Menu de navigation – Gravios
Liste des monstres

Le Gravios est la forme mature du Basarios. C'est l'une des plus grosse wyverne volante, qui intimide facilement les chasseurs les moins expérimentés. Il a été introduit dans Monster Hunter.

MH4-Gravios Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

En raison de son poids, le Gravios ne peut pas voler pour changer de zone contrairement à la plupart des autres wyvernes : à la place, il marchera d'une zone à l'autre, ou nagera dans les tunnels cachés sous la lave. Similaire au Basarios, il n'utilise que ses ailes pour se sortir du pétrin, comme lorsqu'il sort d'une fosse piégée ou quand il s'est déplacé hors des limites de la carte. Il possède une carapace solide, forgée par la lave et qui agacera rapidement les épéistes. Un bon tranchant est quasiment obligatoire. On peut lui briser sa carapace du ventre, ce qui rendra le combat beaucoup plus facile. Le Gravios à une apparence très différente de sa forme juvénile, en effet, à la place des deux crêtes qu'il portait sur sa tête, il possède une courte corne sur le museau, son dos, n'étant plus recouvert de rochers, est recouvert d'une carapace dure et couverte de piques gros et courts, sa queue est longue et piquante, et non plus courte comme le Basarios. Cependant, comme ce dernier, il possède les mêmes protubérances sur ses cuisses. On note que si la forme de ses écailles tout le long de son corps est aussi différente, sa couleur, quoique plus clair, reste le gris. Peu importe dans l’environnement dans lequel il vit, sa forme reste la même, au contrairement du Basarios dont l'apparence change selon l'environnement qu'il fréquente, vu que c'est un monstre qui bouge le moins possible, qui s'enfuit et reste la plupart du temps sous le sol et qui laisse la végétation ou les minéraux se coller à lui tout seul, ce que le Gravios ne fait pas lorsqu'il est adulte. Le Gravios est deux fois plus grand qu'un Basarios, cependant, dans Monster Hunter 4, une forme de la même taille qu'un Basarios est montré, peut-êtres un individu atteint de nanisme.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Des appendices au niveau de partie inférieur de son corps lui permettent d'expulser un gaz suffisamment puissant pour endormir de nombreux monstres et un gaz brûlant. Il semble avoir perdu sa capacité à utiliser des gaz empoisonnés comme le Basarios. En outre, ces mécanismes de défense peuvent être utilisées pour dissuader certains prédateurs, bien qu'il y aurait peu de monstres capables de vaincre le Gravios en raison de sa carapace très épaisse. Le Gravios peut également expulser un gaz inflammable comme un laser. Le Gravios possédait déjà ses capacités en Basarios, mais a de façon logique un meilleur contrôle et une puissance accrue. D'autant plus qu'il est d'avantage plus vif et rapide que sa forme juvénile, plus lente à cause de son métabolisme et sa carapace de rochers.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Gravios est relativement docile tant que l'on ne le provoque pas, comme la plupart des wyvernes farouchement territoriales. Mais contrairement au Basarios, calme et évitant les conflits, il n'hésitera pas à s'attaquer à un Akantor par exemple. Le Gravios habite les vastes zones des volcans, où il peut grandir sans danger sous sa forme juvénile, le (Basarios), après avoir quitté les forêts, marécages et déserts dans lesquelles il a grandit. S'il vit presque exclusivement par préférence dans les volcans, certains individus sont parfois visibles dans les environnements que fréquente principalement le Basarios, soit les forêts et marécages. Cela impliquerait qu'il n'habite les volcans que le temps qu'il passe de sa forme juvénile à sa forme adulte, ou que ce comportement n'est propre qu'à une minorité de la population des Gravios. À noter que si les Basarios naissent et vivent durant leur jeunesse dans les forêts et les autres biomes qu'ils fréquentent, cela implique que le Gravios doit bien quitter les volcans pour pondre dans les biomes dans lequel les jeunes vont vivre durant leur enfance, avant de retourner au volcan. Il est possible que les Gravios vus dans les biomes des Basarios sont des adulte venant pondre leur œufs.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

Il vit majoritairement dans les environnement volcanique comme dans le Volcan ou le Vallon volcanique, mais peut être trouvé aussi, mais moins fréquemment, dans des biomes comme le Marais et la Forêt primitive. Ils sont capables d'aller dans la lave sans aucun dommage.

Autres formes (hors sous-espèce)[modifier | modifier le wikicode]

Gravios HC[modifier | modifier le wikicode]

FrontierGen-HC Gravios Render 001.png

Le Gravios HC semble être un Gravios plus âgé au vu de ses piques plus grands et de ses muscles. Ce tank vivant possède un laser bien plus rapide qui une fois chargé, peut balayé toute une zone en seulement une seconde. Ce laser est tellement puissant que le Gravios lui-même manque de tomber à la renverse.

Il possède aussi une nouvelle attaque de charge où il reculera pour se tourner vers sa cible avant de charger en sautant et glissant à très haute vitesse, finissant son attaque en s'écrasant au sol.

Il possède une nouvelle attaque avec sa queue où il marche, avant de soulever sa queue lentement, comme s'il allait charger, avant de balayer les alentours rapidement, infligeant de lourds dégâts.

