FANDOM

Menu de navigation – Fatalis
ItemIcon006 Remarque:

InformationModifier

MHFU-Question Mark Icon
Les histoires sur ce dragon légendaire remontent à l'antiquité. Beaucoup de chasseurs expérimentés ont cherché à le défier, mais aucun n'est jamais revenu. Ce monstre est enveloppé de mystère...

TaxonomieModifier

Ordre: Dragons Anciens ---> Sous-ordre: Dragon Originel ---> Famille: Inconnu ---> Espèce: Fatalis.

Des théories circulent comme quoi il serait un "jeune" parmi les Fatalis de tout type. Il s'agit d'une fausse information, car aucun lien de parenté génétique n'a été trouvé. Le Fatalis est également un membre de la famille des Dragons Anciens, un groupe qui est par définition très rare et puissant. L'existence même de cette créature est considérée comme un mythe. Quant à la guilde, publiquement, ce monstre n'existe pas.

HabitatsModifier

Le Fatalis est tristement célèbre pour la destruction de l'ancien Château Schrade, et sa ville environnante. Cette région est devenue l'habitat principal du Fatalis. Il s'aventurera vers l'extérieur uniquement pour chercher de la nourriture, pour revenir plus tard au château la nuit, pour dormir. Il est dit que le Fatalis pourrait survivre dans presque tous les habitas possible, il choisit simplement de ne pas voyager loin de son donjon.

ÉcosystèmeModifier

Fatalis est en dehors de tout habitats naturel. En fait, la créature habite un château humain. Comme il était avant une habitation humaine protégée de tous les côtés par des murs épais, les autres créatures ont tendance à l"éviter. Ainsi, le Fatalis est à l'abri de toutes les attaques possibles par d'autres Wyvern hostiles, même si il peut en repousser la quasi-totalité, étant capable de lutter contre un Lao-Shan. Lorsque le Fatalis choisi de quitter son château pour se nourrir, il va ravager la campagne locale, tuant tout, allant des grands herbivores aux grands prédateurs.

Il a été récemment montré que deux autres variantes du Fatalis existe aussi dans le Château Schrade. La première semble être simplement un Fatalis particulier vivant dans la lave. Il ne s'agit donc pas d'un Fatalis adulte car ceux-ci sont faibles au Feu. Un membre maîtrisant la Foudre de l'espèce existe, et semble être un Fatalis Albinos ou anormal. La relation entre ces deux monstres est inconnue, bien qu'ils semblent pouvoir coexister pacifiquement, ce qui pourrait suggérer qu'ils ont des liens familiaux.

Adaptations BiologiqueModifier

Le Fatalis est une bête puissante. Il est lent mais cela ne veut rien dire. Ses attaques sont d'une telle puissance que les monstres fuient même le colossale Lao-Shan Lung tremble. Cependant cette créature est particulièrement intelligent et peut poursuivre rapidement un monstre en planant dans l'air. La créature a aussi une capacité que ses autres frères n'ont pas; il est capable de "serpenter" sur le sol très rapidement pour faire adopter sa cible (comme pour le Dire Miralis, avec lequel il a des liens). Ce mouvement tue généralement instantanément. Le Fatalis possède également le souffle de feu le plus puissant parmi tous les autres Wyvern. Seul une armure possédant une très grande résistance au feu, comme celles du Rathalos, de l'Akantor, ou encore du Fatalis ont à peine la force de résister à un souffle. Les écailles du Fatalis sont aussi remarquablement résistante et pas très épais, et peuvent dévier les coups des armes les plus puissantes.

De récentes analyses ont put révéler que le Fatalis et son homologue de Pourpre possèdent un bon contrôle du feu, peut-être même plus que les dragons de flamme Teostra et Lunastra. Son souffle de feu est bien plus grand que ses homologues, et peut apparemment libérer une poudre similaire mais sur une plus grande distance que les autres dragons de flamme, et l'enflammer. Si le Fatalis Blanc peut aussi contrôler les flammes, il n'y a eu aucun rapports en faisant état.

ComportementModifier

Le Fatalis est extrêmement hostile à tout êtres vivants, en particulier les humains. Il est également farouchement territoriale. Avec son sens aigu de l'odorat, il peut facilement détecter des chasseurs ayant fait intrusion dans son domaine et peut les chasser rapidement sans faire beaucoup d'efforts . Ironie du sort, le territoire du Fatalis, le château Schrade, fourni la meilleure défense des chasseurs contre le Fatalis, comme un certain nombre des anciennes défenses sont toujours opérationnels. Il n'a jamais été vu deux membres de l'espèce à la fois, certains spéculent que Fatalis peut être le seul membre de son espèce. Il est également inconnu si les Fatalis Noirs ont un sens de la camaraderie envers ses sous-espèces. Les malheurs que les trois Fatalis en même temps pourraient infliger sur le territoire de la Guilde est presque au-delà de l'imagination. Heureusement, les trois Fatalis vivent loin les uns des autres. Il est également curieux que le Fatalis ai choisi le château Schrade comme nid, maintenant ruiné car à l'abandon, car l'homme l'oblige à le quitter à chaque fois qu'il le chasse. Il se pourrait que le Château Schrade est stratégiquement situé, au milieu d'une grande variété de proies non loin. La légende dit que à chaque fois qu'un Fatalis réussi à tuer un chasseur, il fond son armure et l'incorpore sur ses écailles afin d’accroître sa résistance.