• Remarque : pour la version de la quatrième génération de la zone, voir Fort Schrade

Le Fort de Schrade est une section du Château Schrade détruit il y a longtemps au cours de la grande guerre des dragons. Le ciel y est en permanence voilé d'une aura sombre et il s'agit du lieu de résidence d'un Fatalis. La page couvre la version Monster Hunter World: Iceborne de cette zone.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Le fort est très différent de sa version des précédents opus. La zone est constituée deux canons sur une plateforme au sud-ouest, de deux balistes au sud-est et au nord-est, des harpons sont au nord. Une baliste mobile circule sur un rail du nord-est au sud-est et un Dragonator se trouve au nord.

Au début du combat, le Dragonator est bloqué par un mur bâti à la hâte et des gravats sont sur le chemin de la baliste mobile. Il y a aussi deux abris en métal, l'un à l'est, et le second au nord. Ce dernier possède une porte qui ne se ferme qu'après l'action d'un levier. Après le souffle de feu du dragon noir, le premier abri fond totalement, mais la barrière devant le Dragonator disparaît tandis que la baliste mobile peut circuler.

Le camp de base est situé sur la citadelle du château. De ce dernier, en ruine, présente de plus un immense viaduc, et un monumental portail d'entrée, deux éléments que le Fatalis détruit avant le combat.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Lors de la première mission spéciale, vous apparaîtrez directement dans la zone avec le Fatalis accompagné du Camarade de la classe A. Une fois la 2e phase du combat atteint, une cinématique se lance et vous pourrez lancer des fusée de détresse.
    • Si cette étape a été atteint et que vous quittez ou échouez la quête, les prochaines missions se dérouleront sans lui et sans cinématique
    • Vous apparaîtrez également directement depuis le camp de base.
  • 2 Harpons sont présents dans la zone. Ils permettent d'immobiliser le Fatalis et de le faire tomber si il est dans les airs.
  • Envoyer le Fatalis contre les barricades des canons les détruiront de manière permanentes.