FANDOM

Menu de Navigation :
Comment ajouter un Guide Guides Ecrits Guides Généraux pour débutants Guides Généraux pour confirmés
Maniement des Armes (écrits et vidéos) Let's Play
Montage Vidéo Pages à venir ?
Intoduction :

Il est important d'avoir de bons talents afin d'optimiser vos chasses, le rendement de vos quêtes de récoltes ou toutes autres actions de jeu.On retrouve souvent divers topics dédiés aux talents sur beaucoup de forum, mais peu expliquent vraiment ce qu’est un talent ce qui n’aide pas les débutants ne connaissant pas forcément ce terme. Je vais donc essayer de vous expliquer quelques sujets sur ce qui concerne les talents. Ce topic vise surtout les débutant, il ne sera donc pas très détaillé sur certains sujets et essayera de rester le plus accessible possible.Je n’ai pas la prétention de connaitre parfaitement le sujet, donc si vous pouvez faire une rectification ou une critique n’hésitez pas à poster afin de rendre ce tuto le plus véridique possible.

Qu'est-ce qu’un talent ? Modifier

Sur Monster Hunter, un talent est un « pouvoir », une « particularité » nous conférant un bonus ou un malus. On peut aussi les apparenter à des capacités qui s’activeront sur notre chasseur, arme, monstre (stamina moins) ou environnement (traqueur auto) lorsque nous chassons.

Quelques termes à connaitre autour des talents : Modifier

Points de talent : Ce qui constitue un talent c’est les points de talent, ce sont des nombres, positifs ou négatifs qui s’ajoutent et s’accumulent que l'on retrouve sur les parties d’amure, joyaux et talismans.

Joyaux : objets possédant des points de talent que l’on incruste/ ajoute sur des fentes (« trou » permettant uniquement d’ajouter ou enlever des joyaux) que l’on retrouve aussi sur certaines parties d’armures, armes et/ou talismans.

Talisman / charme : objet que l’on équipe sur le chasseur (de la même façon qu’une armure) qui ne sert qu’ à ajouter des points de talents. On peut en équiper qu’un à la fois et il ne permet pas d’avoir de la défense contrairement aux parties d'armure.

Tables de charme : C'est une liste invisible de talisman dans le jeu. Il en existe 17, et à chaque fois que vous obtenez un talisman, le jeu en choisit un au hasard dans la table sur laquelle votre personnage est situé. C'est lorsque vous créez votre personnage, au départ, que votre table de charme est obtenue, vous ne pouvez pas la choisir (mis à part sous certaine condition) et pour la connaitre il vous faudra voir sur une application pc.

Comment faire pour avoir un ou des talent(s) ? Modifier

Equipement joyaux

Pour posséder un talent qui s’activera, il faut un certain nombre de points de talent, cela dépend du talent recherché, il faut au minimum 10 points mais certains talents nécessitent 15 ou même 20 points de talent.

Ces points de talent se trouvent sur chaque partie d’armure (Tête, Torse, Bras, Taille et Jambières), vos talismans ou sur des joyaux qu’on ajoute sur les fentes de votre armure ou arme.

Équiper une seule partie d’armure ne vous donnera pas de talent mais quelques points de talents, puisque une partie n’a pas le nombre suffisant pour activer un ou des talent(s) (il existe des exceptions comme : les piercings qui ont pour particularité de donner un talent avec une seule partie d’armure)

Vision talent actif

En général, avoir une armure full vous conférera un ou des talents bonus et malus sans nécessairement avoir besoin de mettre un talisman. (exemple >)

Mais si vous souhaitez enlever un malus et/ou ajouter un bonus de talent, des points de talent devront être rajoutés. Pour ce faire, équiper un talisman sur le chasseur ainsi que des joyaux sur des parties d’armures et/ou arme sont les seules solutions possibles en plus de porter l’armure ou le mix choisi. Il vous faudra donc mettre au total, le nombre de points de talent nécessaires pour débloquer le talent recherché sur les différentes fentes de l’armure ou grâce au talisman (pour voir le nombre de points de talent total, il suffit de regarder dans le menu> statut et de faire pivoter jusqu’à la vision des chiffres des points de talent).

Vision point de talent

A savoir : il est important d'avoir de bons talents afin d'optimiser vos chasses, le rendement de vos quêtes de récoltes ou toutes autres actions de jeu

Certains talents sont plus difficiles à activer que d’autres puisque pour mettre des joyaux il faut plus de fentes que la majorité des autres ou les talismans de ce talent sont rares et/ou n’ont pas des points de talent élevés (exemple : Tranchant+1, Réveil), il est donc souvent plus facile de faire un « mix » pour choisir et avoir des talents dur à débloquer.

Qu’est-ce qu’un mix et comment en obtenir ? Modifier

Un mix est une armure mélangeant différentes parties d’armures de divers monstres afin d’obtenir les talents convoités. L’intérêt des mixs est donc de pouvoir « choisir » les talents qu’on veut pour avoir un meilleur ensemble de talents que ce que permettent d’avoir les armures full. Les mixs permettent aussi de ne pas avoir de talents malus.

