Menu de navigation – Fatalis

Le Fatalis est un dragon ancien, un dragon noir, un monstre dangereux de première classe, et le premier des frères Fatalis. Il est le boss de fin du jeu Monster Hunter.
Entouré de légendes, c'est un des monstres les plus craints dans l'univers de Monster Hunter.

MHWI-Fatalis Render

Physiologie Modifier

Le Fatalis est un "vrai" dragon ancien avec une longue queue et un cou allongé, possédant quatre cornes sur la tête et des sortes de nageoires de chaque côté de la mâchoire. Ses yeux, sont faits de cristaux, induisant le fait qu'il a une mauvaise vue, mais ils sont considérés comme faisant partie des 3 joyaux les plus précieux du monde. Son corps est recouvert de dures écailles noires à l'exception du ventre où elles sont de couleur crème. De grands piques ornent son échine, allant de la nuque jusqu'au bout de la queue.

Capacités Modifier

Le Fatalis est un monstre très puissant ayant détruit le royaumme de Schrade lors de la Grande Guerre Draconique qui opposait les humains de la civilisation antique aux dragons anciens. Il est si dévastateur que la Guilde a longtemps réfuté son existence publiquement, le considérant comme un mythe. Derrière cette façade, la Guilde sait que ce monstre est bien réel et n'envoie que ses chasseurs les plus aguerris pour s'occuper des chasses le concernant. Rares sont ceux qui reviennent vivants.
Le Fatalis peut cracher des flammes et des boules de Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu qui explosent au contact. Il peut aussi relâcher un nuage de poudre inflammable comme le Teostra. Il n'hésite pas à utiliser sa queue et ses puissantes mâchoires comme armes.

Comportement Modifier

Le Fatalis est un dragon extrêmement hostile à tous les êtres vivants, en particulier les humains. Il est craint de tous les autres monstres, au point que même le Lao-Shan Lung le fuit.
De nombreuses légendes entourent ce monstre. On raconte qu'il ferait fondre ses victimes pour les accoler à ses écailles et ainsi renforcer sa carapace, comme une moquerie envers les chasseurs qui utilisent des parties de monstres pour se faire des armures. L'équipement forgé de ses restes serait maudit, et les chasseurs utilisant des armes et armures Fatalis entendraient des voix et sombreraient dans la folie.
Un mythe tenace veut que le Fatalis soit responsable de la destruction du royaume de Schrade lors d'un évènement cataclysmique connu sous le nom de "Grand Désastre Wyvernien", et sa présence dans les ruines du château pourrait en prouver la véracité.
Un autre mythe raconte qu'un évènement encore plus dévastateur sera déclenché par un Fatalis bien plus puissant. Ce Fatalis maîtriserait la "Status Effect-Fireblight MH4 IconStatus Effect-Dragonblight MH4 Icon Flamme Noire", un élément combinant le feu et le dragon, aurait six cornes, un torse brillant de bleu et de grandes capacités régénératives. Ce Fatalis apparaît dans Monster Hunter Frontier G sous la forme du Fatalis Noir "Démon ténébreux".

Habitat Modifier

Le Fatalis se trouve dans le Château Schrade, une zone en ruines où les cieux teintés de rouge sont constamment couverts de nuages noirs. Il s'aventure vers l'extérieur à la recherche de nourriture, et revient au château pour y dormir.
Dans MH4U, il réside dans le Fort Schrade, qui bien qu'au nom fort ressemblant n'est plus disposé de la même manière, car on peut y voir des tours en ruines permettant de lui sauter dessus, un Dragonator, deux canons et des balistes. L’ambiance y est moins oppressante et la nuit est permanente sur le Fort, le ciel bleu étant masqué par une couleur sombre. Il y a également la présence d'une éclipse causée par le Fatalis lui-même.

Étymologie Modifier

Le nom Fatalis est tiré de "fatalis, e", qui désigne en latin amené, déterminé, marqué par le destin (Fatum étant le destin). Son nom Japonais, Mirabilis, désigne en latin le terme Miraculeux et même plutôt de manière hyperbolique très extraordinaire

Autres formesModifier

Fatalis Noir "Démon ténébreux" (Monster Hunter Frontier G)Modifier

FrontierGen-Fatalis Render 001

Le Fatalis Noir "Démon ténébreux" est la version G du Fatalis de Frontier et se situe dans les ruines du Château Schrade. Cette version spéciale du Fatalis a la capacité de maîtriser une nouvelle sorte de flamme, la Status Effect-Fireblight MH4 IconStatus Effect-Dragonblight MH4 Icon Flamme Noire qui est un combiné du Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu et du Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon.

