ItemIcon006.png Cette page est en cours de construction. Ainsi, les informations qui y sont inscrites et la mise en page ne sont pas encore définitives et sont susceptible à tout moment de changer ou d'évoluer.
Menu de navigation – Gajau
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

Le Gajau, ou Poisson-chat, est un monstre introduit pour la première fois dans Monster Hunter World. C'est une espèce de la classe des Poissons, qui est à la fois aussi un petit monstre.

MHW-Gajau Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Les Gajau sont de petits monstres aquatique vivant dans les mares boueuses du Désert des termites ou encore dans la Forêt ancienne. Ils possèdent des écailles vertes ainsi qu'une dorsale orange, ils ressemblent également à des Poissons-Chats. C'est des poissons qui peuvent vivre dans l'eau en eau normal autan que presque à l'air libre sans problème, car il sait respirer l'air en dehors de l'eau.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Qui dit lac de boue du Désert des termites, dit Jyuratodus. Les Gajau cohabitent donc, de manière pacifique, avec le Jyuratodus, une grande Wyverne aquatique. À l'heure actuelle, aucune attaque de Jyuratodus sur un Gajau n'a été observée, et ce sans aucune raison apparente.

Très territoriaux, ces animaux aquatiques auront tendance à bondir hors de l'eau afin d'attaquer un ennemi, comme un chasseur, ou d'attraper une proie. Les Gajau sont d'ailleurs particulièrement agressifs avec les intrus présents sur leur territoire, et n'hésiteront pas à attaquer en bancs tout corps étranger.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Sa seule capacité est la morsure. Il peut cependant infliger plus de coups critiques en bondissant hors de l'eau.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Le Gajau vivent principalement les lacs de boue du Désert des termites. Cependant, on a signalé la présence de quelques individus dans une petite zone reculée de la Forêt ancienne.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MHW.png (2018) Logo-MHW.png (2018) Logo-MHWI.png (2019)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter: World
MHWI-Gajau Icon.png Cette créature aquatique féroce se regroupe avec ses semblables pour défendre son territoire. Mieux vaut rester loin de son habitat !

Thème(s)[modifier | modifier le wikicode]

Dans Monster Hunter: World , les petits monstres ont un thème musical.

Cliquer pour écouter Gajau

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Les gajau font en fait leur première apparition dans MHTri, mais ils ne sont alors pas considérés comme des monstres à part entière. Ils sont alors confondus avec d'autres espèces sous le nom de poisson