Pour mixer son armure, il vous faut choisir des parties d’armure de plusieurs monstres qui ont un ou des points de talent communs. Le talisman et joyaux sont souvent nécessaires pour combler des points de talent manquants.C’est pourquoi les talismans que vous possédez déterminent les mixs que vous pouvez faire. Donc avoir une bonne quantité de talisman et une bonne table de charme est important. Pour éviter de trop faire marcher vos méninges, il existe des applications qui vous calculent vos mixs avec les talents voulus comme Athena ASS par exemple.

Quelle est ma table de charme ? Modifier

Pour pouvoir connaitre votre table de charme, il faut tout d’abord posséder des talismans assez « bons ». Ce que j'entends par « bons », c’est qu’ils doivent avoir des points de talent assez élevés et des talents utiles et/ou rares. (par exemple artisanat+5 est un bon talisman puisqu’il a des points talent rares et utiles > artisanat et un nombre de point élevé >+5.) Une fois de bons talismans en votre possession,vous pouvez connaitre votre table grâce à l'application Athena ASS MH3G.

Chaque table est différente des autres, certaines sont spécialisées, d'autres plus équilibrées, artillerie, épéiste, il y a de tout.Par exemple, une table de charme du jeu assez réputée, connu pour ses talismans "cheatés" en particulier celui-ci "artisanat+5 et réveil+5" est la table 10.Il y a malheureusement, aussi des tables de charmes "maudites" ( les tables de charme n°11, 12, 15, 16, 17) .

Voici le descriptif de chaque table de charme :

Tables de charme :

- T1: Propose un bon équilibre entre des charmes pour épéiste et pour artilleurs, avec des bonus élevés et des charmes proposant beaucoup d'emplacements pour gemmes. Par contre, il y a un manque de bons charmes offrant le bonus "Réveil", et dans l'ensemble cette table n’excelle pas vraiment dans une catégorie en particulier.

- T2: La même chose que T1, mais en moins bien. Cette table n'offre pas de bons charmes uniques. Pas grand chose à dire en fin de compte.

- T3: Une table équilibrée. Celle-ci possède de nombreux bons charmes boostant l'Evasion, et offre la possibilité de plusieurs configurations de talents notamment grâce à un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour des gemmes (avec le malus -3 aiguisage).

- T4: Bonne pour les épéistes. Possède le plus de charmes utiles à ceux qui utilisent des lances, et possède également un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour les autres épéistes.

- T5: Possède des bons charmes offrant les talents Evasion et Bouche-oreilles. Bonne pour les utilisateurs de Morpho-hache et de fusarbalètes lourds. Par contre, la plupart des bons charmes sont des Talisman Dragon (des charmes rares), ce qui fait que tenter de les obtenir risque de vous prendre pas mal de temps, ce qui peut se révéler bien pénible.

- T6: Plutôt orienté pour les épéistes. Possède des charmes +5 Artisanat avec 2 cases et +4 Artisanat avec 3 cases. Propose d'excellents charmes pour l'Evasion, et le Réveil couplé à d'autres talents utiles.

- T7: Propose pas mal de charmes Evasion. Si vous cherchez à débloquer Evasion +2, peu importe votre arme de prédilection, cette table offre de bons charmes uniques.

- T8: Des charmes Evasion et Garde au-dessus de la moyenne, mais pour le reste, ça semble moins bon. Les Talismans Dragon de cette table ont tendance à être bon.

- T9: Plutôt orienté pour les artilleurs. Propose de nombreux charmes offrant un talent pour artilleur, combinés avec des bonus tel que +10 Attaque ou +10 Expert. Propose également d'excellents charmes pour les épéistes, mais les charmes offrant le talent Artisanat sont les pires, comparé aux autres tables.

- T10: Des charmes tout bonnement excellents, combinant Artisanat à d'autres talents utiles, tel que +5 Artisanat et +7 Réveil. Propose également pas mal de charmes offrant "Edgemaster" et est certainement la table la plus adapté pour les épéistes qui cherchent à booster leur puissance offensive. Par contre, il y a un léger manque de bons charmes offrant Evasion.

- T13: Pas de charmes ultimes ici, mais la panoplie présente semble plutôt bonne et équilibrée.

- T14: Plutôt orienté pour les épéistes. Pas mal de bons charmes, tel que +4 Tranchant +7 Réveil et +4 Artisanat +10 Expert. Un charme +5 Feu Rapide +10 Expert est également disponible pour les fusarbalétriers légers.

Source : http://www.capcom-unity.com/monster_hunter/go/thread/view/7451/29774243/seems-like-there-may-be-a-faster-way-to-get-the-charm-table-you-want

Ce tuto a été écrit par Shikeiyô, il est basé principalement sur ces connaissances, certaines informations proviennent de Mogapédia, jeux-vidéo.com.

Pour toute reprise, ou copiage de ce tuto, veiller au minimum indiquer la source, et un lien vers ce tuto.

Merci d'avoir lu ce tuto !

Shikeiyô