FANDOM

1. BiographieModifier

Monster Hunter Generations nous apporte énormément de nouveautés, avec notamment l'arrivée des styles de chasse et des monstres exotiques. Ces derniers sont des variantes des monstres que nous connaissions déjà, mais sont d'un niveau bien plus élevé, les chasseurs "normaux" ne pourront pas faire grand chose contre eux. Les monstres exotiques peuvent être affrontés à partir du Rang 2 de la guilde et sont au nombre de 12 dans MHGen et 18 dans Monster Hunter Generations Ultimate.
Nous avons donc droit aux variantes de (classement selon leur place dans la liste des quêtes du jeu) :
- l'Arzuros, qui obtient l'Arzuros Crâne-ardent ;
- du Lagombi, qui obtient le Lagombi Maître-neige ;
- l'Hermitaur Daimyo, qui obtient l'Hermitaur Poing-fer ;
- la Rathian qui obtient la Rathian Reine-poison ;
- du Tetsucabra qui obtient le Tetsucabra Brise-roc ;
- du Nargacuga qui obtient le Nargacuga Vent-acier ;
- l'Uragaan qui obtient l'Uragaan Roi-cristal ;
- du Yian Garuga qui obtient le Yian Garuga Œil-mort ;
- du Zinogre qui obtient le Zinogre Feu-du-ciel ;
- du Rathalos qui obtient le Rathalos Roi-enfer ;
- du Tigrex qui obtient le Tigrex Griffe-sombre ;
- du Glavenus qui obtient le Glavenus Lame-chaos ;
Les monstres qui suivent ne sont apparus que dans Monster Hunter Générations Ultimate. Ils ne sont donc pas disponibles dans Monster Hunter Generations.
- du Malfestio qui obtient le Malfestio Lune-noire ;
- du Ceanataur Shogun qui obtient le Ceanataur Brise-os ;
- du Mizutsune qui obtient le Mizutsune Perce-âme ;
- du Gammoth qui obtient le Gammoth Givre-ancien ;
- l'Astalos qui obtient l'Astalos Prince-orage ;
- du Diablos, qui obtient le Diablos Bain-de-sang. Ce dernier est de loin le plus puissant des exotiques et demandera une grande expérience pour être abattu.

Exemple de la famille du Glavenus

MHXX-Glavenus Icon
MHXX-Hellblade Glavenus Icon

CLASSIQUE

EXOTIQUE "LAME-CHAOS"

2. Origines et aptitudes des monstres exotiquesModifier

Les Monstres Exotiques sont des évolutions des monstres classiques qui se sont habitués à de nouveaux mode de vie suite à un combat particulièrement rude fasse à un chasseur. Ils se sont génétiquement adaptés pour lutter plus facilement contre les Hommes (à l'image du Glavenus présenté ci-dessus, qui est globalement plus rouge et plus sombre. Sa queue est constamment enflammée, sauf lorsqu'il est enragée où elle obtient une nouvelle teinte noire, symbolisant l'explosion qu'il peut provoquer).  Globalement, les exotiques ont évolué pour obtenir de nouvelles compétences destructrices, mais n'ont pas pour autant perdu en défense, bien au contraire (exemple de l'Uragaan Roi-cristal qui gagne énormément de vie et de PV par rapport à l'Uragaan classique). Il va donc de soi que seuls des chasseurs expérimentés peuvent entreprendre la chasse aux espèces Exotiques. Cependant, les récompenses sont au rendez-vous, mais nous y reviendront plus tard dans cette page.