FANDOM

Menu de navigation – Gore Magala
Liste des monstres

Guides écritsModifier

Tuto - Gore Magala (débutant) (MH4U) Enwino

Point faibleModifier

Le point faible principal du Gore Magala est sa tête, car il possède une puissante carapace sur tout son corps sauf sur cette partie. Pour le combattre, les armes artilleur (Fusarbalètes et Arc) sont conseillées (privilégiez les flèches/munitions perçantes afin de pouvoir faire les dégâts optimums).

Lorsqu'il passe en mode virus, il combat avec ses ailes et ses cornes violettes se redressent sur sa tête. Ces dernières constituent son plus gros point faible. Les briser fera sortir le Gore Magala de son état de furie. Au moment précis où il chargera sur vous, vous pourrez OS ses cornes. Le Gore Magala est aussi très sensible aux attaques Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu, Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre et Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon.

MH4 Gore Magala 014
Ses cornes sont ici bien visibles, il vous faudra les briser pour avoir des Antennes et c'est le moyen le plus rapide pour le faire sortir de sa rage.

Gore magala
Ici le Gore Magala toutes vues confondues.

Virus " Frénésie " ou " Furie "Modifier

Une fois infecté, le chasseur va lentement être contaminé par le virus qui, lorsqu'il atteindra sa maturité, réduira considérablement la défense du chasseur, son affinité avec son arme, empêchera la régénération naturelle (barre rouge) et subira des dommages au contact de la furie pendant un certain temps.

SymptômesModifier

Avant que le virus puisse prendre le dessus (virus rouge), les chasseurs doivent soit consommer une baie-soin, soit surmonter la maladie complètement en se reposant au camps de base, ou bien en attaquant le Gore Magala jusqu'à ce que le virus soit " nettoyé ".

MonstresModifier

Bien que le virus affaiblisse les humains, il semble avoir l'effet inverse sur d'autres monstres. Les monstres infectés par le virus " Furie " affichent un changement dans l'apparence et le comportement, leur peau est visiblement plus sombre, avec une teinte mauve, et, s'ils sont enragés, les monstres génèrent de la furie au niveau de leur bouche.

Les monstres les moins infectés ne montreront aucun symptôme jusqu'à ce qu'ils deviennent assez affaiblis pour que le virus les contamine entièrement. Dans ce cas, ils tombent comme s'ils étaient morts, avant de se relever entièrement contaminés.

Ces monstres vont devenir beaucoup plus forts et féroces et se comporter comme s'ils étaient dans un état constant de rage. Ils acquièrent également la capacité de produire le virus et infecter d'autres êtres. Néanmoins le virus semble plus agressif pour le monstre que pour l'humain : Un monstre infecté aura moins de points de vie qu'un monstre non infecté. Ces monstres particulièrement redoutables sont appelés "Monstres Apex".

Les observations de la Guilde affirment pour l'instant que tous les monstres peuvent être infectés par le virus, à l'exception de certains monstres gigantesques comme le Dah'ren Mohran, et tous les autres dragons anciens.

HumainsModifier

En se débarrassant du virus par des attaques répétées, le chasseur sera verra garantir une augmentation de l'affinité, ainsi qu'une immunité contre le virus pendant une courte période de temps. Il n'y a pour le moment pas d'autres moyens pour se soigner de l'infection.

Guides vidéosModifier

Analyse détailléeModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Gore Magala
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête (Mode "Virus") 65
(75)
55
(70)
55
(65)
Cou 50 50 50
Corps 25 25 35
Ailes 25 25 20
Pattes Ailées 30 30 30
Pattes Avt. 45 45 40
Pattes Arr. 40 40 50
Queue 45 45 40
Dégâts élémentaires
Tête (Mode "Virus") 15
(25)
0 15 5 15
(30)
Cou 15 0 10 5 5
Corps 10 0 5 5 5
Ailes 15 0 10 0 5
Pattes Ailées 25
(30)
0 15 5 10
Pattes Avt. 10 0 5 5 5
Pattes Arr. 10 0 5 5 5
Queue 10 0 10 5 5
Ce monstre est faible à : Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu puis Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon et Status Effect-Thunderblight MH4 Icon Foudre. N'est pas très sensible aux trois principaux statuts. Son point faible est sa tête.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
 ?  ?

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★ ★★ ★★★ ★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★ ★★★
Durée 60s 10s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse N/A N/A
Piège électrochoc N/A N/A
Bombe de bouse N/A N/A
Bombe flash N/A N/A
Bombe sonique N/A N/A
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

wiki.mh4g.org