Menu de navigation – Garuba Daora
Liste des monstres

Le Garuba Daora est une espèce éclatante de la classe des dragon ancien, apparue pour la première fois dans Monster Hunter Frontier G5.

FrontierGen-Garuba Daora Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le corps du Garuba Daora est en or et des saillies de cristaux de glace sont sur sa tête, ses pattes, sa queue et ses ailes. La forme générale de son corps ressemble à celle de son cousin, le Kushala Daora, mais contrairement à celui-ci, ses cornes sont plus grandes, et il a une queue en forme différente. Il est également plus grand que le Kushala Daora.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme le Kushala Daora, le Garuba Daora est capable de manipuler et d'utiliser le vent comme une arme. Le Garuba Daora est également couvert par une poussière trouvée sur l'or, son usage n'est pas connu. Il est capable de manipuler les cristaux à volonté, ce qui permet à la fois de les utiliser comme d'une arme et comme d'un bouclier.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Garuba Daora peut être trouvé à vivre très haut dans les cieux, hors de portée. Bien que certains chasseurs soient en mesure de rencontrer le Garuba Daora sur le Grand Navire d'Exploration.

Apparitions dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-G5.png (2014) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Garuba Daora Icon.png (?)

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • La tête et les ailes du Garuba Daora peuvent être brisées, et la queue peut être coupée et dépecée.
  • C'est l'espèce éclatante du Kushala Daora.
  • Comparé aux autres espèces éclatantes, le Garuba Daora apparaît plus comme étant un Kushala Daora ayant muté du à un changement de régime alimentaire plutôt qu'à un proche parent.
  • Son cri requiert le talent Bouchon-oreilles.
  • Au moment où il entre en mode Rage, le Daruba Daora va sauter en arrière avant de charger ses cristaux puis d'engloutir toute la zone dans une immense explosion lumineuse, détruisant tout ce qui est dehors de son propre bouclier.