuisance pour un chasseur expérimenté. Comme les autres 'dromes, le Iodrome mène sa meute pour attaquer des monstres moyens dans son territoire, mais fuit lorsqu'il rencontre un monstre plus fort ou lorsqu'il est proche de la mort. Etant le plus fort des Dromes, il n'est pas particulièrement craintif des chasseurs ou monstres, jusqu'à ce qu'il les considère comme une menace fatale.