FANDOM

Menu de navigation – Gravios
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

InformationModifier

MH4-Gravios Icon
Un grand wyvern trouvé dans les zones volcaniques. Ils peuvent attaquer à l'aide de leur souffle de feu, de leur gaz soporifique et enflammé quand ils sont en colère. Ils ont des écailles extrêmement dure capable de réfléchir la plupart des armes.

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Saurischia
(竜盤目)
Wyvern Feet
(竜脚亜目)
Carapace Wyvern
(重殻竜下目)
Armor Wyvern
(鎧竜上科)
Armored
(鎧竜上科)
Les Gravios font partie de la classification des Wyvernes volantes. Ils sont la forme adulte des Basarios et sont des parents éloignés de Monoblos, Diablos et Varusaburosu. On ne sait pas si le Gravios a des sous-espèces, cependant, des Gravios onyx ont été vus bien qu'ils ne soient pas des sous-espèces du Gravios mais seulement des individus qui ont été gravement brûlés par la lave alors qu'ils étaient Basarios. C'est dans le désert que vit l'ancêtre du Gravios, le Gureadomosu.

HabitatsModifier

Les Gravios ont déjà été aperçu dans le Marais, Vieux Marais, Volcan, Vieux Volcan, Bois éternel, Vallon volcanique, Île d'Ingle, et dans la Forêt primitive.

ÉcosystèmeModifier

Le Gravios est facilement l'un des plus puissants wyverns qui peuvent être trouvés soit dans le marais ou les régions volcaniques. Ils se nourrissent en grande partie de roches volcaniques pour les minéraux et de minerais, qui aident par conséquent le développement de leurs armure, des gaz mais aussi de son rayon de feu. Les Gravios sont connus pour migrer vers les marais, pour se nourrir sur du minerai ou de petits monstres. Le Gravios à lui seul est suffisant pour dissuader tout prédateur, de même que ses habitude de déplacement, via des tunnels de lave du Volcan. L'Akantor est le seul vrai prédateur connu du Gravios.

Malgré son extrême agressivité et sa carapace incroyablement dure, le Gravios n'est pas à l'abri des attaques: l'Akantor est connu pour les attaquer, et le Ceanataur Shogun porte même un crâne de Gravios sur son dos pour protéger cette zone vulnérable. On voit également que le Ceanataur Shogun Terre utilise un crâne Gravios onyx sur cette partie là.

MorphologieModifier

Parmi les plus grands des wyvern volant, le Gravios surpasse ses confrères en taille mais peut encore soulever son corps pendant un temps limité en utilisant ses ailes. Une armure épaisse et durable semblable à une roche protège le Gravios de la chaleur volcanique intense. Les principaux organes du Gravios sont au centre de son corps pour éviter aussi l'effet de la chaleur. Sa tête en forme de pelle l'aide à se nourrir sur des surfaces rocheuses dures. À l'intérieur de l'estomac du Gravios se trouve des bactéries spéciales qui l'aide à digérer les minéraux, ce qui permet au Gravios d'obtenir des nutriments. Ses pattes robustes soutiennent son grand poids et une queue épaisse en forme de club l'aide à garder l'équilibre et est utile pour l'autodéfense. Des pores sur la partie ventrale du Gravios expulsent un gaz, suffisamment puissant pour endormir de nombreux monstres. Ce gaz, qui est produit à l'intérieur du corps du Gravios, est généralement expulsé après le repas d'un Gravios et utilisé comme protection contre les prédateurs. Les gravios peuvent également expulser des gaz inflammables pour se refroidir et brûler les ennemis. Puisque les Gravios se nourrissent de roches et de minéraux, ils alimentent de cette façon leurs faisceaux de chaleur (laser), principalement via des minerais explosifs. Les Gravios peuvent se submerger et «nager» facilement à travers les canaux de lave en raison de leur taille et de leur carapace lourdement blindé.

Il existe de rares individus qui semblent plus âgés, car les pointes sur leur corps et leur queue sont plus longues et plus développées. Ils ont également une poche de flamme plus développée capable de créer un laser à haute vitesse, qu'ils utilisent pour balayer les intrus. Le Gravios utilise également pleinement ses pointes plus longues sur sa queue en utilisant une nouvelle technique de balayage de la queue, technique qui est inutilisée par d'autres Gravios, pour tenter de tuer des intrus ou des attaquants.

ComportementModifier

Relativement docile à moins d’être provoqué, ils sont, comme la plupart des wyverns, farouchement territoriale. Le Gravios habite de vastes zones du volcan, où il est assez suffisamment grand pour mettre bas et élever ses jeunes Basarios. Il est étonnamment pacifique avec la plupart des autres habitants de cette région, mais compte tenu de sa coquille quasi-impénétrable, il n'est probablement jamais en danger, sauf peut être face à des Akantor. Ils n'ont pas l'air non plus d'avoir une réel appréhension entre eux car les cas de combat son très rare. Il a aussi été découvert récemment que, tout aussi puissant qu'ils sont, ils peuvent être apprivoisés et être utilisés comme animal de compagnie.