FANDOM

Menu de navigation / Gypceros améthyste :
ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH4-Purple Gypceros Icon
Une variété de Gypceros qui se distingue par sa remarquable couleur violette. Ils sont très résistants au poison et peuvent cracher de grandes quantités de salive extrêmement venimeuse.

TaxonomieModifier

Ordre : Saurischia - Sous-ordre : Volant- Infra-ordre : Wyverne rapace- Famille : Gypceros

HabitatsModifier

Le Gypceros Pourpre est souvent trouvé dans les marais et occasionnellement dans la Jungle. Étant omnivore, il préfère les endroits chauds et humides où les insectes et les champignons se développent le mieux et où l'eau est abondante. Le Gypceros Pourpre accorde peu d'importance à l'extension de son territoire et erre souvent en quête de nourriture ou pour chasser de potentiels rivaux, bien qu'il le fera avec beaucoup moins de hargne que d'autres Wyvernes comme le Rathalos ou la Rathian. Il est connu pour être une créature particulièrement timide qui évitera le plus possible les autres monstres.

ÉcosystèmeModifier

Le Gypceros Pourpre se tient au milieu de la chaîne alimentaire. Il est omnivore et se nourrit principalement d'insectes et de champignons.

MorphologieModifier

Il possède une crête sur sa tête qui lui permet de créer de puissants flashs lumineux, pouvant éblouir aussi bien proies que prédateurs. Il a aussi développé un poison qui lui permet d'empoisonner ses ennemis grâce à un organe interne ressemblant à un sac. Contrairement aux autres monstres, le Gypceros a une peau plutôt rugueuse et épaisse qui rend les attaques électriques totalement inefficaces. Son bec lui sert aussi d'arme. Il a un corps trapu et dodu, ainsi qu'une longue queue élastique qui peut atteindre des dimensions surprenantes.

ComportementModifier

Le Gypceros Pourpre est timide de nature, mais n'en reste pas moins intelligent. Il a crée une technique le faisant passer pour mort quand son adversaire se trouve trop près. Il a aussi développé une fascination pour les objets brillants et n'hésitera pas à en voler aux chasseurs, à leur grand désespoir.