FANDOM

Menu de navigation – Hypnocatrice Azur
Liste des monstres
ItemIcon006 Remarque:

Informations en jeuModifier

FrontierGen-Hypnocatrice Rare Species Icon
???

TaxonomyModifier

Ordre: Saurischia - Sous-ordre: Oiseau à deux pattes - Infra-ordre: Wyverne rapace - Famille: Hypnocatrice.
Les Hypnocatrices sont des Wyvernes rapaces plutôt petites, similaires au Yian Kut-Ku et au Gypceros. L'hypnocatrice azure est une sous-espèce, comme l'Hypnocatrice Saison des Amours. Cette sous-espèce arbore des plumes bleues, ressemblant fortement à celles de l'Igurueibisu, ancêtre des Wyvernes rapaces.

HabitatsModifier

Cette sous-espèce azure a seulement été aperçue au Sommet de la Grande Forêt. Cependant, elles pourraient être trouvées dans la Grande Forêt, probablement aux mêmes endroits que leurs cousins aux couleurs cuivrées.

EcosystèmeModifier

L'Hypnocatrice azure se nourrit de petits animaux, de poissons, et de charognes. Peu regardantes, elles se nourriront sur une grande variété de repas. Cependant, ces Wyvernes rapaces peuvent tomber sur des Espinas Blanc, des Rathians, des Kuarusepusu ou des Doragyurosu, qui peuvent aisément les tuer. Par ailleurs, s'il venaient à s'aventurer dans la Grande Forêt, ils pourraient tomber sur le Nargacuga, l'Abiorugu ou l'Espinas. Pour se défendre face à de telles menaces, elles peuvent compter sur leur gaz somnifère.

MorphologieModifier

Comme son semblable cuivré, cette sous-espèce azure possède des organes spéciaux qui produisent un agent tranquillisant. Lorsque mélangé à la salive, cet agent peut être projeté en grandes quantités pour endormir petites proies et ennemis. Cependant, à la différence de l'espèce principale, les plumes du monstre sont d'un bleu plutôt clair. Par ailleurs, la sous-espèce a des pattes bien plus puissantes, lui permettant de générer des petits tremblements de terre ainsi que d'écraser ses proies.

ComportementModifier

L'Hypnocatrice azure est méfiante par nature, et à tendance à ne s'occuper que de soi-même. Si elle n'est pas dérangée, cette wyverne est plutôt docile, mais lorsque menacée elle bombera le torse, affichant ses plumes, et agitera les ailes pour paraître plus imposante. Elle sera alors exceptionnellement agressive, et sera capable de créer des tremblements de terre grâce à ses puissantes pattes, ainsi que de frapper proies et ennemis à mort, dans une furie de plumes, de coups de griffes et de bec. Son agressivité peut être telle qu'elle frappera un ennemi de côté avec ses pattes jusqu'à ce que celui-ci tombe inanimé.