Apparaît dansModifier

Apparitions chronologiques
1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHWI (2019)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Question Mark Icon Dragon légendaire dont on dit qu'il hante ces terres depuis les temps anciens. Aucun des chasseurs ayant voulu le défier n'est jamais revenu. Un monstre entouré de mystère...
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Question Mark Icon 古くから語り継がれている伝説の龍。 数多のハンター達が幾度も闘いを挑んだというが…。 全ては謎につつまれている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Question Mark Icon Les histoires sur ce dragon légendaire remontent à l'antiquité. Beaucoup de chasseurs expérimentés ont cherché à le défier, mais aucun n'est jamais revenu. Ce monstre est enveloppé de mystère...
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Question Mark Icon 古くから語り継がれている伝説の龍。数多のハンター達が幾度も闘いを挑んだというが…。 全ては謎につつまれている。
Niveau de menace (危険度): 10★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Question Mark Icon 02 (?)
Description du jeu Monster Hunter World: Iceborne
MHWI-Fatalis Icon Un dragon noir légendaire. Il paraît qu'il a détruit un royaume en une seule nuit et utilise désormais son château comme repaire.

Thème MusicalModifier

Cliquer pour écouter

Fatalis

Analyses Modifier

    RemarquesModifier

    Remarques générales Modifier

    • Le Fatalis est à l'abri de tous les pièges ou bombes pouvant être lancées (bombes Flash, etc.), même si les bombes baril l'affectent, et même s'il peut être endormi, paralysé ou empoisonné.
    • Si suffisamment de dégâts est causé au Fatalis, il sera en colère jusqu'à ce qu'il meure.
    • Quand il essaye de faire son attaque de "morsure glissée" pour se rapprocher de vous, toutes les parties de son corps (y compris la queue) entraînent des dégâts plutôt élevés, ou même l'évanouissement.
    • Tirer avec la baliste, le canon, ou tout autre projectile quand il vole peut provoquer sa chute.
    • La tête est la partie la plus faible du Fatalis.
    • Dans les anciens opus (pré-MH4/MH4U), on peut amener le Fatalis à se déplacer vers la cour par la voie terrestre au lieu des airs, ce qui permet ensuite à la porte de tomber sur lui, lui infligeant des dégâts et laissant un certain temps pour que les chasseurs puissent l'attaquer.
    • Également dans les anciens opus, il fuira trois fois (après ou à 25 min. pour chaque quête) et la quatrième fois est souvent la quête où il meurt.
    • Le Fatalis peut être dépecé neuf fois, trois fois sur le bas du corps, trois fois sur le haut du corps et trois fois sur la tête.
    • Le Fatalis est l'emblème apparaissant sur les pièces de monnaie de l'univers MH.

    Monster Hunter World: Iceborne

    • Le Fatalis rejoins le jeu le 1er octobre 2020 dans le cadre de la dernière mise à jour majeure gratuite.
    • Les chasseurs devront retourner sur l'ancien monde pour l'affronter de nouveau sur le Château Schrade à la demande du général.

    Monster Hunter 4 Ultimate

    • Le Fatalis est déverrouillé après avoir atteint le rang 70
    • Le Fatalis est combattu en face de la porte du Château Schrade.
    • Le Fatalis a deux nouvelles attaques rappelant les dragons de feu que sont le Teostra et la Lunastra. Il a maintenant une attaque de souffle enflammé, avec une portée étendue par rapport aux dragons de feu. Il peut aussi libérer une poudre réactive autour de lui et l'enflammer, provoquant une forte explosion.
      • Il dispose également d'une attaque similaire au "Dôme de feu" du Dire Miralis, dans laquelle il libère une boule de feu puissante en face de lui qui explose à l'impact avec un très grand rayon d'action.
    • Sa santé a été réduite par rapport aux opus précédents pour compenser, mais il pourra toujours fuir après qu'un certain seuil de temps et de dégâts est dépassé.
    • Lorsque le Fatalis effectue son attaque de "morsure glissée", il ne causera plus énormément de dégâts avec chaque partie de son corps ; toucher sa queue ou les pattes arrières ne causeront que des dommages mineurs.
    • La tête du Fatalis peut être chevauchée, à la manière de la plupart des autres monstres et leur dos.

    Monster Hunter Freedom Unite

    • Les joueurs doivent simplement effectuer chaque quête du centre de formation en solo une fois, avec n'importe quelle arme pour le débloquer à la Guilde.
      • Pour le Fatalis de Rang G, vous devez remplir chaque quête de rang G du centre de formation avec n'importe quelle arme.

    Monster Hunter Freedom 2

    • Pour le débloquer, il faut faire toutes les quêtes d’entraînement au combat, réussir au moins les quêtes spéciales avec une arme, et celles de groupe avec une arme, et déverrouiller le Rang 6. Une fois tout ceci fait, parler à la deuxième Femme de la Guilde permet de débloquer la quête.

    Monster Hunter

    • Pour déverrouiller le Fatalis, toutes les quêtes de la Guilde de 1★ à 6★ doivent être complétées et on estime que 100 grands monstres doivent également avoir été chassés.
    • Le Fatalis ne peut plus être combattu car il était disponible uniquement en ligne, et le serveur a été fermé.

    SondagesModifier

    De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Fatalis) ?

    276

    56

    22

    9

    23

    Ce sondage a été créé le janvier 28, 2015 19:31 et 386 personnes ont déjà voté.

    Réferences Modifier

    1. D'après la vidéo du 15ème anniversaire de MH