FANDOM

Menu de navigation / Gravios :

ItemIcon006 Remarque:

InformationModifier

MH4-Gravios Icon
Un grand wyvern trouvé dans les zones volcaniques. Ils peuvent attaquer à l'aide de leur souffle de feu, de leur gaz soporifique et enflammé quand ils sont en colère. Ils ont des écailles extrêmement dure capable de réfléchir la plupart des armes.

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Saurischia
(竜盤目)
Wyvern Feet
(竜脚亜目)
Carapace Wyvern
(重殻竜下目)
Armor Wyvern
(鎧竜上科)
Armored
(鎧竜上科)
Ils restent généralement dans les régions volcaniques ou montagneuses en raison de leur régime alimentaire constitué de minerais.

HabitatsModifier

Les Gravios ont déjà été aperçu dans le Marais et dans le Volcan. Dans le Nouveau Monde, Ces grands wyverns ont été vu dans le Vallon volcanique, les Bois éternels, et dans la Forêt primitive.

ÉcosystèmeModifier

Le Gravios est facilement l'un des plus puissants wyverns qui peuvent être trouvés soit dans le marais ou les régions volcaniques. Ils se nourrissent en grande partie de roches volcaniques pour les minéraux et de minerais, qui aident par conséquent le développement de leurs armure, des gaz mais aussi de son rayon de feu. Ils pourront cependant manger de temps en tant de la viande pour gagner en protéine. Les Gravios sont connus pour migrer vers les marais, et compte tenu de la concentration des minerais trouvés dans les grottes froides, on peut supposer qu'ils puissent subvenir à leurs besoins ici aussi. Son régime alimentaire étant basé sur les minéraux, il serait anormal de trouver le Gravios dans la chaîne alimentaire, à moins qu'il soit tué, ce qui est très rare. Le Gravios à lui seul est suffisant pour dissuader tout prédateur, de même que ses habitude de déplacement, via des tunnels de lave. Il y a malgré tout eu des observations montrant un Akantor tuant un Gravios avec une relative simplicité, devenant de ce pas son seul prédateur connu .

MorphologieModifier

Parmi les plus imposants wyvern volant, le Gravios est le plus lourd, mais peut quand même soulever sa masse pour un temps limité en utilisant ses ailes, il n'a donc pas la capacité de se déplacer en volant. Épaisses, et durables, son armure est aussi capable de résister au chaleurs volcaniques les plus fortes. Son crane en tête-de-pelle l'aide lorsqu'il veut briser les roches qu'il mange. Ses jambes robustes peuvent soutenir son énorme masse et il possède aussi une grosse queue qu'il utilise pour se stabiliser mais aussi pour se défendre, d’où son bout en forme de marteau. Le Gravios a aussi la capacité de produire un gaz soporifique, produit dans son abdomen, capable d'endormir les plus gros wyverns. Il semble perdu sa capacité à utiliser les gaz de poison, utilisé par le Basarios, en grandissant. En outre, ces mécanismes de défense peut être utilisé pour dissuader les prédateurs, bien qu'il y ai peu de monstres capables de pénétrer l'armure des Gravios. Il peut également expulser un gaz inflammable, qui pourrait être le rejet de son «faisceau de feu», et de son régime alimentaire. Pour alimenter son faisceau de feu, il mange principalement de la Pierre de lave. Le Gravios peuvent aussi plonger et «nager» à travers des tunnels de lave pendant un certain temps, ce qui suggère qu'il a de grands poumons afin de tenir son souffle pendant une longue période, et que ses yeux sont protégés par une membrane spéciale résistante à la lave ou bien simplement qu'il n'utilise pas ses yeux quand il nage, n'ayant pas besoin de les ouvrir ainsi. Si oui, on ne sait pas comment il peut naviguer sans l'aide de sa vision. Il existe aussi des rares individu plus âgés, possédant sur son dos et sa queue des pics plus longs et développés et aussi une poche de feu amélioré, leur permettant de créer des faisceau de feu plus rapidement pour balayer ses adversaires. Ils utilisent aussi leurs pics plus développés que la moyennes pour balayer les ennemis avec sa queue, ce que les Gravios moins âge ne font pas.

ComportementModifier

Relativement docile à moins d’être provoqué, ils sont, comme la plupart des wyverns, farouchement territoriale. Le Gravios habite de vastes zones du volcan, où il est assez suffisamment grand pour mettre bas et élever ses jeunes Basarios. Il est étonnamment pacifique avec la plupart des autres habitants de cette région, mais compte tenu de sa coquille quasi-impénétrable, il n'est probablement jamais en danger, sauf peut être face à des Akantor. Ils n'ont pas l'air non plus d'avoir une réel appréhension entre eux car les cas de combat son très rare. Il a aussi été découvert récemment que, tout aussi puissant qu'ils sont, ils peuvent être apprivoisés et être utilisés comme animal de compagnie.