FANDOM

Menu de navigation – Hyujikiki Zénith

Le Hyujikiki Zénith est la version Zénith du Hyujikiki, introduit pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Z

FrontierGen-Zenith Hyujikiki Render 001

Apparitions Modifier

- Logo-MHF-Z (2016) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier

Spin-off
  • Aucune apparition

Description Modifier

Description du jeu Monster Hunter Frontier Z
(?) (?)

Remarques Modifier

  • Le Hyujikiki Zénith inflige le statut "Saignement".
    • Ce sont ses pointes acérées qu'il envoi en attaquant et qui se répandent sur le champ de bataille qui l'inflige. Un simple contact, même avec celles plantées au sol, suffit.
    • Ces pointes ont également un autre effet : Au moindre contact, elles transperceront le chasseur et subsisteront un certain temps. Il suffit d'enchaîner 3~4 roulades pour s'en débarrasser. Pendant la première partie du combat cela n'aura aucun effet, mais lors de la seconde partie, lorsque l'orage éclatera, ces pointes attireront la foudre sur les chasseurs affectés, foudre qui a une chance de paralyser.

On a là un combo très efficace puisqu'il faut faire des roulades pour se débarrasser des pointes, mais faire des roulades avec le saignement occasionne beaucoup de dégâts, or si on reste immobile on se fera inévitablement frapper par la foudre et paralyser.

  • Il possède deux phases : Lors de la première partie le temps est clair, mais lorsqu'il atteint 50% de sa vie, il pousse un cri qui appelle l'orage.
    • Lors du passage dans cette seconde phase, il gagne une nouvelle attaque qu'il lance dès le début : Il ciblera tous les chasseurs présents, s'envolera et leurs lancera une énorme pointe les clouant au sol, frappé quelques secondes plus tard de la foudre, infligeant des dégâts massifs. Une fois empalé, il n'est pas possible d'en réchapper.
  • Il possède "l'Hyper-Cri" du Guanzorumu.
  • Ses cornes, les griffes de ses ailes, les pointes de son dos peuvent êtres cassés et sa queue peut être coupée.
    • Une arme Zénith facilitera la casse des pointes de son dos.
  • Actuellement il n'existe pas de moyen d'être immunisé aux saignements sur MHF-Z.