FANDOM

Menu de navigation – Fatalis Pourpre
ItemIcon006 Remarque:

Description dans le jeu Modifier

MH4-Question Mark Icon
Un légendaire dragon noir qui pourrait anéantir un pays en une journée. Beaucoup de chasseurs expérimentés ont essayé de le défier, mais aucun n'est revenu . Un monstre entouré de mystère...

Taxonomie Modifier

Sous-ordre : Dragon ancien - Famille : Inconnu - Espèce : Fatalis. 

Le Fatalis pourpre est dans la même petite catégorie que ses frères Fatalis. Il n'est pas aussi grand que le Lao-Shan Lung, mais il reste beaucoup plus gros que la plupart des wyvernes ou dragons. Le Fatalis Pourpre est extrêmement âgé, tellement que ses origines restent inconnues, bien qu'ils puissent être la base d'une évolution pré cursive aux autres wyvernes. Comme pour le reste de son espèce, les informations le concernant restent bien cachées. Seules les vielles rumeurs sont colportées et la traque de ces monstres restent enveloppée de mystère.

Habitat Modifier

Le Fatalis Pourpre vit principalement dans la zone du Volcan, surtout en son sommet dans une aire nommée "Champ de Bataille", un endroit où seuls subsistent les meilleurs. Le Fatalis Pourpre a aussi été signalé dans l'Île d'Ingle dans la région de Val Habar. Récemment, dans des documents et rapports plus anciens, il a été rapporté qu'on l'aurait aperçu dans le Château Schrade et qu'il y aurait sévi comme le Fatalis avant lui. Quelques rares mutations du Fatalis Pourpre sont observables dans des endroits reclus sous terre, au cœur même du Volcan comme le Cratère Volcanique.

Écosystème Modifier

Étant au sommet de la chaîne alimentaire, le Fatalis Pourpre, comme ses frères, compte parmi les plus grands et plus forts dragons connus dans l'ancien, et possiblement le nouveau monde. Il peut facilement tuer d'autres wyvernes comme les dragons anciens, le Kushala Daora, et se nourrira plus souvent que nécessaire. Il semble également être en compétition avec l'Akantor ou le Dhisufiroa, deux autres puissantes créatures. Mais depuis qu'ils sont devenus extrêmement puissants avec des capacités de survies équitables pour vivre dans le Volcan, les combats entre eux sont devenus plus rare, à cause d'un risque non négligeable d'infliger de sérieuses blessures à l'adversaire. Il semble qu'ils se laissent mutuellement un territoire défini à chacun. Peu de chose sont sues sur les activités du Fatalis Pourpre, si peu étudié qu'il est passé au stade de mythe.

Morphologie Modifier

Il possède des écailles d'un rouge sombre et noire qui peuvent soutenir la plus puissante attaque de type feu. Sa taille seule fait fuir les plus grands prédateurs et son hurlement tétanise ses proies. Le Fatalis pourpre déploie sa puissance avant tout dans les airs, possédant par ailleurs un panel bien plus large d'attaques aériennes que ses homologues. Ses écailles deviennent rouge sang et se mettent à pulser quand il est enragé.  

Son attaque signature consiste à faire pleuvoir une pluie de météore. Sa méthode reste encore inconnue, bien qu'il effectue une certaine attaque avant de la lancer. Il semble également que le Fatalis Pourpre doit à tout prix garder sa concentration pendant qu'il invoque ses météores, s'il est interrompu, son attaque cessera. Peut-être que comme le Kushala Daora, il a le contrôle sur son environnement. Si c'est vrai, le Fatalis serait alors le plus jeune de a famille et il ne posséderai donc pas encore cette capacité. Cela expliquerai pourquoi le Fatalis Pourpre vit dans la ceinture du volcan, car il peut contrôler la lave et le feu. Cela expliquerait également pourquoi le Fatalis Blanc en hauteur comme au sommet de la Tour où il peut amplifier sa maîtrise de la foudre. 

Il se peut que sa santé s'amenuise car il ne s'est pas suffisamment adapté au climat volcanique, comme pour le Gravios, signifiant qu'il souffre de la haute température des lieux (ce qui justifie le fait qu'il a la santé la plus basse de son groupe).

On peut en déduire qu'il a récemment emménagé dans le Volcan et que sa couleur rouge viendrait de la température. Dès lors, il est constamment enragé à cause de la chaleur insupportable. Ce qui n'est pas une mauvaise chose au fond car cette rage lui a permis de se hisser au rang des plus puissants dragons anciens.

Les combats les plus récents ont révélé que le Fatalis Pourpre possède des pouvoirs explosifs semblables à la poisse produite par le Brachydios. Les origines de cette capacité et de son contrôle reste inconnu.

Quelques rares d'entre eux développent des capacités bien plus élevées que la moyenne, comme pouvoir manipuler la lave ou un incroyable lance-flamme des plus ravageurs.

Comportement Modifier

Il est extrêmement agressif et violent, même avec des Fatalis de base. Sa rage est éternel. Son élément qu'est la lave se couple parfaitement avec son état permanent. Il tue quiconque croise son chemin sans une once d'hésitation. Il affiche une mentalité "Berserk" et possède les attaques les plus puissantes de sa fratrie. Il reste le plus belliqueux des prédateurs résidant dans le Volcan. Certains croyants pensent que la chaleur l'a rendu fou car celle-ci lui infligerait de grande souffrance et l'irritant plus facilement, provoquant alors ce que les chasseurs appellent une "Rage accidentelle".