FANDOM

Menu de navigation – Gammoth
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

Traduit par Guarda

Description en jeuModifier

MHGen-Gammoth Icon
(?)

TaxonomieModifier

Le Gammoth est une espèce, géante, de l'ordre des Pelagus, et est actuellement la plus grande espèce de sa catégorie.

Zones d’habitatModifier

Des Gammoths ont déjà été identifiés dans la Montagne Enneigée et la Mer de Glace. Globalement, ils préfèrent les régions froides.

EcosystèmeModifier

Espèce herbivores, les Gammoths mangent les rares plantes qu’ils peuvent trouver dans leur environnement neigeux. Ils ont même été aperçus se nourrissant d’arbres. Partageant son habitat avec de grands prédateurs comme le Tigrex, le Blangonga, ou le Zamtrios, ces derniers ont cependant tendance à éviter d’affronter l’immense herbivore.

MorphologieModifier

Un Gammoth à taille adulte est plus grand qu’un Duramboros. Le corps du Gammoth est recouvert de fourrure, aux teintes rouges, bleues et blanches. Sa fourrure est une protection parfaite contre le froid inhérent à son habitat neigeux, et permet également d’absorber même de très puissantes attaques.

Les pattes du Gammoth sont recouvertes d’épines leur permettant d’y accrocher de la neige, qui leur sert à la fois d’arme et d’armure. Elle rend plus difficile d’infliger des dégâts aux énormes pattes de l’herbivore, et lui permet également d’ajouter de la masse à ses redoutables attaques, où il utilise son poids massif pour écraser ses ennemis.

Sa trompe est puissante, lui permettant d’attraper de nombreux objets, notamment sa nourriture. Il est même fait état de cas où le Gammoth se serait servi de sa trompe pour attraper et matraquer violemment contre le sol des monstres plus petits qui l’importunaient. Il est estimé que sa trompe est suffisamment puissante pour soulever de grands Wyverns volants. Sa trompe lui sert aussi à se protéger ou à couvrir ses pattes.

Une large carapace recouvre la tête du Gammoth, le protégeant des coups à la tête. Ses défenses sont suffisamment dures pour s’enfoncer dans la glace de son habitat.

ComportementModifier

Le Gammoth est très attaché à son territoire. Si un Gammoth trouve un prédateur sur son territoire, il tentera instantanément de l’éliminer d’un coup puissant. Par ailleurs, un Gammoth affamé sera extrêmement violent, attaquant tout ce qui passe à sa portée et allant jusqu’à manger le bois des maisons pour satisfaire son appétit criant.