FANDOM

Menu de navigation – Iodrome
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Informations en jeuModifier

MHFU-Iodrome Icon
Monstre alpha menant une meute de Ioprey. Ils sont plus grands et ont une crête plus imposante. Trouvés dans les zones subtropicales, ils crachent un poison pouvant tuer leurs proies.

TaxonomieModifier

Le Iodrome est une sous-espèce de Velocidrome qui mène ses Iopreys. Ses plus proches parents sont le Gendrome et le Giadrome.

Zones d'habitatModifier

Le Iodrome peut être aperçu dans de nombreuses zones, notamment le Vieux Marais, Vieux Volcan, Vieille Jungle, Bois éternel, Forêt primitive et Mont Céleste.

EcosystèmeModifier

Le Iodrome se nourrit principalement de néoptères, ce qui explique pourquoi ils ont développé une poche toxique, avec les Apceros, Slagtoth et autres charognes. Cependant, ces théropodes doivent éviter d'être la proie de plus grands prédateurs immunisés contre leur poison comme le Baruragaru.

Morphologie Modifier

Contrairement à d'autres monstres parentés, le Iodrome a un poche à poison dans la gorge qui lui permet de cracher du poison toxique sur ses proies. Cela a également rendu leurs crocs venimeux lorsqu'ils mordent des proies. Même leurs écailles et leurs os sont remplis de poison pour se défendre contre les prédateurs. Le poison du Iodrome est plus fort que le poison du Ioprey et il peut même tuer un Ioprey en quelques minutes. On dit que la crête sur leur tête a un certain type d'utilisation, mais son utilité est inconnue.

ComportementModifier

Le Iodrome est connu comme un monstre territorial problématique mortel pour les mineurs car il aime les tunnels.