FANDOM

Menu de navigation / Espinas cendreuse :

L'Espinas cendreuse est une espèce rare de l' Espinas et est apparue pour la première fois dans Monster Hunter Frontier Saison 5.0.

FrontierGen-Espinas Rare Species Render 001

Physiologie Modifier

L'Espinas cendreuse possède un ventre de couleur laiteuse, avec une très grande carapace grise claire, qui se termine par des épines violettes.

Capacités Modifier

L'Espinas cendreuse possède les même capacités que les autres Espinas en plus de plusieurs attaques qui peuvent se révéler dévastatrices, pouvant renverser le cours d'une chasse en un instant. Par exemple, elle prendra son envol et crachera une grosse boule de feu de couleur violet-rouge et, lors de l'impact, en plus de créer une énorme quantité de flammes, elle éjectera du poison un peu partout dans la zone. De plus, après l'explosion, certaines parties de la zone pourront rester enflammées ou empoisonnées, gênant la circulation à l’intérieur de celle-ci.

HabitatModifier

Cette espèce d'Espinas habite le Sommet de la Grande Forêt.

Autre formes Modifier

Espinas cendreuse Hardcore (HC) Modifier

FrontierGen-HC Espinas Rare Species Render 001

Certaines Espinas cendreuse verront leur teinte blanche s'assombrir au cours de leur vie, virant plus au gris qu'au blanc et développeront de pics plus grands sur tout leur corps.
Elles possèdent aussi de nouvelles attaques comme la capacité de créer des mares de poison, se transformant en tornade par la suite.

Apparitions Modifier

- Logo-MHF-S5 (2009) Logo-MHF-Z (2016)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier

Spin-off
  • Aucune apparition

Description en jeu Modifier

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Espinas Rare Species Icon 02 (?)

Remarques Modifier

  • Sa boule de feu dévastatrice peut être amoindrie par les intempéries comme la pluie, ainsi on peut imaginer qu'elle serait plus puissante sur un terrain sec.
  • Quand on brise son ventre, son sang semble être violet, mais en revanche quand on brise sa corne ou ses ailes il apparait comme rouge. Il n'est pas exclu que le sang violet pourrait être en fait du poison et non du sang.
  • Fait intéressant, son thème est celui du Lao-Shan Lung lorsqu'elle est dans la zone 4.
  • On ne sait pas s'il s'agit d'une Espinas albinos (comme l'est le Khezu) ou bien une véritable sous-espèce. Des teintes vertes peuvent toutefois être observées sur sa carapace.
  • Faire chanceler l'Espinas pendant qu'elle récupère de son énorme boule de feu peut vous faire gagner une pierre spéciale en récompense.

  • Elle ne peut être combattue qu'à partir du HR 4+.

Sondage(s) Modifier

Juste un petit sondage ...
A quel point ce monstre est-il difficile (Espinas cendreuse) ?
 
3
 
0
 
0
 
0
 
1

Est-elle une bonne sous-espèce (Espinas cendreuse) ?
 
3
 
2
 
0
 
0
 
1