Menu de navigation – Fatalis
Liste des monstres

Cette page regroupe les attaques du Fatalis.

Monster Hunter Freedom 2[modifier | modifier le wikicode]

Attaque Dégâts Fréquence Description Manœuvre d'esquive
Snap and Drag Tue en un coup Souvent Ne pas se mettre devant lui et ne toucher aucune partie de son corps.
Météores Tue en un coup, imparable Assez rare (attaque au sol alternative) Don't stand in front of it when far from its reach. or block with Guard Inc.
Morsure Élevés Assez fréquent (quand sur un ledge) Ne pas rester directement devant son museau, ou bloquer
Frappe du corps Dépende de la partie touchée Très souvent S'écarter ou bloquer
Météores (4-7 fois) Tue en un coup. Imparable. Très souvent (quand il vole) Le Fatalis hurle (ne requiert pas le talent Bouche-oreille) avant d'invoquer quatre météores dans toute la zone. Un cercle lumineux apparaît à l'endroit où le météore va s'écraser.

Rage Le Fatalis invoque 7 météores.

Mettez-vous sous son ombre (quand il vole haut), où courez aussi loin que possible (quand il vous poursuit à basse altitude)
Coup de queue Peu ou très peu de dégâts Très souvent (quand on est derrière lui) à peu souvent (quand on est en devant lui) Le Fatalis fait tourner sa queue dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, d'un quart de tour. Il peut le faire 2 fois consécutives.

Rage Le Fatalis frappe le sol avec sa queue avant de la faire tourner.

Esquivez ou courez vers la queue, avant de faire un saut de l'ange.
Lance-flamme Moyen Peu souvent À terre : le Fatalis rejette la tête en arrière avant de balayer la zone avec son souffle de flammes. Il ne fait qu'un seul aller.

En l'air : le Fatalis envoie les flammes devant lui, et s'oriente en fonction de la position de votre chasseur.

À terre : faites un saut de l'ange.

En l'air : restez sous son ombre et bouger souvent pour éviter que le Fatalis ne vous touche.

Monster Hunter World: Iceborne[modifier | modifier le wikicode]

Coup de patte avant
En position debout, le Fatalis peut attaquer les chasseur avec ses pattes avant jusqu'à 2 fois.
Manœuvre d'esquive
Ne restez pas sous le monstre

Coup de queue
Quand vous êtes derrière le Fatalis il peut vous attaquez avec un simple coup ou alors, plus fréquent, en balayant sur 180° de droite à gauche (ou vice-versa).
Manœuvre d'esquive
Attention au balayage fait par sa queue

Morsure
Attaque en mordant jusqu'à 3 reprise en avançant
  • Enragé : La gueule du monstre peut être enflammée
Manœuvre d'esquive
Ne pas rester devant le monstre

Super charge
Le Fatalis charge subitement sur une longue distance en ligne droite en adoptant une position qui rappel le Tigrex, il s'agit d'une charge unique avec une zone de dégâts (hitbox) un peu restreinte.
Manœuvre d'esquive
Ne pas être en face du monstre

Balayage de feu "hauteur" Fléau infligé : Fléau-Feu
Lorsque vous êtes sur l'échafaud en bois ou sur un autre endroit surélevé, le Fatalis peut balayer cette zone pour vous attaquer.
Manœuvre d'esquive
Descendez le temps que le monstre finisse son attaque.

Souffle "Ras du sol" Fléau infligé : Fléau-Feu
Le Fatalis se positionne contre le sol et la caméra dézoome sur lui, pour effectuer un puissant souffle en cône au ras du sol. Lorsqu'il a interrompt son souffle, il laisse une zone explosive à l'emplacement de sa tête lorsqu'il était sur ses 4 pattes.
Manœuvre d'esquive
Vous mettre en hauteur, derrière les petits piliers ou sur les cotés du monstre, attention à la fin de l'attaque près de la tête.

Souffle de feu "180°" Fléau infligé : Fléau-Feu
Le Fatalis balaye de droite à gauche (et vice-versa) avec un début d'animation qui penser à une attaque de feu en vertical (de bas en haut), il peut également le faire debout pour toucher les chasseur sur les plates-forme en hauteur.
Manœuvre d'esquive
Vous mettre derrière le monstre

Souffle de feu "terrestre" Fléau infligé : Fléau-Feu
Lorsqu'au sol, le Fatalis peut utiliser son souffle de feu de manière prolongée et tracer comme un zigzag au sol, en avançant.

