FANDOM

Menu de Navigation / Genprey :
Retour page générale sur les monstres

ItemIcon006 Remarque:

Information en jeuModifier

MHFU-Genprey Icon
Une espèce de petits carnivores zébrés d'orange et de vert se trouvant principalement principalement dans les zones désertiques. Voyageant en groupes, leurs grands crocs et leurs griffes contiennent une neurotoxine utilisée pour paralyser leur proie.

TaxinomieModifier

Ordre: Saurischia - Sous ordre: Pattes d'Oiseau - Infraordre: Wyvern Coureur - Famille: Genprey.
Les Genprey sont plus forts que les Velociprey car ils ont dû s'adapter à des conditions de vie plus dures. Comme les autres Raptors, les groupes de Genprey sont menés par un grand mâle alpha, portant le titre 'Drome au lieu de 'Prey.

HabitatModifier

Les Genprey se trouvent le plus souvent dans le Désert, leur habitat principal. Mais on peut les observer dans le Vieux Marais ou dans la Grande Forêt . La couleur des genprey rend la chasse plus facile et plus fructueuse dans le Désert. Comme beaucoup d'autres espèces de Wyvern Coureurs, les Genpreys sont incapables de vivre dans les régions froides ou arctiques, a l'exception des Giaprey.

EcosystèmeModifier

Les Genprey sont au milieu de la chaîne alimentaire. Ils chassent presque toutes les espèces herbivores (à part le Diablos, le Monoblos, le Duramboros  et le Kirin, évidemment), mais sont une source de nourriture facile pour les prédateurs du désert plus gros qu'eux. Les genprey chassent en groupe, et se basent sur les directives de leur meneur, le Gendrome. Les Genprey utilisent une série de cris aigus pour communiquer des émotions basiques et coordonner leurs attaques. Ils attendront le plus souvent près des points d'eau pour prendre en embuscade les herbivores venant y boire. 

MorphologieModifier

Les Genprey sont extrèmement bien adaptés à la vie du désert. Leurs couleurs les aident à se fondre dans les sables du désert, effaçant leur silhouette avec la distance. Les pattes des Genprey sont élevées pour toucher au minimum le sable brûlant. Ils ont développés une neurotoxine qui, a défaut d'être mortelle, paralyse facilement la proie et ne lui laisse aucune chance de s'en sortir. Elle est injectée par deux crocs incurvés, fonctionnant comme des aiguilles.

ComportementModifier

Les Genprey, comme les autre Wyverns Coureurs, voient en chaque chose plus petite qu'eux un repas facile. Malheureusement, quand cela implique des Chasseurs, cela conduit très souvent à leur perte. Les Genprey sont des chasseurs travaillant en larges groupes, coopérant pour la chasse, la garde des nids, et le maintien du territoire de la meute.