FANDOM

Menu de navigation / Gogmazios :
ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MH4-Question Mark Icon
Cet énorme Dragon Ancien couvert d'un fluide épais et collant ne semble pas gêné par l'épieu tueur de dragon planté dans son dos. Malgré sa taille, ce béhémoth mystérieux est capable de voler.

TaxonomieModifier

Ordre : Dragon ancien - Sous-ordre : Dragon Hallebarde - Famille : Goguma - Espèce: Gogmazios

Le Gogmazios fait partie de la classe des dragon ancien mais, tout comme les autres, est unique en son genre. Il était inconnu de la Guilde et aucun témoin n'a pu confirmer son son existence jusqu'à une date récente. D'après ses caractéristiques physiques, il est possible qu'il soit une espèce proche du Shagaru Magala.

Habitat NaturelModifier

Il est impossible de savoir où le Gogmazios réside réellement, mais la Guilde suppose qu'il pourrait venir de l'Ancien Marais ou bien des Marais.

ÉcologieModifier

Bien que l'habitat du Gogmazios soit inconnu, on sait qu'il se nourrit de poudre à canon et d'explosifs. Cette information fut confirmée après qu'un spécimen ait attaqué la réserve d'armes de Dundorma il y a plusieurs années et fut aperçu en train de manger des explosifs. Il est possible d'en déduire que le Gogmazios pourrait aussi se nourrir de minerai, bien qu'aucun témoin n'a pu le voir interagir avec un quelconque autre monstre; il s'agit donc juste d'une théorie proposée par la Guilde.

MorphologieModifier

Contrairement à la majorité des autres Dragons Anciens, le Gogmazios possède une paire supplémentaire de membres qui lui permet de se déplacer debout et d'avoir une meilleure mobilité. D'après la masse de muscles trouvés à l'intérieur de ces membres, le Gogmazios est capable de marcher debout avec une très grande aisance et d'attaquer quelque menace à courte portée. Cette paire supplémentaire lui permet même de voler à l'aide d'ailes puissantes.

De l'huile circule à l'intérieur même de son organisme, bien que des quantités s'en échappent. Cette huile ruisselle essentiellement de son torse et de son dos pour finalement tomber par flaques sur le sol. La substance est très collante et s'accroche à à peu près tout ce qui la touche. Elle contient divers éléments que le Gogmazios a ramassé accidentellement pendant ses errances ; il peut s'agir d'armes, artefacts, flèches, organismes vivants, ou même un Dragonator. De l'huile solidifiée recouvre le corps de la créature, lui octroyant ainsi une armure particulièrement renforcée contre une quelconque menace.

Il s'avère que son corps, ainsi que ses membres supplémentaires, possèdent des organes spéciaux lui permettant de produire une vapeur brûlante. Le Gogmazios utilise cette vapeur comme un outil pour enflammer l'huile et ainsi rendre ses attaques encore plus mortelles. Lorsqu'il est enragé au plus au point, la température de son corps augmente à tel point que l'huile qu'il produit s'enflamme bien plus rapidement, et peut même exploser immédiatement.

ComportementModifier

Le Gogmazios ne fait pas partie des Anciens Dragons les plus agressifs, mais il ne demeurera certainement pas sans défense et attaquera s'il se sent menacé.