FANDOM

Menu de Navigation / Gargwa :
Retour page générale sur les monstres

Les Gargwas (ガーグァ) sont des Wyverns Aviaires , et des Herbivores , qui résident dans les Pics Montagneux. Ils sont la source de nourriture du Zinogre, de la Rathian et de nombreux autres prédateurs de cette zone.

MH4-Gargwa Render 001

PhysiologieModifier

Les Gargwa présentent de très petites ailes vestigiales, ne leur permettant pas de voler. De corpulence assez conséquente, ils possèdent aussi des pattes courtes mais robustes et une crête sur la tête, pourvu d'un bec platm, cette dernière sur un long cou. Les plumes du Gargwa sont courtes mais dense, sont ventre et son cou sont jaune tandis que sont dos est brun rayé, le bout des ailes et la queue sont bleu.

ComportementModifier

Comme beaucoup d'espèces d'herbivores, ce sont des créatures dociles mais ils attaqueront et fuiront si vous les attaquez ou si ils sont dérangés. Ils coexistent avec les habitants du village Yukumo en tant que source de nourriture et d'animal de trait, mais ils sont aussi connus pour attaquer occasionnellement les chasseurs, bien que cela soit très rare. C'est une créature originalement craintif et farouche, docile et gentil, vivant en petit groupe social. Généralement, lorsqu'un chasseur entre et ressort immédiatement d'une zone pour une autre, sa simple et courte apparition incite les Gargwa à aller se cacher, bien qu'ils peuvent aussi souvent ne pas faire attention au chasseur, dans une complète indifférence, s'ils sont habitué à leur présence, même si le chasseur reste plus longtemps dans la zone.

Les Gargwa peuvent parfois lâcher de œufs si vous les frappez (un coup de pied semble avoir plus d'effet) en les surprenant (il ne faut pas qu'ils vous voient arriver). Les œufs lâchés par les Gargwa peuvent être récoltés et ramenés à la boîte rouge du camp pour recevoir des récompenses. Attention toutefois, les Gargwa ont tendance à s'asseoir sur les chasseurs récupérant l’œuf dans la foulée, ou provoquant la destruction de ce dernier, il est donc recommandé d'achever le Gargwa pondeur avant de ramasser l’œuf, ou alors de faire en sorte qu'il s'éloigne de l'oeuf.

Apparaît dansModifier

Logo-MH3U (2013) Logo-MHP3 (2010) Logo-MHGen (2016)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Spin-off
  • Aucune apparition

Description Dans Le JeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Gargwa Icon Une espèce d'autruche qui est originaire de la montagne. ils cohabitent avec les villageois de Yukumo comme des animaux domestiqués. Ils sont connus pour attaquer s'ils se sentent menacés.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Gargwa Icon 渓流に生息する鳥竜種のモンスター。羽を持つが、小さく退化しており飛ぶ事は出来ない。ユクモ村では、家畜としても親しまれており、その用途は広い。また、大変臆病な性格で、こっそり背後から驚かされると、卵を産み落としてしまう事も。

Wyvern aviaire aux ailes vestigiales, incapable de voler. Il vit à l'état sauvage près des Pics brumeux, mais il est domestiqué à Yukumo. Le Gargwa est craintif et pond parfois des œufs sous le coup de la peur.

Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Gargwa Icon 平原に生息する鳥竜種のモンスター。 羽を持つが、小さく退化しており飛ぶ事は出来ない。 さまざまな村で家畜としても親しまれており、その用途は広い。 大変臆病な性格で、こっそり背後から驚かされると卵を産み落としてしまう事も。
Niveau de menace (危険度):
MH4-Gargwa Icon Une wyverne rapace des plaines aux ailes atrophiées, ne volant pas. Assez craintifs, les Gargwa sont réputés pour pondre des œufs lorsqu'on les surprend par derrière. Ils sont élevés comme bétail dans de nombreux villages.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations
MH4-Gargwa Icon Wyverne rapace peuplant la Frontière jurassique, ses minuscules ailes ne lui permettent pas de voler. Craintif, le Gargwa est connu pour pondre des œufs lorsqu'il est surpris par d'autres créatures. On en fait l'élevage dans de nombreux villages.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度):

RemarquesModifier

  • Il semble être un croisement entre un casoar et un canard.
  • Les Gargwa sont omnivores, mangeant à la fois des plantes et des insectes.
  • Les Gargwa sont chassés par un grand nombre de créatures, de la Rathian au Zinogre.
  • Quand ils sont surpris, les Gargwa peuvent laisser un œuf ou un objet autre qui brille au sol.
    • Les œufs peuvent être ramenés au coffre rouge du camp.
    • Les œufs normaux valent 300 points de ferme et 200 Zenny, et les œufs dorés, plus rares, valent 750 points de ferme et 500 Zenny.
  • L'objet brillant au sol peut laisser une Herbe ou du Guano de Gargwa.
  • Le Gargwa est à la fois une wyverne Rapace et un Herbivore, appatenant à deux classe à la fois.
  • C'est le seul Wyverne Rapace à ne pas être agressif en présence de chasseurs et a être docile et gentil, et l'un des rare monstres (en dehors de Monster Hunter Stories) à pouvoir être apprivoisé, comme le Moofah.