FANDOM

Menu de navigation – Glavenus acide
Liste des monstres

Le Glavenus acide (オドガロン亜種) est une wyverne de terre et sous-espèce du Glavenus apparue pour la première fois dans Monster Hunter World: Iceborne.

MHWI-Acidic Glavenus Render 001

Physiologie Modifier

Le Glavenus acide a la même physionomie que le Glavenus, mais au lieu d'avoir les épines et la queue bleues et les écailles rouges, il est gris sur toute la partie supérieure de son corps, et est bleu clair sur sa partie inférieure. La lame de sa queue, au lieu d'être bleu électrique comme le Glavenus est gris clair, voire blanche. Ses écailles bleues semblent phosphorescentes.

Capacités Modifier

Par rapport à un Glavenus normal celui-ci ne possède aucune attaque de feu. Par contre la queue du Glavenus acide a 3 états d'utilisation : standard, souffre et tranchant". Dans l'état standard, ses attaques fonctionnent comme celles d'un Glavenus normal. En mode souffre, il peut effectuer des attaques acides en plus de pouvoir infliger le malus DefenseDown1 Fragilité et sa queue est protégée des attaques (les armes rebondissent dessus) grâce au souffre qui la recouvre, en contre-partie, il la manie plus lentement. Dès lors, qu'il aiguise sa queue, il retira le souffre de celle-ci retirant ainsi sa capacité à produire de l'acide (et le malus DefenseDown1 Fragilité), mais ses attaques redeviennent plus rapides avec une meilleur mobilité. De plus il adopte une posture lui permettant de frapper précisément sa cible et peut facilement toucher un chasseur qui est sous lui quand il fait une attaque tourbillon.

Comportement Modifier

Le Glavenus acide cherche d'abord à enduire ses opposants et proies de souffre pour ensuite les découper avec sa queue. Contrairement au Glavenus de base, il possède de nombreux enchaînements très rapides.  Avec sa queue cristallisée, il peut projeter des cristaux de souffre qui restent au sol pendant deux à trois secondes et produisent une fumée jaune. Lors de cet état, sa queue est très solide et ne peux pas être coupée. Avec sa queue aiguisée, le monstre utilise des attaques très proches des coups de katana. Il possède plus d'attaques pendant lesquels il se déplace en tourbillonnant, et il peut les enchaîner avec une attaque où il balaye devant lui avec deux coups de queues extrêmement rapide .

Habitats Modifier

Le Glavenus acide vit dans le Val putride où il occupe une place dans les sommets de la chaîne alimentaire.

Apparitions Modifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

DescriptionModifier

Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Acidic Glavenus Icon Sous-espèce de Glavenus de Val putride. Un fluide corrosif a cristallisé sur sa queue qui jette de l'acide à chaque mouvement.

RemarquesModifier

Remarques générales Modifier

  • D'après les développeurs, le Glavenus est basé sur la Grande épée et le Glavenus acide sur l'épée longue (katana).

Monster Hunter World: Iceborne

Juste un petit sondage ...
Comment trouvez vous ce monstre ? (Glavenus acide)
 
53
 
12
 
10
 
3

À quel point ce monstre est difficile ? (Glavenus acide)
 
3
 
9
 
0
 
0