Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 182
pages
ItemIcon006.png Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation – Goss Harag
Liste des monstres

Le Goss Harag est une bête à crocs apparue dans Monster Hunter Rise.

MHRise - Goss Harag Render 001.png

Physiologie[]

Le Goss Harag est une grande bête à crocs à la morphologie proche de celle d'un ursidé, et s'inspire des oni du rituel Namahage. Son corps rappelle celui d'un Arzuros avec une épaisse fourrure brune et blanche, deux courtes pattes postérieurs puissantes et la possibilité de se déplacer de façon bipède ou quadrupède. Cependant, le Goss Harag a un aspect et un comportement plus terrifiants.
Son visage semble avoir un épiderme dur, sa mâchoire supérieure étant recouverte d'une carapace aux excroissances ressemblant à des crocs. Deux "cornes" se trouvent au-dessus de ses arcades sourcilières, et deux autres derrière la nuque, à moitié cachées dans la fourrure. Ses yeux jaunes brillent et ont de petits pupilles horizontales, lui donnant un regard surnaturel.
Ses avants-bras sont clairsemés d'"écailles" noires et ses pattes ont un aspect grotesque, ressemblant à des mains avec de longs doigts armés de griffes, contrastant avec ses jambes d'ours.
Le Goss Harag a la peau habituellement bleue, mais lorsqu'il s'énerve, ses bras et sa tête deviennent rouges vifs, donnant l'impression que la bête a la peau brûlée ou la chair mise à nue, comme les yokai dont il est inspirée.

Capacités[]

Le Goss Harag peut frapper le sol de ses poings pour éjecter de la roche et peut cracher un rayon de Status Effect-Iceblight MH4 Icon.png Glace. Néanmoins, sa capacité la plus remarquable est de recouvrir sa patte droite d'un fluide qu'il souffle pour se créer une lame gelée. Dans cet état, il se sert de cette lame comme d'une épée, frappant ses enemis avec, et peut la détacher pour la lancer contre un adversaire qui se tient à distance.

Comportement[]

Ce monstre vit dans les zones froides, protégé par sa fourrure. Lorsqu'il est en position quadrupède, les doigts de ses mains sont repliées et il se déplace alors sur les jointures, probablement de façon à protéger ses longues griffes. En revanche, lorsqu'il se déplace ou combat de façon bipède, sa démarche et ses mouvements rapellent ceux d'un être humain. Il est capable de manipuler et geler les fluides de son corps pour les cracher sous forme de rayon ou de s'en constituer une arme.
Lorsque le Goss Harag s'énerve, sa peau devient rouge, tranchant avec le reste de son corps.

Habitats[]

Le Goss Harag vit dans l'Archipel de glace.

Étymologie[]

Apparitions[]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHRise.png (2021) Logo-MHRise.png (2021) Logo-MHRise.png (2021)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[]

Description du jeu Monster Hunter Rise
MHRise-Goss Harag Icon.png Une bête à crocs rôdant dans les plaines enneigées.

Son épaisse fourrure le protège du froid glacial environnant. Il peut inhaler l'air froid pour geler ses propres fluides corporels et les cracher pour créer des lames gelées mortelles sur ses bras. Quand il est énervé, il devient rouge et extrêmement dangereux.

Remarques[]

Remarques générales[]

  • Le Goss Harag est fortement inspiré du Namahage, où des oni vêtus de paille passent de porte en porte à la recherche d'enfants paresseux et désobéissant. L'évènement pourrait aussi faire allusion à la visite des dieux et esprits lors de la nouvelle année.
  • Le compte Twitter officiel de Monster Hunter Rise avait teasé ce monstre en postant une illustration de deux têtes d'oni, une bleue et une rouge.
  • Il prend bien le dessus sur le Tetranodon dans une guerre de territoire.

Juste un petit sondage ...

Advertisement