FANDOM

Menu de navigation / Fatalis :

Le Fatalis est le grand monstre de fin du jeu de Monster Hunter. Il est l'un des trois dragons ancien de Monster Hunter, les autres étant le Lao-Shan Lung et le Kirin. C'est le premier des frères Fatalis.

ComportementModifier

Le Fatalis est extrêmement hostile à tous les êtres vivants, en particulier les humains. Il est également farouche et il garde son territoire en tuant toute sorte de bête.   

HabitatModifier

Le cadre est la nuit du Château Schrade. Cette région est devenue l'habitat principal du Fatalis. Il s'aventure vers l'extérieur à la recherche de nourriture, pour revenir plus tard au château pour y dormir.

Dans MH4U, il réside dans le Fort Schrade, qui bien qu'au nom fort ressemblant n'est plus disposé de la même manière car on peut voir des tours en ruines permettant de lui sauter dessus, un Dragonator, deux canons et toujours des balistes. Contrairement au Château Schrade les boulets sont a coté des canons et n'ont pas besoin d'être transportés depuis le camp jusqu'aux canons. L’ambiance est moins oppressante, la nuit est permanente sur le Fort, le ciel bleu est masqué par une couleur sombre ainsi qu'une sorte de trou noir. Il s'agit en réalité d'une éclipse dont on découvrira qu'elle est apparue à cause du Fatalis lui-même.

Autres formes Fatalis Modifier

Fatalis Noir "Démon ténébreux" (Monster Hunter Frontier G)Modifier

FrontierGen-Fatalis Render 001

Le Fatalis Noir "Démon ténébreux" est la version G du Fatalis de Frontier et se situe dans les ruines du Château Schrade.

Cette version spéciale du Fatalis a la capacité de maitriser une nouvelle sorte de flamme, la Status Effect-Fireblight MH4 IconStatus Effect-Dragonblight MH4 Icon Flamme Noire qui est un combiné du Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu et du Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon.

Étymologie Modifier

Le nom du Fatalis est tiré de "fatalis, e", qui désigne en latin amené, déterminé, marqué par le destin (Fatum étant le destin).
Son nom Japonais, Mirabilis, désigne en latin le terme Miraculeux et même plutôt de manière hyperbolique très extraordinaire.

Apparaît dansModifier

Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Question Mark Icon Dragon légendaire dont on dit qu'il hante ces terres depuis les temps anciens. Aucun des chasseurs ayant voulu le défier n'est jamais revenu. Un monstre entouré de mystère...
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Question Mark Icon 古くから語り継がれている伝説の龍。 数多のハンター達が幾度も闘いを挑んだというが…。 全ては謎につつまれている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Question Mark Icon Les histoires sur ce dragon légendaire remontent à l'antiquité. Beaucoup de chasseurs expérimentés ont cherché à le défier, mais aucun n'est jamais revenu. Ce monstre est enveloppé de mystère...
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Question Mark Icon 古くから語り継がれている伝説の龍。数多のハンター達が幾度も闘いを挑んだというが…。 全ては謎につつまれている。
Niveau de menace (危険度): 10★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Question Mark Icon 02 (?)

Quête(s) Modifier

Thème MusicalModifier

Cliquer pour écouter

Fatalis

Analyses Modifier

    RemarquesModifier

    • Le Fatalis est à l'abri de tous les pièges ou bombes pouvant être lancées (bombes Flash, etc.), même si les bombes baril l'affectent, et même s'il peut être endormi, paralysé ou empoisonné.
    • Si suffisamment de dégâts est causé au Fatalis il sera en colère jusqu'à ce qu'il meure.
    • Quand il essaye de faire son attaque de "morsure glissée" pour se rapprocher de vous, toutes les parties de son corps (y compris la queue) entraînent des dégâts plutôt élevés, ou même l'évanouissement.
    • Tirer avec la Baliste, le canon, ou tout autre projectile quand il vole peut provoquer sa chute.
    • La tête est la partie la plus faible du Fatalis.
    • Dans les anciens opus (pré-MH4/MH4U), on peut amener le Fatalis à se déplacer vers la cour par la voie terrestre au lieu des airs, ce qui permet ensuite à la porte de tomber sur lui, lui infligeant des dégâts et laissant un certain temps pour que les chasseurs puissent l'attaquer.
    • Egalement dans les anciens opus, il fuira trois fois (après ou à 25 min. pour chaque quête) et la quatrième fois est souvent la quête où il meurt.
    • Le Fatalis peut être dépecé neuf fois, trois fois sur le bas du corps, trois fois sur le haut du corps et trois fois sur la tête.

    • Pour déverrouiller le Fatalis, toutes les quêtes de la Guilde de 1★ à 6★ doivent être complétées et on estime que 100 grands monstres doivent également avoir été chassés.
    • Le Fatalis ne peut plus être combattu car il était disponible uniquement en ligne, et le serveur a été fermé.

    • Pour le débloquer, il faut faire toutes les quêtes d'entrainement au combat, réussir au moins les quêtes spéciales avec une arme, et celles de groupe avec une arme, et déverrouiller le Rang 6. Une fois tout ceci fait, parler à la deuxième Femme de la Guilde permet de débloquer la quête.

    • Les joueurs doivent simplement effectuer chaque quête du centre de formation en solo une fois, avec n'importe quelle arme pour le débloquer à la Guilde.
      • Pour le Fatalis de Rang G, vous devez remplir une de chaque quête de rang G du centre de formation avec n'importe quelle arme.

    • Le Fatalis est déverrouillé après avoir atteint le rang 70
    • Le Fatalis est combattu en face de la porte du château Schrade.
    • Le Fatalis a deux nouvelles attaques rappelant les dragons de feu que sont le Teostra et la Lunastra. Il a maintenant une attaque de souffle enflammé, avec une portée étendue par rapport aux dragons de feu. Il peut aussi libérer une poudre réactive autour de lui et l'enflammer, provoquant une forte explosion.
      • Il dispose également d'une attaque similaire au "Dome de feu" du Dire Miralis, dans laquelle il libère une boule de feu puissante en face de lui qui explose à l'impact avec un très grand rayon d'action.
    • Sa santé a été réduite par rapport aux opus précédents pour compenser, mais il pourra toujours fuir après qu'un certain seuil de temps et de dégâts est dépassé.
    • Lorsque le Fatalis effectue son attaque de "morsure glissée", il ne causera plus énormément de dégâts avec chaque partie de son corps ; toucher sa queue ou les pattes arrières ne causeront que des dommages mineurs.
    • La tête du Fatalis peut être chevauchée, à la manière de la plupart des autres monstres et leur dos.

    SondagesModifier

    De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Fatalis) ?
     
    247
     
    47
     
    22
     
    8
     
    23