FANDOM

Ne pas confondre avec les espèces originelles, les espèces rare, les espèces solitaires, les Hyper monstre, les monstres exotiques, les monstres HC, les monstres suprêmes, les monstres Zénith, les sous-espèces ou les variantes.

Les espèces éclatantes (Anglais : Burst species, Japanese 烈種 Retsushu) constituent un groupe spécial de monstres introduit pour la première fois dans Monster Hunter Frontier G3. Ces monstres sont de très puissants et rares proches parents d'espèce commune. Les espèces éclatantes sont connues pour avoir la particularité unique de manipuler des éléments différents de leurs cousins. De plus, ils ont la particlarité d'avoir une physionomie presque divine. Il s'agit là, comme pour les espèces originelles, d'espèces à part entières de monstres, et non de versions plus puissantes comme les monstres HC, Alpha, G ou suprêmes.

Liste des monstres éclatantsModifier

Monster Hunter Frontier G3Modifier

Monster Hunter Frontier G GenuineModifier

Monster Hunter Frontier G5Modifier

Monster Hunter Frontier G6Modifier

ComparaisonModifier

Comparaison
MHF1-Rathalos Render 001
FrontierGen-Zerureusu Render 002
Rathalos Zerureusu
FrontierGen-Espinas Render 001
FrontierGen-Meraginasu Render 001
Espinas Meraginasu
2ndGen-Tigrex Render 002
FrontierGen-Diorekkusu Render 001
Tigrex Diorekkusu
2ndGen-Kushala Daora Render 001
FrontierGen-Garuba Daora Render 001
Kushala Daora Garuba Daora
2ndGen-Diablos Render 001
FrontierGen-Varusaburosu Render 001
Diablos Varusaburosu

NotesModifier

  • Les espèces éclatantes ne peuvent être rencontrées qu'au rang HR5 et au rang G.
  • Leur concept est celui d'un mélange entre un monstre connu et d'un outil. Par exemple, le Varusaburosu est la fusion d'un Diablos et d'un fourneau.