FANDOM

Menu de navigation – Giaorugu

ItemIcon006 Remarque:

Description In-GameModifier

FrontierGen-Giaorugu Icon 02 ???

TaxonomieModifier

Le Giaorugu est une wyverne brutale, comme son relatif, l'Abiorugu. Il pourrait partager la même superfamille que le Deviljho connue sous le nom de Wyvernes Violentes. Chose intéressante, beaucoup de scientifiques pensent que le Giaorugu est l'ancêtre de l'Abiorugu.

HabitatsModifier

Jusqu'à présent ce grand théropode a uniquement été vu habitant les terres gelées de la Mer Polaire. Cette créature a beaucoup de mal à survivre ici où la nourriture est rare.

ÉcosystèmeModifier

Le Giaorugu est un puissant prédateur et se trouve en haut de la chaîne alimentaire. Cette bête chasse des proies comme les Giaprey, les Poka, les Pokara, les poissons et les Pokaradon. Cependant quand il est confronté à un Pokaradon, il doit prendre ses précautions car le grand mammifère marin est un dangereux prédateur. En plus de faire la compétition avec d'autres créatures de son genre, le Giaorugu doit également rivaliser avec l'Anorupatisu, le Barioth et le Brachydios. Les wyvernes volantes à dents de scie et à dents de sabre, ainsi que la wyverne brutale à la poisse explosive peuvent poser un sérieux problème au Giaorugu. L'Anorupatisu a déjà été vu mangeant un Giaorugu.

MorphologieModifier

Le Giaorugu partage beaucoup de caractéristiques physiques avec son cousin Abiorugupar exemple les plaques de son dos, ses crocs vers le haut, sa queue-épée, ses projectiles piquants de queue, etc. Mais il y a quelques différences esthétiques entre les deux créatures. Quand l'Abiorugu possède deux plaques osseuses sur son crâne, le Giaorugu a une solide crête sur sa tête. Le museau, les crocs et les petites épines de la mâchoire du Giaorugu sont aussi grands et plus prononcés. Il est également capable de faire rouler son corps tout comme son confrère Uragaan. Le Giaorugu utilise de puissantes attaques de glace comme ses mortels rayons de glace. Il est aussi capable de recouvrir sa queue-épée de glace quand il claque sa queue sur le sol. Comment il le fait est un mystère pour les scientifiques, ce qu'ils savent vraiment est ce qui fait ce phénomène, il forme une grande épée de glace de la longueur de la queue du théropode. Cette arme mortelle est capable de trancher la peau épaisse d'un Pokaradon comme un couteau dans du beurre. Comme si cette créature n'était pas assez mortelle, les crocs qu'il utilise sont capables d'injecter une sorte de venin qui est capable de congeler le sang de ses proies quand elles sont mordues. Le Giaorugu a aussi une salive acide comme le Deviljho. Encore une caractéristique unique de cette créature est le fait que son sang va geler s'il entre en contact avec l'air.

ComportementModifier

A cause des conditions difficiles et de la rareté de la nourriture dans la Mer Polaire, ce grand théropode est fièrement territorial. Il va attaquer n'importe quoi qu'il va percevoir comme un danger ou une possible proie.