Souffle de feu "aérien" Fléau infligé : Fléau-Feu
Lorsque dans les airs, le Fatalis peut utiliser son souffle de feu de manière prolongée et tracer comme un zigzag au sol (similaire à l'attaque souffle enflammée "aérien" du Teostra).

Zone infernale "Fatalis" Fléau infligé : Fléau-Feu
Le Fatalis souffle sur le sol de manière prolongée créant une zone de feu infligeant de lourds dégâts (peut également le faire depuis les airs). Cette attaque ressemble à celle du Teostra
Manœuvre d'esquive
Ne pas rester en dessous du Fatalis.

Sol explosif "Ligne" Fléau infligé : Fléau-Feu
Le Fatalis effectue un souffle dont l'animation rappelle le Barioth crocgivre, qui créé une ligne de zone explosive.
Manœuvre d'esquive
Observez bien comment est positionné la zone explosive pour éviter l'attaque.

Sol explosif "Cible" Fléau infligé : Fléau-Feu
Créer une grosse zone explosive à l'emplacement du chasseur et explose au bout d'un certain temps.
Manœuvre d'esquive
Ne pas rester sur la flaque.

Boule de feu Fléau infligé : Fléau-Feu
Tir jusqu'à 3-4 boules de feu, peut espacer longuement les tirs, sur une très longue distance.
Manœuvre d'esquive
Essayez de toujours rester en mouvement.

Boule de feu "concentrée" Fléau infligé : Fléau-Feu
Version longue mais plus dévastateur des boules de feu, sur une très longue distance.

Détonation Volplanée Fléau infligé : Fléau-Feu
Le Fatalis concentre devant lui une boule de feu qu'il fait exploser au corps à corps, avant d’enchaîner éventuellement par une charge aérienne en ligne droite devant lui.
Manœuvre d'esquive
Ne pas être devant le monstre et éloigné de ses pattes arrière.

Souffle Fatalis "Nova" Fléau infligé : Fléau-Feu
  • Enragé : Le Fatalis s'envole très haut dans le ciel pour balayer tout le terrain d'un feu mortel (la caméra dézoome et une balise apparaît vous indiquant la zone où se mettre à l’abri). Le monstre ne peut utiliser cette attaque qu'en mode rage.
Manœuvre d'esquive
Se rendre aux abris indiqués sur la carte.

Phase transformée[modifier | modifier le wikicode]

La phase transformée commence après 2 Nova de feu. Dans cette phase (qui est la phase final du combat) le torse du monstre se ramolli devenant ainsi plus sensible aux dégâts. Le Fatalis débloque aussi de nouvelles attaques, et double la puissance de ses attaques de feu pouvant aisément tuer un chasseur en un coup tant qu'il a une corne intact (sa puissance diminue quand ses cornes sont brisées). Les zones explosives gagnent en vitesse d'activation. Remarque : les boules de feu font apparaître des zones brûlantes au emplacements des points d'impact, donc attention de ne pas y être, surtout avec peu de santé.

Souffle de feu "terrestre Transformée" Fléau infligé : Fléau-Feu
Version améliorée du souffle terrestre, où il balaye les deux cotés sur une large zone en reculant ou en avançant.
Manœuvre d'esquive
être derrière le monstre

Saisie ventrale
Uniquement dans la phase "transformée". le Fatalis déploie ses ailes puis bondit sur sa cible pour l'attraper avec son torse brûlant, empêchant celui-ci d'effectuer toute évasion jusqu'à ce que le monstre soit renversé ou que celui-ci le saisisse de sa gueule pour le lancer violemment sur le sol. Lorsque vous êtes seul, le monstre ne vous laisse pas longtemps collé à son torse.
Manœuvre d'esquive
Restez mobile pour éviter cette attaque. En multijoueur, vos alliés doivent renverser le monstre pour vous libérer si vous êtes pris dans l'attaque ou alors vous soigner.

Souffle 360° Fléau infligé : Fléau-Feu
Dans la dernière phase le Fatalis concentre son souffle à partir d'un côté pour balayer autour de lui sur une longue distance.
Manœuvre d'esquive
Vous placer du coté opposé où il positionne sa tête ou esquiver au bon moment lorsque le souffle se dirige vers vous.

Souffle Fatalis "Nova" v2 Fléau infligé : Fléau-Feu
  • Enragé : Le Fatalis s'envole pour ensuite faire la même attaque que lors de la phase 1. Le monstre ne peut utiliser cette attaque qu'en mode rage.
Manœuvre d'esquive
Dans cette phase, il faudra vous mettre derrière le monstre pour échapper à cette attaque. Cette dernière ne pourra pas vous tuer en un seul coup si vous avez casser ses cornes et si vous avez suffisamment de point de vie.