FANDOM

Les Hyper Monstres (ferocious state ou feral state en japonais) apparaîssent pour la première fois dans Monster Hunter Generations

A ne pas confondre avec le virus de la furie apparue dans Monster Hunter 4.

Tout les monstres peuvent être contaminés par cet état sauf les Dragons Anciens, l'Arzuros, le Lagombi, le Seltas, le Céphadrome, le Bulldrome, l'Iodrome, le Vélocidrome, le Gendrome, l'Akantor, l'Ukanlos et les monstres déviants.

MHX-Ferocious Raizekusu Render 001

Qu'est-ce que l'état Hyper?Modifier

L'état Hyper rend les monstres dans un état de rage quasi-permanent (d'où son nom). Les monstres furieux sont plus agressifs que la normales et certaines de leurs attaques sont anormalement renforcées. (par exemple le coup de queue du Glavenus)

Mécanique de jeuModifier

Dans cet état, plusieurs parties du monstre se voient entourées d'une brume rougeâtre-noir. Cette brume renforce les attaques issues de cette partie. La brume changera selon l'état du monstre (normale, rage). Un chasseur attaquant cette partie verra sa jauge d'Art de Chasse augmenter anormalement vite, créant ainsi une mécanique de risque/récompense. Lorsqu'un monstre furieux attaque avec une partie "infectée" de son corps, une lumière rouge/blanche apparaît.

UtilisationsModifier

Afin d'améliorer au maximum ses armes et armures, des composants issus de monstres furieux sont obligatoires. De plus, une nouvelle catégorie d'armure R est débloquée grâce aux composants de monstres furieux, ces armures ont l'apparence des reliques de Monster Hunter 4 Ultimate. Les felynes obtiennent des équipements renforcés avec la même apparence qu'en bas rang et haut rang.

MHGen-Ferocious Mizutsune Render 001