ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Menu de navigation – Farunokku
Liste des monstres

Le Farunokku est une Wyverne rapace apparue pour la première fois dans Monster Hunter Frontier G et vit dans la Grande Forêt. C'est un monstre apparenté à l'Hypnocatrice et au Forokururu dont c'est une espèce cousine.

FrontierGen-Farunokku Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Farunokku tout comme l'Hypnocatrice est une des rares wyvernes à posséder de véritables plumes sur lui. En effet, il est recouvert par une couche de plumes bleus-azures ainsi que d'un duvet jaune qui recouvre le bout de ses ailes et sa tête, lui faisant comme une capuche.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'ensemble, le Farunokku a un mode de vie assez similaire à l'Hypnocatrice, cependant, c'est une espèce qui est en concurence avec cette dernière, vu qu'ils partagent un même territoire et une même niche écologique.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Il est capable de produire une puissante onde d’électricité statique, utilisée comme moyen de défense. Comme l'Hypnocatrice, il sautera un peu partout et fera mine de danser en attaquant.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-G1.png (2013) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Farunokku Icon 02.png (?)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Dans la première bande-annonce de MHF-G, le Farunokku est vu combattant une Hypnocatrice, indiquant qu'ils sont rivaux.
  • De manière globale, le Farunokku ressemble beaucoup à une Hypnocatrice, de la même manière que le Yian Garuga ressemble au Yian Kut-Ku.
  • Contrairement à l'Hypnocatrice, le Farunokku a un duvet jaune sur sa tête, différentes couleurs de plumes sur son dos et sa queue, et quelques plumes à l'arrière de ses pattes. De plus, les plumes constituant ses ailes semblent être abîmées, comme une vraie membrane.
  • Le Farunokku aime particulièrement les champignons, à l'instar du Congalala.
  • Sa tête peut être brisée 2 fois et sa queue peut être coupée.

Monster Hunter Frontier