FANDOM

Menu de navigation – Glavenus
Liste des monstres

Le Glavenus est une wyverne de terre introduite pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

MHWI-Glavenus Render 001

PhysiologieModifier

Le Glavenus est une grande wyverne de terre ressemblant à un dinosaure avec des écailles rouges et noires qui recouvrent son corps. Deux rangées de plaques osseuses bleues courent le long de son dos, allant des yeux à la queue, tandis que son ventre est plutôt d'une couleur crème.

Son faciès et ses mandibules sont couverts d'un placage solide, particulièrement semblables à la tête d'un Carnotaurus (un dinosaure puissant vivant il y a environ 70 millions d'années au Crétacé). Il possède de nombreuses pointes sur le haut de son crâne qui sont tournées vers l'avant, deux surplombent d'ailleurs des petits yeux d'une couleur bleutée. De plus, le Glavenus possède une poche de flamme à l'intérieur de sa gorge.

Ses pattes arrière sont puissantes et musclées, tandis que ses pattes avant sont beaucoup plus petites et surtout inutiles.

Cependant la caractéristique physique la plus étonnante du Glavenus est sa grande queue en forme de lame. La queue est à l'origine de la même couleur que ses plaques arrière, même si elle peut devenir blanche au fur et à mesure qu'il l'aiguise en passant par le jaune (d'ailleur plus sa queue est aiguisée moins les armes rebondissent dessus).

CapacitésModifier

Le Glavenus est une wyverne capable d'utiliser des attaques feu de plusieurs manières, dans un premier cas, il peut cracher des boules de feu qui resteront un temps au sol avant d'exploser, dans un second cas, il peut aiguiser sa queue afin de créer de puissantes explosions. De plus, il peut user de cette dernière en l'abattant violemment sur les chasseurs ou bien en tourbillonnant sur une certaine zone, pouvant blesser les chasseurs trop près de lui. Il conserve toutefois des attaques plus "basiques" comme la possibilité de mordre les chasseurs.

ComportementModifier

Le Glavenus utilise son immense queue pour attaquer les chasseurs ou ses proies, et peut charger brutalement pour assommer les chasseurs. En mode rage, son ventre s'illumine et peut se mettre à cracher des boules de feu explosives, à mordre avec sa gueule enflammée ses victimes en infligeant le fléau feu ou feu sévère, et d'envoyer des coups de queue enflammés, ainsi que de faire un tourbillon à très grande portée.

HabitatModifier

Le Glavenus vit habituellement dans la Frontière jurassique, les Dunes et le Vallon volcanique. Plus récemment, on a découvert des spécimens de Glavenus dans le Nouveau monde, notamment dans la Forêt ancienne et le Désert des termites.

ÉtymologieModifier

Le nom du Dinovaldo (pour la version japonaise) vient de "Dinosaure"(恐竜) et de "Épée"(刃).

Autres formes (hors sous-espèce)Modifier

Glavenus Lame-chaosModifier

MHGen-Hellblade Glavenus Render 001

Article principale: Glavenus Lame-chaos

Le Glavenus Lame-chaos est la version exotique du Glavenus introduite dans Monster Hunter Generations.

Apparaît dansModifier

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHGen (2016) Logo-MHX JP (2015) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu Modifier

Description du jeu Monster Hunter Generations
MHGen-Glavenus Icon Wyverne brute capable d'utiliser sa queue comme une épée, décimant ses ennemis dans une explosion de flammes générée par les éléments volatils contenus dans ses écailles. Si sa queue s'émousse après une série d'attaques, le Glavenus utilise alors ses griffes pour l'affûter.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Glavenus Icon Une wyverne de terre qui manie sa queue puissante comme une épée. Elle chauffe à chaque coup jusqu'à devenir brûlante.

Quête(s) Modifier

AnalyseModifier

Autres formesModifier

Glavenus Lame-chaosModifier

MHGen-Incinerating Blade Glavenus Render 001

Article Principal: Glavenus Lame-chaos

Le Glavenus Lame-chaos est la variante exotique du Glavenus introduite pour la première fois dans Monster Hunter Generations.

ThèmesModifier

Cliquez ici pour écouter le thème du Glavenus (MHW). Cliquez ici pour écouter le thème du Glavenus (MHGen/MHGU).

RemarqueModifier

Remarques générales Modifier

  • Le concept du Glavenus est celui d'un Rathalos au sol.
  • Son design global devait ressembler à une flamme brillante.
  • Pour rendre le Glavenus différent des autres monstres, les développeurs ont décidé de donner trois phases à sa queue : Aiguisée, Chauffée et Terne.
  • Lorsque le Glavenus aiguise sa queue du côté droit, c'est signe qu'il va faire son attaque tournoyante alors que s'il l'aiguise du côté gauche, il va simplement affûter sa queue.
  • Si vous attaquez sa tête lorsque son cou est rouge, une explosion se produira dans sa bouche et il va tomber en laissant un objet au sol.
  • Lorsque sa queue est rougeoyante, elle deviendra un point faible jusqu’à ce qu'elle refroidisse. Il sera aussi possible de couper sa queue.
  • Quand enragé, les piques sur son dos deviennent rouge et des veines rouges s'illuminent sur ses pattes. De la fumée sort de sa bouche.
  • Une fois fatigué, il n'arrivera plus à cracher des projectiles enflammées de sa bouche. Il trébuchera aussi après avoir attaqué avec sa queue.
    • Très rarement, le Glavenus essayera de clouer au sol le chasseur comme le Deviljho.
    • Il mange du Larinoth pour récupérer de l'endurance.
  • Son cri requiert le talent Bouche-oreille pour être bloqué.
  • Dans le jeu, tous les Glavenus rencontrés sont des mâles.
  • Le Glavenus de rang G gagne deux attaques : un coup de queue lent mais puissant et un coup plus rapide qui suit sa morsure de côté. Il peut aussi clouer un chasseur au sol même s'il n'est pas fatigué.

Monster Hunter World: Iceborne

  • le Glavenus a des Guerre de territoire avec le Rathalos et ses sous-espèces, le Tigrex, le Zinogre, l'Odogaron désastre et le Diablos.
  • Le Glavenus peut uniquement cracher de la lave après avoir aiguisé sa queue avec sa mâchoire.
  • La lave du Glavenus laisse derrière elle un endroit brûlant qui blesse de manière continuelle le chasseur avant d'exploser. Les dégâts peuvent être réduits avec la Cape ignifuge.
  • Quand il est enragé et que sa queue est rouge de chaleur, le Glavenus peut taillader aussi bien à droite qu'à gauche après avoir utiliser son coup de queue. On peut prédire la direction en regardant la courbure de sa queue après le premier impact. Il est aussi à noter que quand il est enrager son corps brille rouge fassent rappeler le Glavenus Lame-chaos.

SondageModifier

De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Glavenus) ?
 
63
 
37
 
25
 
9
 
8