FANDOM

Menu de Navigation / Grand Foudrinsecte :
Retour page générale sur les monstres

Les Grands Foudrinsectes sont de petits orbes de lumière crépitants qui apparaissent mais ne seraient qu'un essaim de Foudrinsectes. Ils ont environ la taille d'un Vespoid, et ont tendance à flotter autour de la zone tant que le chasseur ne les attaque pas.

CapacitésModifier

Une des caractéristiques des Grands Foudrinsectes est de pouvoir changer de couleur: ils sont bleu ou blanc rosé. Quand ils sont calmes et au repos, ils sont bleu, mais quand ils s'attendent à être attaqués, le halo bleu devient menaçant, en prenant cette teinte blanc-rosé.
S'ils attaquent un chasseur dans cet état ils vont causer des dommages assez importants. Des témoins oculaires rapportent aussi que certains Dragons anciens peuvent être leurs hôtes, et sont un environnement sûr dans lequel les Foudrinsectes peuvent arriver à maturité.
Le meilleur exemple est le Yama Tsukami, cependant les Grands Foudrinsectes qu'il contient sont uniques car ils peuvent exploser. Dans Monster Hunter Portable 3rd et Monster Hunter 3 Ultimate, des Foudrinsectes, certains en essaim comme des Grands Foudrinsectes, entretiennent une symbiose et vivent en coopération avec le Zinogre, mais ces Foudrinsectes ne forment pas des essaims très grands, semblent être plus petits que dans la nature, et ne peuvent pas exploser.

HabitatModifier

Les Grands Foudrinsectes sont souvent trouvés dans la Tour et la Jungle.

Apparitions en jeuModifier

Logo-MHF2 (2007) Logo-MH2 (2006) Logo-MHXX (2017)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Great Thunderbug Icon Un Foudrinsecte de taille exceptionnelle ayant grandi dans le corps d'un dragon et habitant les mêmes régions que son ancien hôte. Son attaque de foudre est mortelle. Peut servir de composant pour divers objets et armes.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Great Thunderbug Icon Les fourdrinsectes sont habituellement bien utiles dans la confection d'armes et d'objets. Ceux-ci se sont développés au sein d'un dragon ancien jusqu'a posséder une taille considérable, et la puissance électrique qui va avec. Ils se regroupent à la nuit tombée, ou bien au fond de grottes bien protégées de la lumière.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Great Thunderbug Icon (?)
Niveau de menace (危険度):

Analyse dans FrontierModifier

    Rugissement X Courant d'air X
    Piège à choc X Fosse piégée X
    Bombe sonique X Bombe flash X
    Viande X Stench Beads X
    Vie pour capture X Queue amputable X
    Résistance Durée Domage
    Résistance au poison 175 90 sec 450
    Résistance à la paralysie
    Résistance au sommeil
    Faint Resistance