Menu de navigation – Gogmazios
Liste des monstres

Le Gogmazios est un Dragon ancien introduit pour la première fois dans Monster Hunter 4 Ultimate.

MH4U-Gogmazios Render 001.png

Physiologie :[modifier | modifier le wikicode]

Le Gogmazios est un énorme dragon ancien présentant une morphologie similaire au Gore Magala et au Shagaru Magala. Il possède une large et lourde tête avec deux yeux rouges et des rangées de dents pointues. Par ailleurs, sa gorge a aussi l'aspect d'un visage. On peut y voir deux yeux et une bouche, luisantes d'une couleur orangée. Ensuite, son corps est recouvert d'une épaisse couche d'écailles noires et de piques de couleur indigo. Néanmoins, les caractéristiques les plus remarquables du corps du Gogmazios sont la couverture permanente d'une substance collante, comparable à du goudron, qu'il utilise pour neutraliser ses proies, et la présence d'un ancien épieux tueur de dragon logé dans son dos. Cette huile que, dont le monstre est couvert, dégouline de son corps lorsqu'il se bat et colle les chasseurs, les immobilisant pendant le combat. Lorsqu'il est énervé, cette substance peut s'enflammer à cause de sa température corporelle qui augmente, et exploser après un certains temps au sol.

Apparaît dans :[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH4U.png (2015) Logo-MH4G JP.png (2014) Logo-MH4U.png (2015)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description dans le jeu :[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Question Mark Icon.png Cet énorme dragon ancien couvert d'un fluide épais et collant ne semble pas gêné par l'épieu tueur de dragon planté dans son dos. Malgré sa taille, on dit que ce béhémoth mystérieux est capable de voler.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★

Quête(s)[modifier | modifier le wikicode]

Thème Musicaux[modifier | modifier le wikicode]

Gogmazios_ゴグマジオス_-_Battle_Theme_Phase_1_of_2_Monster_Hunter_4_モンスターハンター4G Thème du Gogmazios partie 1

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Sa queue peut être coupée et dépecée 2 fois. Son dos peut être cassé 2 fois. Sa corne peut également être brisée, ses pattes ailées cassées, son ventre blessé 2 fois.
  • On peut faire tomber le Dragonator du dos du Gogmazios, puis l' utiliser contre lui (usage unique).
  • Le Petit Chef nous apprend durant l'aventure que le dragonator planté dans le dos du Gogmazios est le premier dragonator créé. Celui-ci a été volé par le Gogmazios, sans que l'on sache pourquoi.
    • Malgré le fait que le Gogmazios ait volé le dragonator, il ne semble pas savoir l'utiliser.
  • Pendant le mode histoire du rang G, il est plusieurs fois fait rapport de disparition massive de poudre à canon, qui a été volée par le Gogmazios. Ceci peut expliquer sa capacité à faire des explosions: la matière qui sert à faire ses lasers (et ses dégoulinades en mode rage) explosifs peut être une mélange de son "goudron" et de la poudre à canon, son torse incandescent agissant comme une chaudière.