Gravios Zénith[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Gravios Zénith

Le Gravios Zénith est la version Zénith du Gravios, introduit dans Monster Hunter Frontier Z.

Apparaît dans :[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1.png (2004) Logo-MH1.png (2004) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Gravios Icon.png Grand Wyvern des zones volcaniques. Crachent le feu et peuvent émettre un gaz somnifère. Leurs écailles extrêmement dures détournent la majorité des attaques armées.
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Gravios Icon.png Grand dragon volant qui vit dans les régions volcaniques. Possède un souffle puissant à haute température qui lui permet d'évacuer les gaz chauds qui sommeillent dans son corps. Sa coque extérieure est très dure mais si elle est brisée, le monstre est d'une fragilité insoupçonnée.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Gravios Icon.png Une grande wyverne des zones volcaniques. Elle attaque en crachant du feu et produit du gaz soporifique. Sa carapace osseuse est très solide mais révèle un corps étonnamment fragile une fois détruite.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Gravios Icon.png 火山地帯に生息する大型の飛竜。強力な高熱ブレスに加え、体から睡眠ガスを排出する。外殻として発達した骨は非常に堅い。この外殻が破壊されると、意外な脆さを露呈することも。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Gravios Icon 02.png Grand dragon volant qui vit dans les régions volcaniques. Possède un souffle puissant à haute température qui lui permet d'évacuer les gaz chauds qui sommeillent dans son corps. Sa coque extérieure est très dure mais si elle es brisée, le monstre est d'une fragilité insoupçonnée.
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Gravios Icon.png Grand dragon volant ressemblant à un rocher avec des ailes une fois arrivé à l'âge adulte. "Si la roche dragon est un énorme rocher, l'armure de dragon est une énorme colline." Disait un chasseur vétéran. Ce dragon de grande taille à un caractère exceptionnellement doux, sauf s'il s'agit de défendre son territoire. En général il n'attaque pas les humains.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★

Analyses[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Le Gravios peut endormir ses ennemis avec un gaz émis par les pores sur la partie inférieure de son corps.
  • L'estomac peut être cassé à deux reprises : la première va révéler les couches musculaires du monstre, tandis que la seconde fait rend visible son estomac plus nettement. Une fois que cela se produit, l'estomac recevra plus de dégâts.
  • Lorsque ses jambes reçoivent beaucoup de dégâts, il roulera, infligeant des dégâts lors de la roulade. Le Gravios peut également rouler quand KO.
  • Il peut être déterminé quel type de faisceau il fera par le son de sa voix. Quand il est plus aigu, son faisceau de feu ira d'un côté à l'autre.
  • À un moment donné au cours du combat, le Gravios peut apparemment voler. Toutefois, il convient de noter qu'il n'y a pas d'effet de vent comme avec d'autres monstres, et il sera suivi par un atterrissage violent sur le sol, infligeant des dégâts à moyenne portée et créant un effet zone de tremblement de terre.
  • Le faisceau de feu peut être bloqué à l'aide des talents d'armure "Garde", cependant, il ne peut pas être complètement bloqué, même lors de l'utilisation de "Garde+2" : le chasseur qui a bloqué le laser prendra certains dommages.
  • En utilisant des bombes flash, on peut aveugler un Gravios pendant environ 10-15 secondes.

Monster Hunter Online

Monster Hunter Frontier G

  • Le Gravios peut être un animal de compagnie.

Monster Hunter 4 Ultimate

  • Les écailles arrière, jambes, ailes, et la tête du Gravios peuvent êtres cassés pour la première fois.
  • Son estomac peut être monté et attaqué.
  • Lorsque fatigué, il ne parviendra plus à tirer ses lasers, à produire des gaz et il mettra plus de temps pour récupérer de ses attaques.
  • Si ses pattes sont cassées, il roulera juste après avoir effectué son attaque de plaquage.
  • Lorsque son dos est cassé, il libérera du gaz enflammé depuis son dos et non pas son ventre après un laser de feu.
  • Il peut être infecté par le Virus Virus et devenir Apex.
    • Le Gravios Apex partage sa panoplie d'attaque avec le Gravios onyx de rang G.
    • Ses points faibles sont ses pattes, son torse et le bout de la queue. Attaquer une autre partie vous fera rebondir, sauf si vous avez activé la Wypierre Zèle NV1 ou 2.
  • Sa quête se débloque au rang G3 après avoir obtenu un permis spécial délivré après avoir chassé un total de 15 Gravios et Gravios onyx combiné.
  • En rang G, il peut tirer des mini-lasers sur un chasseur tout en marchant.
  • Il y a une quête événement où vous pouvez chasser un petit Gravios qui est de la taille d'un Basarios.

Monster Hunter Freedom 2

  • Le gaz rouge qui arrive après l'attaque de Laser peut être prédit quand le Gravios émettra une petite fumée noire autour de son corps.
  • Le Gravios peut utiliser le Poison Poison dans la quête "Suprématie armurée" (https://youtu.be/LgoKKBns5eY). Il s'agit probablement d'un bug car le Gravios n'utilise pas de base ce statut.

Sondages[modifier | modifier le wikicode]