FANDOM

Menu de navigation – Gore Magala
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MH4-Gore Magala Icon

Un monstre curieux qui, en cas de menace, répand une substance semblable à du pollen pour intensifier ses sens tout en produisant des effets néfastes sur les autres créatures qui l'inhalent. Il est aussi furtif que mystérieux.

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Dragon ancien ? ? ? ? ?

Entièrement recouvert d'écoles noires de jais, le Gore Magala est un monstre mystérieux, aux capacités étranges mais surtout, uniques. 

Il regroupe plusieurs caractéristiques propres aux Dragons anciens : 2 pattes postérieures musclées lui permettant des mouvements brusques et soudain, et deux pattes antérieures légèrement plus petites, utiles pour se stabiliser, mais aussi certainement immobiliser ses proies. Gore Magala possède également deux ailes membranaires, semblables à celles des chauve-souris par leur finesse et leur texture, mais étrangement et contrairement à cette dernière, on ne retrouve aucun arc osseux dans la membrane. Absolument pas rigides, les ailes sont donc fragiles : les Gore croisés dans la nature ont presque toujours leurs ailes déchirées. Enfin, notons également la présence d'une longue queue, près d'un tiers de la longueur du monstre si elle est prise seule de sa base à son extrémité.

Ainsi, bien que la guilde hésite quand à sa classification, on peut raisonnablement formuler l'hypothèse,  d'après tous les éléments précédemment cités, que le Gore Magala n'est autre qu'un Dragon ancien.

Ses liens de filiation avec le Shagaru Magala, en font peut-être d'ailleurs, la première forme juvénile de Dragon ancien, jamais découverte.

HabitatsModifier

Les habitats connu du Gore Magala sont la Steppe ancestrale,  la Forêt primitive, le Mont céleste et le Bois éternel.

ÉcosystèmeModifier

Découvert récemment, et bien qu'activement recherché et étudié, les habitudes alimentaires du Gore restent un mystère.

Nous ne sommes, pour ainsi dire, même pas sûr qu'il se nourrisse. Il n'a jamais été observé en train de se sustenter, ou même en train de chasser. Le seul événement se rapprochant de cette situation, vu et confirmé par deux témoignages est celui relaté dans le rapport de deux chasseurs lors d'une chasse au Tigrex. Alors que ce dernier voit ses blessures être de plus en plus importantes, et que les chasseurs préparent le coup de grâce avec une bombe, le Gore Magala surgit, et achève le Tigrex... Les deux monstres disparaissent ensuite, mais le Gore Magala revient peu après pour affronter les chasseurs. Ce rapport permet la mise en lumière de deux choses primordiales : 

1- D'abord, le Gore est un animal territorial, la violence et la soudaineté de l'attaque avec laquelle il a achevé le Tigrex en est une preuve. De plus, il ne se préoccupe pas de son cadavre (voir petit 2 les conséquences à tirer), et se tourne immédiatement vers le second type d'intrus... Les chasseurs !

2- La faim n'a rien d'un motif de défense du territoire : si c'était l'objectif de son embuscade, il aurait pu profiter du couvert offert après la mort du Tigrex pour s'enfuir en volant par exemple emportant son butin... Or il n'en fait rien ! Il va ensuite s'occuper des chasseurs : trop petits et peu nourrissants, ils n'ont aucun intérêt d'un point de vue nutritif, et les attaquer est plus un risque qu'autre chose pour le Gore : après tout, il les a vus acculer un Tigrex  

Par conséquent, ce territorialisme ultra-rigoureux du Gore Magala cache une autre raison que celle de la simple privatisation d'un terrain de chasse, mais ce point sera développé plus tard. Une telle férocité dans la défense du territoire, a également une influence importante sur les écosystèmes environnant, notamment du point de vue de la Furie.

Très territorial, mais peu efficace dans le marquage... Si les spores qu'il relâche ont un effet tant qu'elles sont en l'air, une fois au sol, elles sont inefficace, indiscernables, rendant les intrusions fréquentes, et les combats également... De fait, il est très difficile de dire si la Furie du Gore Magala est un mécanisme de défense ou d'attaque. Le seul point dont on peut être sûr, c'est qu'il ne s'en sert pas pour chasser : si c'était le cas, quel intérêt d'exacerber l'agressivité de sa cible ? Et surtout, pourquoi les monstres et furie sont-ils si tranquilles lorsqu'on les croise ? Gore Magala ne devrait pas être loin, en tout cas si Le monstre chassé est son déjeuner, étrange qu'il le laisse passer sous son nez...

