Menu de navigation – Fatalis

Le Fatalis est le grand monstre de fin du jeu Monster Hunter où il est l'un des trois dragons ancien, les autres étant le Lao-Shan Lung et le Kirin. C'est le premier des frères Fatalis.
Il fait partie, avec les autres Fatalis, l'Alatreon et le Dire Miralis, des "dragons noirs", une catégorie de dragons anciens extrêmement dangereux et destructeurs. Entouré de légendes, c'est un des monstres les plus craints dans l'univers de Monster Hunter.

1stGen and 2ndGen-Fatalis Render 001

PhysiologieModifier

Le Fatalis est un grand dragon occidental (quatre pattes et une paire d'ailes) avec une longue queue et un cou allongé, possédant quatre cornes sur la tête et des sortes de nageoires de chaque côté de la mâchoire. Ses yeux sont faits de cristal et sont considérés comme de précieux trésors. Son corps est recouvert de dures écailles noires à l'exception du ventre où elles sont de couleur crème. De grands piques ornent son échine, allant de la nuque jusqu'au bout de la queue.

CapacitésModifier

Le Fatalis est un monstre très puissant, capable de détruire des cités entières. Il est si dévastateur que la Guilde a longtemps réfuté son existence publique, le considérant comme un mythe. Derrière cette façade, la Guilde sait que ce monstre est bien réel et n'envoie que ses chasseurs les plus performants pour s'occuper des chasses le concernant. Rares sont ceux qui reviennent vivants.
Le Fatalis peut cracher des flammes et des projectiles qui explosent au contact. Il peut aussi relâcher un nuage de poudre inflammable comme le Teostra. Il n'hésite pas à utiliser sa queue et ses puissantes mâchoires comme armes.

ComportementModifier

Le Fatalis est un dragon extrêmement hostile à tous les êtres vivants, en particulier les humains. Il est craint de tous les autres monstres, au point que même le Lao-Shan Lung le fuit. Si la majorité des créatures de l'univers de Monster Hunter agissent avec leur instinct et pour leur survie -comme nos animaux réels-, le Fatalis fait exception à cette règle et est considéré comme une créature vraiment maléfique.
De nombreuses légendes entourent ce monstre. On raconte qu'il ferait fondre ses victimes pour les accoler à ses écailles et ainsi renforcer sa carapace, comme une moquerie envers les chasseurs qui utilisent des parties de monstres pour se faire des armures. L'équipement forgé de ses restes serait maudit, et les chasseurs utilisant des armes et armures Fatalis entendraient des voix et sombreraient dans la folie.
Un mythe tenace veut que le Fatalis soit responsable de la destruction du royaume de Schrade lors d'un évènement cataclysmique connu sous le nom de "Grand Désastre Wyvernien", et sa présence dans les ruines du château pourrait en prouver la véracité.
Un autre mythe raconte qu'un évènement encore plus dévastateur sera déclenché par un Fatalis bien plus puissant. Ce Fatalis maîtriserait la "Flamme Noire", un élément combinant le feu et le dragon, aurait six cornes, un torse brillant de bleu et de grandes capacités régénératives. Ce Fatalis apparaît dans Monster Hunter Frontier G sous la forme du Fatalis Noir "Démon ténébreux".

HabitatModifier

Le Fatalis se trouve dans le Château Schrade, une zone en ruines où les cieux teintés de rouge sont constamment couverts de nuages noirs. Il s'aventure vers l'extérieur à la recherche de nourriture, et revient au château pour y dormir.
Dans MH4U, il réside dans le Fort Schrade, qui bien qu'au nom fort ressemblant n'est plus disposé de la même manière car on peut y voir des tours en ruines permettant de lui sauter dessus, un Dragonator, deux canons et des balistes. L’ambiance est moins oppressante, la nuit est permanente sur le Fort, le ciel bleu est masqué par une couleur sombre ainsi qu'une sorte de trou noir. Il s'agit en réalité d'une éclipse dont on découvrira qu'elle est apparue à cause du Fatalis lui-même.

Autres formesModifier

Fatalis Noir "Démon ténébreux" (Monster Hunter Frontier G)Modifier

FrontierGen-Fatalis Render 001

Le Fatalis Noir "Démon ténébreux" est la version G du Fatalis de Frontier et se situe dans les ruines du Château Schrade. Cette version spéciale du Fatalis a la capacité de maitriser une nouvelle sorte de flamme, la Status Effect-Fireblight MH4 IconStatus Effect-Dragonblight MH4 Icon Flamme Noire qui est un combiné du Status Effect-Fireblight MH4 Icon Feu et du Status Effect-Dragonblight MH4 Icon Dragon.

