ItemIcon006.png Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation – Grand Jagras
Liste des monstres

Le Grand Jagras est une wyverne à crocs, introduit pour la première fois dans Monster Hunter: World.

MHW-Great Jagras Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Jagras est le mâle alpha d'une meute de Jagras. Ressemblant à un énorme iguane jaune aux tons verts, il a une crinière d'épines ressemblant à des dreadlocks et une écaille subtympanique (grosse écaille ronde sur les côtés de la machoîre) très développée. La peau de son ventre est élastique et lui permet d'avaler une proie entière, pour soit la recracher à sa troupe de Jagras, soit se servir de sa corpulence augmentée comme arme.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Grand Jagras, grâce à sa mâchoire et son abdomen extensible, possède la capacité assez peu commune de gober des proies entières pouvant presque faire deux fois sa taille, comme un Aptonoth. Une fois la proie gobée, le Grand Jagras a tendance à utiliser sa taille comme capacité de combat puisqu'il peut alors sans grande difficulté rouler sur le côté afin d'écraser sans aucune pitié ses adversaires. Il peut aussi vomir des morceaux de viande sur ses ennemis. Dans cet état, attaquer le ventre permet de lui faire recracher plus vite son repas.
En dehors des capacités de son estomac, il se bat en donnant des coups de griffes, de queue, ou en mordant son adversaire.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Afin de s'occuper de sa meute, le Grand Jagras pourra régurgiter une partie de son repas pour ses compagnons. Pendant que ces derniers sont occupés à dévorer leur part du festin, le Grand Jagras se mettra à l'écart afin d'y digérer les restes de son repas. Il peut également migrer d'un point A à un point B avec sa meute.
Le Grand Jagras est cependant un prédateur au bas de la chaîne alimentaire, se faisant dépasser par des créatures comme l'Anjanath et le Rathalos, et si un Deviljho l'attrape, ce dernier l'utilisera comme arme.

Habitats[modifier | modifier le wikicode]

On retrouve pour le moment le Grand Jagras dans la Forêt ancienne et le biome forestier du Fief glorieux, dont il semble être le représentant des wyvernes le plus faible.

Apparaît dans[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW.png (2018) Logo-MHW.png (2018) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Great Jagras Icon.png Leader de meute des Jagras, le Grand Jagras se frotte à n'importe quoi lorsqu'il est en colère. SOn corps gonfle quand il avale une proie.

Analyse(s) (Monster Hunter: World)[modifier | modifier le wikicode]

Analyse du monstre
MHW-Great Jagras Analysis.png Éléments Afflictions
Feu ★★★ Poison ★★★
Eau Sommeil ★★★
Foudre ★★ Paralysie ★★★
Glace ★★ Explosion ★★★
Dragon Etourdissement ★★★
Points faibles
Tête • Ventre • Cou • Pattes avants
Parties cassables
Tête • Ventre • Pattes avants
Analyse détaillée
Partie ItemIcon029.png ItemIcon057.png ItemIcon031.png Feu Eau Foudre Glace Dragon Nectar
Tête ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★ ★★ ★★
Cou ★★ ★★★ ★★ ★★
Corps ★★
Dos ★★
Ventre ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★ ★★
Pattes avants ★★ ★★ ★★ ★★ ★★
Pattes arrières ★★
Queue ★★
★★★ = Très efficace ★★ = Efficace ★ = Peu efficace ☆ = Négligeable ✖ = Résistance
Source des données: kiranico

Thème(s)[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer pour écouter Grand Jagras

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • La tête, les pattes avant et arrière et son ventre peuvent être cassés.

Monster Hunter: World

  • Le Grand Jagras est le premier prédateur de la chaîne alimentaire de la forêt ancienne. Il chasse des herbivores faibles et craint la plupart des autres prédateurs de la forêt, comme le Rathalos ou l'Anjanath.

Juste un petit sondage ...