Enfin, le point sur la Furie. Cette altération est en mesure de se propager extrêmement rapidement, car se transmet par simple contact, et a pour effet d'exacerber l'agressivité de son hôte à tel point que des comportements aberrants voient le jour. La Furie menace parfois l'équilibre d'une installation pourtant rodée : on a par exemple vu des Lopreys attaquer leur alpha sous l'influence de la Furie, chose totalement impensable en temps normal. Sa nature est également sujet à controverse : produite certainement par les écailles du Gore, ce qui ressemble à des spores a néanmoins un comportement étrange en l'air : même au Mont céleste, avec du vent, les nuages créés restent relativement compacts, et tombent au sol sans réel déplacement depuis leur point d'émission. 

À partir de toutes ces observations, on peut formuler plusieurs conjectures, mais tout cela soulève également son lot de nouvelles questions :

Les monstres en furie rencontrés, sont-ils des survivants d'une incursion, volontaire ou non, sur le territoire d'un Gore Magala ? Si oui, quid des monstres Apex ? Quel est le mécanisme qui leur a permis de vaincre cette altération ?

Quelle est la nature exacte de la Furie ?

Et enfin, peut-on penser que si le Gore est si territorial, puisqu'il ne s'agit pas de chasse, cela pourrait-il être en rapport avec sa mue en Shagaru Magala ?

MorphologieModifier

Le Gore Magala est une grande créature quadrupède entièrement recouverte d'écailles d'un noir profond.

Si nous avons évoqué une morphologie générale dans la Taxinomie, nous allons ici nous intéresser à des éléments moins visibles, mais tout aussi important dans la physionomie du Gore Magala.

Il est par exemple intéressant de noter qu'il est aveugle : ses yeux, sous sa forme actuelle, ne peuvent pas voir la lumière : ils sont cachés sous ses cornes et révélés lors de sa mue en Shagaru.  

Sans des données d'autopsie précises, il est difficile de dire comment s'oriente ce monstre. Mais on peut formuler l'hypothèse de l'écholocation : ses cris stridents montrent des capacités vocales portées vers l’aigu. De plus, les spores qu'il génère feraient des "miroirs" parfaits pour repérer une présence derrière lui, ce qui pallie au fait que sa tête est relativement petite comparativement à son corps :  En effet, un Gore Magala mesure entre 15 et 22 mètres de long, et sa taille au garrot peut avoisiner les 3 mètres 50, voir 4 à 5 mètres pour les plus grands spécimens.

Ses écailles, extrêmement dures, semblent être à l'origine de la propagation de la Furie puisque c'est d'elles que cette dernière suinte. De plus, celles autour des articulations des ailes virent peu à peu au violet à mesure que le Gore est soumis à un stress. Notons également qu'à cette occasion, il déploie ces mêmes ailes, et se sert des plaques osseuses en forme de griffes (cette structure sert à la base à garder ses ailes relativement rigides afin de pouvoir voler ), pour se défendre.

ComportementModifier

La nature territorialiste du Gore Magala n'est plus un mystère. Ce qui en est un en revanche, c'est la raison de cette privatisation du territoire. L'utilisation de la Furie que fait le Gore est également un mystère. Mais tout cela part d'un postulat de départ : le Gore doit muer pour atteindre l'âge adulte et devenir Shagaru Magala.

Mais une mue n'est pas sans risque : c'est notamment une période durant laquelle le Gore est très vulnérable, d'où le fait qu'il se retranche au cœur de son territoire pour accomplir cet acte. On peut supposer que c'est la raison de la brutalité de Gore Magala : dissuader quiconque de pénétrer sur ses terres, afin qu'il mue tranquillement.

Mais quel rôle peut bien jouer la Furie là dedans ? Eh bien comme on a pu le voir, cette dernière attaque le système nerveux de ses cibles. Celles-ci tombent alors, comme mortes, ou comateuses, avant de revenir à elles, mais avec un comportement déviant (agressivité accrue) et une force importante. Si le système nerveux est atteint, on peut carrément formuler l'hypothèse  que le Gore se sert des "marionnettes" ainsi créés pour faire diversion, et muer tranquille.

Pour une raison inconnue, cette altération ne fonctionne pas sur nous, humains, elle ne fait, lorsqu'elle n'est pas traitée, qu'affaiblir considérablement notre système immunitaire.

Quoi qu'il en soit, si le Gore n'a pas suffisamment bien gardé ses frontières, si un monstre intrépide passe par là, ou que l’individu est exposé au virus d’un Shagaru, alors la mue risque de s'interrompre pour ne jamais reprendre. Naît alors, un Gore Magala tiraillé entre deux identités, le Gore Magala du chaos.