La carte du Grand Océan est une zone introduite pour la première fois dans Monster Hunter 4. Cette zone sépare Harth et les Sables Cheeko.

Vous pénétrez dans la zone au cours de la cinématique marquant le départ de "la Caravane au C majuscule" du village de Harth, à bord de son bateau fraîchement achevé, le Ceatus. La traversée commence sous un grand soleil, mais rapidement, une violente tempête se met au travers du chemin de la troupe. C'est à ce moment-là qu'intervient le Gore Magala, qui décide d'attaquer l'embarcation en pleine mer. Le chasseur devra alors l'affronter sur le pont du navire, pendant que le reste de l'équipage fuit se mettre à l'abri dans la cale. Après un pénible affrontement, lorsque le monstre est suffisamment affaibli, une nouvelle cinématique se lance, au cours de laquelle le navire des As de la chasse vient percuter le Gore Magala qui tentait une attaque en piquée. Cette rencontre constitue la première entrevue du chasseur avec ce monstre, ainsi que l'unique affrontement sur cette carte (hors DLC). Au cours de la troisième quête de la Trilogie n°1 ("Bonus : un bateau plus gros"), c'est un Seregios qui attaquera le navire. Seregios dans la Derniere quête de la Trilogie n°1 (Bonus: un Bateau plus gros).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • La quête du Gore Magala ne peut être faite qu'une seule fois.
  • La trilogie doit être téléchargée au Bazar. Une fois téléchargée, vous pourrez la sélectionner dans le menu "Épisodes" de votre Chambellan.