FANDOM

Menu de navigation – Gravios onyx

ItemIcon006 Remarque:

Information dans le jeuModifier

MH4-Black Gravios Icon
Une grande Wyverne trouvée dans les zones volcaniques. Ils peuvent attaquer à l'aide de leur souffle enflammé et ont la capacité d’émettre un gaz soporifique. Ils ont des écailles extrêmement dures capables de dévier la plupart des armes.

TaxonomieModifier

Ordre : Saurischia - Sous ordre: Wyverne volante - Infra ordre: Wyvern à carapace lourde - Super famille: Wyverne armure - Famille: Wyverne armure.

Une Wyverne qui ne peut pas voler très longtemps, étant donné que sa carapace est vraiment très lourde.

HabitatsModifier

Le Gravios Onyx (anciennement Gravios noir) est connu pour habiter dans les Marais, les volcans et les grottes où les dépôts de minerai sont abondants. Il a aussi été aperçu dans la Forêt Primitive et le Bois éternel. L’extrême différence des températures relevées, entre le froid humide des marais et la chaleur des volcans, sous-entend que le Gravios Onyx n'est pas sensible ni dépendant à la chaleur.

EcosystèmeModifier

Le Gravios Onyx est un mangeur de minerais très capricieux, ne mangeant quasiment que des Pierre de lave, tout comme son homologue gris. Il n'a donc quasiment aucun autre adversaire en se qui concerne la nourriture. Il leur arrive cependant de se nourrir de viande pour récupérer des protéines. Par ailleurs, son comportement très territorial l'amène à se battre contre des Akantors, tout aussi massif mais bien plus agressif.

MorphologieModifier

La carapace du Gravios Onyx est si épaisse que même des armes avec un excellent tranchant ne peuvent pas passer à travers, notamment au niveau du cou et des pattes. Cette carapace lui permet aussi de supporter la chaleur extrême du magma dans lequel il évolue : une fois cassée sous le ventre, le Gravios peut toujours naviguer dans la lave, mais celle-ci la blesse peut-être de manière mineure (la chair du Gravios est nettement plus sensible à la chaleur une fois exposée). Il possède aussi une queue épaisse en forme de massue à pointes, aisément capable d'envoyer petits monstres et chasseurs hors de son chemin.
Tout comme le Gravios, la version noire a une tête en forme de pelle, permettant de manger rapidement de grandes quantités de minerai. Elle a aussi des pores rouge sombre sur son corps, dégageant régulièrement des gaz chauds après ses rayons de lave. Les matériaux à la surface des pores étant hautement combustibles, du gaz chaud est plus souvent relâché que du gaz soporifique. Une théorie sur l'existence du Gravios Onyx suppose que ce monstre serait en fait un Basarios qui aurait subi une exposition extrême à la chaleur, au point de noircir le squelette. Le monstre générerait alors beaucoup de chaleur, le forçant à souvent ventiler son corps.

ComportementModifier

Bien plus agressif que le Gravios normal, le Gravios Onyx attaque tout de suite, commençant le combat par une charge ou un rayon de feu. Par rapport à un Gravios, il fait plus usage de ses gaz plutôt que de sa queue, constituant ainsi une plus grande menace aux chasseurs visant son ventre. Ce monstres utilise aussi ses rayons de feu de manière bien plus libre : il mordra de manière très rare et occasionnelle.