Apparaît dansModifier

Apparitions chronologiques
1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH1 (2004) Logo-MH1 (2004) Logo-MHGU (2018)
Opus principaux
Série Frontier
Hors-série

Description dans le jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Freedom Unite
MHFU-Question Mark Icon Dragon légendaire dont on dit qu'il hante ces terres depuis les temps anciens. Aucun des chasseurs ayant voulu le défier n'est jamais revenu. Un monstre entouré de mystère...
Description du jeu Monster Hunter 4
MH4-Question Mark Icon 古くから語り継がれている伝説の龍。 数多のハンター達が幾度も闘いを挑んだというが…。 全ては謎につつまれている。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter 4 Ultimate
MH4-Question Mark Icon Les histoires sur ce dragon légendaire remontent à l'antiquité. Beaucoup de chasseurs expérimentés ont cherché à le défier, mais aucun n'est jamais revenu. Ce monstre est enveloppé de mystère...
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Generations Ultimate
MHXX-Question Mark Icon 古くから語り継がれている伝説の龍。数多のハンター達が幾度も闘いを挑んだというが…。 全ては謎につつまれている。
Niveau de menace (危険度): 10★
Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Question Mark Icon 02 (?)

Quête(s) Modifier

Thème MusicalModifier

Cliquer pour écouter

Fatalis

Analyses Modifier

    RemarquesModifier

    Remarques générales Modifier

    • Le nom Fatalis est tiré de "fatalis, e", qui désigne en latin amené, déterminé, marqué par le destin (Fatum étant le destin). Son nom Japonais, Mirabilis, désigne en latin le terme Miraculeux et même plutôt de manière hyperbolique très extraordinaire
    • Le Fatalis est à l'abri de tous les pièges ou bombes pouvant être lancées (bombes Flash, etc.), même si les bombes baril l'affectent, et même s'il peut être endormi, paralysé ou empoisonné.
    • Si suffisamment de dégâts est causé au Fatalis, il sera en colère jusqu'à ce qu'il meure.
    • Quand il essaye de faire son attaque de "morsure glissée" pour se rapprocher de vous, toutes les parties de son corps (y compris la queue) entraînent des dégâts plutôt élevés, ou même l'évanouissement.
    • Tirer avec la baliste, le canon, ou tout autre projectile quand il vole peut provoquer sa chute.
    • La tête est la partie la plus faible du Fatalis.
    • Dans les anciens opus (pré-MH4/MH4U), on peut amener le Fatalis à se déplacer vers la cour par la voie terrestre au lieu des airs, ce qui permet ensuite à la porte de tomber sur lui, lui infligeant des dégâts et laissant un certain temps pour que les chasseurs puissent l'attaquer.
    • Également dans les anciens opus, il fuira trois fois (après ou à 25 min. pour chaque quête) et la quatrième fois est souvent la quête où il meurt.
    • Le Fatalis peut être dépecé neuf fois, trois fois sur le bas du corps, trois fois sur le haut du corps et trois fois sur la tête.

    Monster Hunter 4 Ultimate Modifier

    • Le Fatalis est déverrouillé après avoir atteint le rang 70
    • Le Fatalis est combattu en face de la porte du Château Schrade.
    • Le Fatalis a deux nouvelles attaques rappelant les dragons de feu que sont le Teostra et la Lunastra. Il a maintenant une attaque de souffle enflammé, avec une portée étendue par rapport aux dragons de feu. Il peut aussi libérer une poudre réactive autour de lui et l'enflammer, provoquant une forte explosion.
      • Il dispose également d'une attaque similaire au "Dôme de feu" du Dire Miralis, dans laquelle il libère une boule de feu puissante en face de lui qui explose à l'impact avec un très grand rayon d'action.
    • Sa santé a été réduite par rapport aux opus précédents pour compenser, mais il pourra toujours fuir après qu'un certain seuil de temps et de dégâts est dépassé.
    • Lorsque le Fatalis effectue son attaque de "morsure glissée", il ne causera plus énormément de dégâts avec chaque partie de son corps ; toucher sa queue ou les pattes arrières ne causeront que des dommages mineurs.
    • La tête du Fatalis peut être chevauchée, à la manière de la plupart des autres monstres et leur dos.

    Monster Hunter Freedom Unite Modifier

    • Les joueurs doivent simplement effectuer chaque quête du centre de formation en solo une fois, avec n'importe quelle arme pour le débloquer à la Guilde.
      • Pour le Fatalis de Rang G, vous devez remplir chaque quête de rang G du centre de formation avec n'importe quelle arme.

    Monster Hunter Freedom 2 Modifier

    • Pour le débloquer, il faut faire toutes les quêtes d'entrainement au combat, réussir au moins les quêtes spéciales avec une arme, et celles de groupe avec une arme, et déverrouiller le Rang 6. Une fois tout ceci fait, parler à la deuxième Femme de la Guilde permet de débloquer la quête.

    SondagesModifier

    De 1 à 5, à combien évaluez vous la difficulté de ce monstre (Fatalis) ?

    268

    51

    22

    9

    23

    Ce sondage a été créé le janvier 28, 2015 19:31 et 373 personnes ont déjà voté.