FANDOM

Menu de navigation – Espinas
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHFG-Espinas Icon
???

TaxonomieModifier

L'Espinas est définitivement une wyverne unique en son genre. Ses cornes ont évolué pour former une protection face aux attaques du Nargacuga qui habite les mêmes terres. Les ailes de l'Espinas se sont pourvues de grandes pointes rouges recourbées. Il utilise ses ailes comme des armes en les claquant contre les armures des chasseurs. Ça a déjà causé la mort de plusieurs chasseurs inexpérimenté. L'Espinas possède également des caractéristiques qui font penser à celles détenues par la famille des Wyvernes de feu. Il possède beaucoup d'attaque en commun. Il utilise aussi sa corne pour charger comme le font ceux de la famille des Blos. Toutes ces caractéristiques le rendent difficilement classable par la communauté scientifique. Dépendant de son habitat, on en a déjà vu avec trois colorations différentes : vert/rouge, orange/rouge et nacre/violet. Les écailles de cette bête sont extrêmement dures. Quand elle s'endor les chasseurs en profitent pour l'attaquer ! Cependant, cette wyverne va simplement balayer les environs de sa queue avant de se rendormir. L'Espinas possède aussi deux sac dans sa poitrine. Les deux possèdent une poche de flamme et de poison qu'il peut utiliser en tandem pour cracher de dangereuses boules de feu empoisonnées ou cracher un jet de flamme empoisonné, détruisant les terres sur son passage. Ses plus proches parents sont l'Espinas Orange, l'Espinas Blanc, et le monstre souterrain le Meraginasu.

ÉtymologieModifier

Le nom "Espinas" est dérivé du mot espagnol "Espina" qui signifie pique or corne. Ce nom a été choisie suite à la structure de son corps. Elle est très rigide et possède beaucoup de piques ou de cornes ornant sa carapace. Elles sont réparties depuis ses grandes cornes rouges recoubées sur sa tête jusqu'au pics sur sa queue.

Habitat RangeModifier

Du à la coloration de l'Espinas on suppose qu'il habite principale la Grande Forêt. Cependant, on en a déjà vu faire son nid dans le très beau Champ de Fleurs, dans les ruines de la Tour, ou dans le terrain rocheux de la Gorge. Dans la Forêt tropicale il est capable de s'adapter à son environnement très facilement. Le vert et rouge de ses écailles et ses piques quand ils sont combinés lui permettent de se faire passer pour un simple bosquet. De ce fait il a tendance à rester à l'intérieur de tronc d'arbre creux de la Forêt tropicale où on en a déjà vu dormir dans son nid.

ÉcosystèmeModifier

Par le fait qu'il arbore des épines le long de son corps, il monstre qu'il est au sommet de la chaîne alimentaire dans la Forêt tropicale. Ses proies habituelles comportent l'Hypnocatrice, le Bullfango, le Mosswine, l'Aptonoth, et occasionnellement des wyvernes de la famille des Dromes. L'Espinas est en concurrence avec la Rathian, l'Abiorugu,et le Nargacuga pour la nourriture et le territoire. Beaucoup penserait que cette wyverne passive serait régulièrement attaquer par ses prédateurs féroces mais du à sa peau incroyablement épaisse couverte de grands pics et de cornes nasales affutées, en plus de ses attaques de feu empoisonné, peu de créatures se risquent a la déranger sauf s'ils sont suicidaires. En plus, aucun monstre n'essaye de s'en servir comme repas du à ses écailles aussi dure que la roche et ses piques sur son corps. Même le puissant Nargacuga ne réussit pas à défaire l'Espinas. Avec ces quelques caractéristiques il est l'un des plus grands prédateur. Il possède également une combinaison alliant des projectiles de feu et de poison qui est fatale si ce n'est pas traité. L'Espinas est connu pour avoir combattu et gagner face au Dragons anciens dans des batailles territoriales, ce qui achève de montrer sa puissance.

MorphologieModifier

L'Espinas a évolué et s'est adapté à la vie de la Forêt tropical. Il a la puissance de se défendra face à tous ses ennemies et de les garder à distance. C'est l'endroit rêvé pour cette créature timide. Après quelques batailles même le grand Nargacuga le laissera tranquille. Cependant, on en voit parfois monter jusqu'au ruines de la Tour, ce qui montre que le changement d'altitude ne pose pas de problème aux poumons de l'Espinas. On suppose que c'est du soit à ses deux types de poumons soit au fait que beaucoup se soient déjà réfugiés dans la Tour et qu'ils aient transmis cette résistance à leur descendance. Même la Gorge peut être habitée par l'Espinas car l'écosystème change peu et il y a moins de compétition. Cependant, l'Espinas se retrouve en plus grande quantité dans la Forêt tropical. C'est l'endroit qui lui convient le mieux. La coloration verte lui sert de camouflage. On suppose que cette wyverne manque de terminaisons nerveuses car il ignore souvent les attaques jusqu'à ce qu'il soit en colère. À ce moment l'afflux sanguin augmente ce qui lui permet de ressentir la douleur et de gagner en force. Chaque pique de l'Espinas est rempli d'un poison mortel ce qui rend son corps entièrement dangereux. Les organes qui produisent des flamme sont uniques car lorsqu'il crache des boules de feu, elles sont recouvertes d'un mucus empoisonné qui paralysie aussi ses proies, ce qui les rendent mortelles.

ComportementModifier

L'Espinas est une créature très docile jusqu'à ce qu'elle devienne enragée. Du à son corps recouverte de pique et de ses écailles épaisses il n'est pas embêté par les autres monstres et chasseurs. Beaucoup de chasseur ont essayé de frapper sur sa tête avec le plus puissant des marteaux et la seule réaction obtenue fut celle d'un bâillement et d'une secousse de la tête. L'Espinas possède une force de frappe considérable et de capacités défensives même passif. Cependant, une fois enragé, il sacrifie ses défense pour les utiliser en tant que moyen d'attaque. On le vois au fluide parcourant ses veines (similaire au Tigrex)et ses écailles deviennent roses. Ce fluide lui permet d'augmenter sa puissance au prix d'une armure plus fragile et d'un ramollissement des cornes et des écailles. C'est ainsi que des chasseurs ont pu clamer sa queue, piques et cornes. S'il n'était pas enragé, aucun de ses trophées n'auraient vu le jour. Mais même avec ces désavantages, la puissance brute de l'Espinas a déjà fait reculer les chasseurs les plus redoutables. La prudence est de mise quand un chasseur doit faire face à cet adversaire. On pense qu'il tend des embuscades, dormant à un endroit jusqu'à ce que quelque chose passe devant lui sans remarquer le prédateur du à sa coloration verte.