FANDOM

Menu de navigation – Grand Wroggi
Liste des monstres

Morsure Avant Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi mord le chasseur 1 à 2 fois, en faisant un pas en avant et tout en balançant son corps. La première morsure peut être suivie par une Morsure Latérale.

Mode Énervé
Rien à signaler
Manœuvre d'esquive

Roulez sur le côté, puisque le Grand Wroggi ne peut changer de direction entre la première et la seconde morsure. L'attaque peut aussi être bloquée, ne consommant qu'une faible quantité de Stamina. Attaquez dans le dos une fois l'attaque esquivée, mais méfiez-vous de la Morsure Latérale qui pourrait suivre !

Coup de Queue - Rotation Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi fait un pas vers le chasseur, et balance son corps de façon à tourner de 180°. Cette attaque est toujours exécutée deux fois de suite, le Grand Wroggi revient alors dans la même position qu'avant l'attaque.

Mode Énervé
Rien à signaler.
Manœuvre d'esquive

Rouler sous la queue est probablement la solution la plus sécuritaire, puisque si elle est exécutée au bon moment, le chasseur ne sera pas touché. Rouler vers l'extérieur peut marcher, mais comme le Grand Wroggi saute vers l'avant pendant cette attaque, cela peut être délicat. Rouler sous le premier coup de queue et se positionner de façon à faire échouer la seconde attaque est intéressant, le chasseur dispose en effet d'un laps de temps pendant lequel il peut attaquer le Grand Wroggi. Bloquer le premier coup et se repositionner par la suite de la même façon est une bonne alternative.

Coup de Flanc Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi se positionne perpendiculairement au chasseur. Il se projette ensuite en avant, percutant le chasseur avec son flanc. Cette attaque est en général assez rare, mis à part lorsque le Grand Wroggi est énervé.

Mode Énervé
Attaque exécutée plus souvent, et peut-être utilisée plusieurs fois à la suite.
Manœuvre d'esquive

Quand vous voyez le Grand Wroggi se positionner, déplacez vous vers sa tête. Quand il se projette, roulez de façon à passer sous la tête du monstre. Faire de même pour la queue peut aussi marcher, mais s'avère plus difficile, puisque la queue a une plus grande portée. Bloquer cette attaque est une alternative acceptable, le problème étant que le chasseur reculera beaucoup sans talents de garde. Une fois l'attaque esquivée/bloquée, le chasseur se retrouvera suffisamment proche du monstre et disposera d'un peu de temps pour l'attaquer.

Saut Arrière Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi saute en arrière pour s'éloigner du chasseur, souvent après avoir effectué une attaque. Ce mouvement n'est d'ailleurs pas vraiment une attaque en elle-même, mais est généralement suivi par une autre attaque, comme le Coup de Flanc ou le Crachat Empoisonné.

Mode Énervé
Rien à signaler
Manœuvre d'esquive

Comme ce mouvement n'inflige pas de dégât, il n'y a pas de technique d'évasion. Cependant, il est recommandé de prévoir l'attaque qui peut suivre.

Rugissement Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi piétine et rugit face au chasseur. Ce mouvement est utilisé lors de la première rencontre avec le monstre, et quand celui-ci s'énerve. Comme pour les autres "Raptors Alpha" (Grand Jaggi, Grand Baggi, etc.), ce cri n'a aucun effet sur le chasseur. Ce mouvement n'est pas non plus considéré comme une attaque, mais il renseigne le chasseur sur l'état du Grand Wroggi, lui permettant par conséquent de modifier son style de jeu.

Mode Énervé
Utilisé lors du passage en Mode Énervé
Manœuvre d'esquive

Cette attaque n'inflige pas de dommage, il est conseillé d'attaquer simplement le Grand Wroggi pendant qu'il rugit. Méfiez-vous cependant, le monstre sera énervé ensuite, et risque d’enchaîner rapidement avec une autre attaque, le Coup de Flanc par exemple.

Morsure Latérale Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi balance son corps sur le côté et mord les chasseurs placés derrière lui. Cette attaque est principalement utilisée quand un joueur se trouve derrière le monstre. L'attaque peut parfois être suivie d'une autre attaque, comme la Morsure Avant, ce qui peut surprendre les chasseurs novices.

Mode Énervé
Rien à signaler
Manœuvre d'esquive

Roulez vers l'opposé de la direction d'où vient l'attaque, et celle-ci devrait échouer. Cette attaque peut être parée efficacement, ce qui est une possibilité appréciable pour les chasseurs disposant d'armes pouvant bloquer. Si l'esquive est réussie, il est possible d'attaquer le Grand Wroggi le temps qu'il se repositionne.

Crachat Empoisonné Fléau infligé : Poison
Mode Normal

Le Grand Wroggi lève la tête, puis crache un nuage de poison vers le chasseur. Ce nuage peut avancer de trois "corps de Grand Wroggi", divisé par deux si sa poche de poison est brisée. Quand le nuage a fini d'avancer, il persiste un instant, restant donc relativement dangereux.

Mode Énervé
Attaque utilisée très souvent.
Manœuvre d'esquive

Cette attaque est plutôt lente, et est facilement reconnaissable, vous n'aurez donc pas de problème pour l'éviter. La persistance du nuage peut en revanche s'avérer gênante, et limite les mouvements du chasseur. Cette attaque peut être bloquée, ce qui est une bonne option. Si vous vous trouvez près du Grand Wroggi, c'est le moment idéal pour l'attaquer (si possible à la tête), puisqu'il ne bouge pas pendant quelques instants.

Hurlement Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi lève la tête et hurle pour appeler des Wroggis à l'aide. Ce mouvement n'est pas une attaque, mais appelle des petits monstres pouvant s'avérer gênants. Souvent utilisé quand le monstre est énervé ou fatigué.

Mode Énervé
Mouvement utilisé plus souvent
Manœuvre d'esquive

Inutile d'esquiver ce mouvement, puisqu'il ne cause aucun dégât. Il peut au contraire être intéressant d'aller au front et d'attaquer le Grand Wroggi : en plus de lui infliger des dégâts, il peut être interrompu dans son cri, donc aucun petit monstre ne viendra l'aider. Sinon, ce répit peut être profitable pour aiguiser, se soigner, ou poser un piège.

Recul Fléau infligé : Aucun
Mode Normal

Le Grand Wroggi baisse la tête et recule. Il peut parfois exécuter ce mouvement 2 à 3 fois de suite quand un chasseur est proche de lui.

Mode Énervé
Rien à signaler
Manœuvre d'esquive

Inutile d'esquiver ce mouvement, puisqu'il ne cause aucun dégât. Il peut au contraire être intéressant d'aller au front et d'attaquer le Grand Wroggi. Ce répit peut aussi être profitable pour aiguiser, se soigner, ou poser un piège.