Menu de navigation – Grand Wroggi
Liste des monstres

Le Grand Wroggi est une Wyverne rapace qui peut souvent être vue dans la Forêt inondée et le Volcan. Chef de meute des Wroggis, il s’apparente au Grand Jaggi et au Grand Baggi.

Great-Froggi.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Wroggi a une peau souple, orange et marbrée comme celle d'une salamandre, assez similaire à celle du Iodrome de Monster Hunter Freedom Unite. Son ventre est plus pâle et sa queue a comme des sortes d'ailerons sur les côtés. Sa plus grande particularité est son organe semblable à un sac au cou.
Comme ses cousins proches le Grand Jaggi et le Grand Baggi, il est souvent à la tête d'une meute de ses congénères, les Wroggis.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Wroggi partage les mêmes mouvements que le Grand Jaggi et Grand Baggi, mais il possède de plus la capacité de sécréter du Poison Poison. Sa poche au cou, semi-transparente, se gonfle avant de cracher des toxines sous la forme d'un dangereux nuage et ses crocs sont également empoisonnés. Si la poche du cou est détruire, la capacité du Grand Wroggi à produire du poison sera impactée et la taille de ses nuages toxiques sera réduite.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Wroggi est un prédateur qui mène sa meute de Wroggi pendant les combats, tout comme le font le Grand Jaggi et le Grand Baggi. Il n'hésite pas à faire appel à ses congénères pour qu'ils l'aident et use de son poison pour tuer ses proies et repousser les intrus. Sa peau colorée, à la manière des salamandres, sert d'avertissement quant à sa nature vénimeuse.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

On peut trouver le Grand Wroggi dans la Forêt inondée et le Volcan. Il a également été aperçu sur l'Île Déserte.

Apparitions dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3U.png (2013) Logo-MHP3.png (2010) Logo-MH3U.png (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3rd-Dosufurogi Icon.png 滞留する霧状の毒を吐く、鳥竜種ドスフロギィ。 喉のまわりにある袋状の器官で毒を生成し、毒を吐く前には袋を大きく膨らませる。 毒は、霧状にも関わらず、大型の草食種を弱らせるのに十分な毒性をもっている。 ドスジャギィと近縁種で、同様に群れで行動する習性をもつ。
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
Dosufurogi Icon.png Wyvern aviaire crachant du poison. Les Wroggi voyagent en groupes dirigés par le membre le plus toxique. Leur poison est sécrété par une poche autour de la gorge : si on la détruit, ils ne peuvent plus cracher.

Quête(s)[modifier | modifier le wikicode]

Analyse[modifier | modifier le wikicode]

Sensibilités : Quantité de dégâts que le monstre reçoit de l'arme. Les chiffres sont séparés par type de dégâts et représentent le pourcentage de la puissance d'attaque d'une arme. Certains monstres ont une sensibilité différente quand ils passent en mode rage. Dans ce cas, un 2ème tableau de sensibilités sera présent (le Barroth et Barroth de jade quand à eux changent de sensibilités en fonction de la boue/neige sur leur corps).

Tolérances : Vulnérabilité aux statuts anormaux : Poison Poison, Sommeil Sommeil, Paralysie Paralysie, Etourdissement Etourdissement, Fatigue Fatigue et Poisse Poisse. La Durée indique combien de temps l'effet est actif, Initiale indique la difficulté à infliger l'effet la première fois, Augmentation indique l'accroissement de tolérance après avoir infligé une première fois l'effet, et Dégâts indique combien de dégâts inflige le statut.

MH3U[modifier | modifier le wikicode]

Sensibilités
Zone Tranchant Impact Balles Feu Eau Glace Foudre Dragon Etourdissement
Tête 60 45 50 0 20 40 5 0 100
Corps 45 60 40 0 20 40 5 0 -
Tolérances
Type Durée Initiale Augment. Dégâts
Poison T. courte Haute Petite Faible
Sommeil Moyenne Moyenne T. petite -
Paralysie Moyenne Moyenne T. petite -
Etourdissement Courte Haute Petite -
Fatigue T. longue Basse T. petite -
Poisse - Basse Moyenne Faible
Rage
Attaque ++
Défense =
Vitesse ++

Sondages[modifier | modifier le wikicode]

Sondage
Sondage

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • La viande est efficace sur lui.
  • Il peut occasionnellement attaquer des grands monstres avec sa meute comme le Nargacuga Vert ou le Lagiacrus Ivoire s'ils sont dans la même zone.
  • Briser sa poche de gaz diminue significativement la puissance du nuage de poison, le rendant plus petit et plus volatile.
  • Comme ses cousins, le Grand Jaggi et le Grand Baggi, il va se nourrir sur les piles d'os pour régénérer sa stamina.
  • Il peut appeler sa meute, comme le Grand Jaggi et le Grand Baggi.

Monster Hunter 3 Ultimate

  • Dans les quêtes rang G dans MH3U, il peut cracher un nuage plus concentré de poison. Le nuage est prévisible puisque le Grand Wroggi recule et son sac grossit avant de cracher le gaz.
    • Il devient beaucoup plus rapide en rang G (encore plus que la plupart des autres monstres).