FANDOM

Menu de navigation – Gravios onyx
Liste des monstres

Le Gravios onyx (noir avant MH4U) est une sous-espèce du Gravios introduit pour la première fois dans Monster Hunter G.

MH4-Black Gravios Render 001

PhysiologieModifier

Le Gravios onyx est assez intimidant par rapport à son allure et à sa taille car il est encore plus grand que le Gravios normal. Ses attaques couvrent une grande partie de la zone.

CapacitésModifier

Le Gravios onyx n'utilise pas beaucoup de gaz soporifique alors que le Gravios normal l'utilise plus souvent. Le Gravios onyx n'utilise qu'un gaz explosif rouge. Il a une carapace plus lourde que le Gravios normal. Tout comme le Gravios, son estomac peut être rompu deux fois, ce qui permet aux chasseurs de frapper à travers sans rebondir. Il peut faire un autre rayon beaucoup plus puissant, vertical, de couleur rouge-bleu et qui fait très mal.  

ComportementModifier

Beaucoup plus agressif que son homologue gris, le Gravios onyx va attaquer dès qu'il repère le chasseur, à commencer par : soit un faisceau de feu ou soit une attaque de charge. Il faut prendre en compte le fait que les rayons ardents du Gravios onyx sont plus puissant et son capable de couvrir une zone plus grande que ceux du Gravios basique.   

HabitatModifier

Le Gravios onyx est connu pour habiter dans les marais, les volcans et les grottes où les gisements de minerai sont faciles à trouver. La différence extrême de la température locale, avec le marais si froid et humide par rapport au volcan, signifie que le Gravios onyx ne dépend pas de la chaleur extrême qui règne dans les zones volcaniques.

Autres forme (hors sous-espèces)Modifier

Gravios onyx Hard Core (HC) Modifier

FrontierGen-HC Black Gravios Render 001

Tout comme le Gravios HC, le Gravios onyx HC semble juste être une version plus vieille du Gravios onyx. Les entrailles de ce monstre sont brûlantes comme du magma jusqu'à l'os et il doit évacuer la chaleur le plus souvent possible pour maintenir sa température à un seuil raisonnable.  

Il a toutes les attaques du HC Gravios normal et utilise l'attaque de faisceau plus souvent avec de nouvelles attaques. Ses nouvelles attaques utilisent les pores situés sur sa queue pour libérer des gaz inflammables très chauds et soporifiques pendant qu'il balance sa queue pour attaquer. Il possède aussi l'incroyable capacité de "planer" dans les airs en pointant son laser vers le bas, dans le même principe d'action réaction qu'utilise une fusée, pouvant même tournoyer avant de s'écraser sur le sol. À ce moment, il libère la chaleur accumulée dans le sol qui provoque des fissures libérant des jets de magma. Cette étrange capacité fait de lui le seul Gravios a utilisé de vrais attaques aériennes au lieu d'un simple saut.

Apparaît dans :Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHF1 (2006) Logo-MHG (2005) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Gravios Icon Grand Wyvern des zones volcaniques. Crachent le feu et peuvent émettre un gaz somnifère. Leurs écailles extrêmement dures détournent la majorité des attaques armées.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Black Gravios Icon Une sous-espèce de Gravios qui se distingue par une carapace dure et noire pouvant contenir la température corporelle très élevé de la créature. Celle-ci décharge parfois cette énergie thermique sous forme de rayon de chaleur très puissant.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Black Gravios Icon Une sous-espèce de Gravios qui se distingue par une carapace dure et noire pouvant contenir la température corporelle très élevée de la créature. Celle-ci décharge parfois cette énergie thermique sous forme de rayon de chaleur très puissant.

Threat Level = ★★★★★

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Black Gravios Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Black Gravios Icon 少数的铠龙个体会在体内产生异常多的热量,因频繁的排热动作导致外壳呈现出黑色,这些外壳黑化的铠龙被称为亚种——黑铠龙。黑铠龙会将自己浸泡在岩浆中,因此黑铠龙的甲壳上裹着厚厚的块状黑色熔岩,如同火山外形一般的甲壳在坚硬程度上比原种要高很多。黑铠龙甲壳上的熔岩温度非常高,偶尔碰上下雨天时,会在其周围产生大量的白色水蒸气。山一般大小黑色身影,漫行于白色浓雾中的景观颇为震撼。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Analyse Modifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Gravios Noir
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête (Ventre cassé) 21
(25)
24
(28)
20
(25)
Cou / Queue 25 30 20
Ventre 26
(65)
30
(65)
30
(55)
Dos 24
(45)
30
(45)
25
(40)
Aile 24
(26)
25
(26)
20
(26)
Pattes 20
(24)
20
(30)
20
(25)
Dégâts élémentaires
Tête (Ventre cassé) 0 15 5 0 0
Cou / Queue 0 30 5 0 0
Ventre 0
(15)
35
(45)
5 0 0
(30)
Dos 0
(5)
25
('35)
5 0 0
(20)
Aile 0 15 5 0 0
Pattes 0 25 5 0 0
Ce monstre est faible à : Status Effect-Waterblight MH4 Icon Eau. La Paralysie et le Sommeil sont efficaces. Son point faible est son ventre surtout quand il est cassé, pour des dégâts de Coupure et d'Impact et sa queue pour des dégâts de Tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
★★★★ ★★★★

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★ ★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★★ ★★★★ ★★★ ★★
Durée 60s 10s 60s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • Le Gravios onyx est habitué à utiliser l'attaque laser plus souvent que le Gravios normal.

Monster Hunter Frontier

  • Le Gravios onyx peut être un animal de compagnie.

Monster Hunter 4 Ultimate

  • Lorsque fatigué, il ne parviendra pas à tirer des lasers, à produire du gaz, et prendra plus de temps pour récupérer des attaques.
  • Il peut être infecté par le Status Effect-Frenzy MHGen Icon Status Effect-Affinity Boost MHGen Icon Virus.
  • Ses écailles sur le dos, les jambes, les ailes et la face peuvent être cassées pour la première fois. Son estomac peut également être monté et attaqué.

SondagesModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Gravios onyx) ?
 
4
 
0
 
0
 
0
 
0