Menu de navigation – Gammoth
Liste des monstres

Le Gammoth est une bête à crocs qui a fait son apparition dans Monster Hunter Generations.

MHX-Gamuto Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Gammoth ressemble à un Mammouth laineux à cause de son aspect et de sa grande taille, il est, par ailleurs, de loin la plus grande bête à crocs connue à ce jour. La fourrure couvrant son corps est principalement bleutée, bien qu'elle soit aussi rouge et blanche sur sa trompe, ses pattes, son dos et son ventre.

Il possède une excroissance brune, qui semble osseuse, sur la plus grande partie de sa tête, formant un plateau, et deux défenses semblant faites du même matériau.

Étrangement, il arrive souvent qu'il se trouve avec les pattes prises dans la neige.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Gammoth à la possibilité d'aspirer la neige afin de la souffler, mais aussi de la compacter en petites boules qu'il peut ensuite envoyer sur les chasseurs, il peut aussi abattre violemment sa trompe sur le chasseur. De plus, il se sert de son poids et de sa grande taille pour se soulever et abattre tout son poids sur la glace pouvant alors heurter les chasseurs qui se retrouvent piétinés. Le Gammoth n'utilise pas seulement sa trompe et son volume, en effet il use aussi de ses défenses en les plantant dans le sol pour foncer sur les chasseurs et lui asséner un violent coup si ces derniers sont sur son passage.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Gammoth est hostile envers a peu près tout. Cependant, il semble particulièrement agressif envers le Tigrex. Cela est probablement lié au fait que le Tigrex est un prédateur naturel des jeunes Gammoth, tandis que le Gammoth adulte est assez fort pour se défendre et défendre sa progéniture.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Gammoth vit uniquement dans les régions froides, comme la Crête arctique ou bien la Mer de glace, bien qu'il ait aussi été aperçu en haut de la Tour

Autres formes (hors sous-espèce)[modifier | modifier le wikicode]

Gammoth Givre-ancien[modifier | modifier le wikicode]

Article principale: Gammoth Givre-ancien

Le Gammoth Givre-ancien est la version exotique du Gammoth introduite dans Monster Hunter Generations Ultimate.

Apparitions en jeu[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHGen.png (2016) Logo-MHX JP.png (2015) Logo-MHGU.png (2018)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Generations
MHX-Gamuto Icon.png Vu dans les zones les plus froides, le Gammoth est un béhémoth doté d'immenses défenses. Bien qu'il soit herbivore, il n'hésite pas à écraser de tout son poids quiconque le menace. Il peut aussi briser la neige recouvrant ses jambes pour attaquer les ennemis à proximité.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
Niveau de menace (危険度): ★★★★★

Quête(s)[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Quand le Gammoth souffle de la neige par sa trompe, il arrive que ses pattes s'enlisent dans la neige.
  • La tête du Gammoth peut être blessée deux fois : son front et ses défenses, de plus, chacune de ses pattes et sa trompe peuvent être abîmées.
    • Lorsque ses pattes sont abîmées, le Gammoth ne peut plus les recouvrir de neige.
  • Il peut être dépecé quatre fois.
  • Il a été dit que tous les Gammoth rencontrés étaient en fait des femelles.

Sondage[modifier | modifier le wikicode]