FANDOM

Ne pas confondre avec les sous-espèces, les espèces rares, les monstres Zénith ou encore les monstres exotiques.

Les espèces originelles (Japonais 始種) sont des espèces de monstres qui ont conservé de nombreuses caractéristiques de leur ancêtre. Bien souvent d'ailleurs, leurs cousins plus connus, comme le Gravios pour le Gureadomosu, sont une branche séparée, mais issue d'une branche commune qui s'est divisée en deux dont la deuxièeme est celles des espèces originelles, de ces espèces originelles qui ont décidé de vivre dans un environnement radicalement différent, pour des raisons de survie le plus souvent. Cela implique que les espèces originelles appartiennent à une branche plus vieille que leurs congénères.
Les espèces originelles sont pour l'instant exclusives à Monster Hunter Frontier.

Liste des espèces originelles Modifier

Monster Hunter Frontier Modifier

Comparaisons Modifier

Comparaisons
MH4-Gravios Render 001
FrontierGen-Gureadomosu Render 002
Gravios Gureadomosu
FrontierGen-Yama Tsukami Render 001
FrontierGen-Yama Kurai Render 001
Yama Tsukami Yama Kurai
MH4-Teostra Render 001
FrontierGen-Toa Tesukatora Render 001
Teostra Toa Tesukatora
MH4-Rajang Render 002
FrontierGen-Voljang Render 001
Rajang Voljang

Remarques Modifier

  • Dans Monster Hunter Frontier, les espèces originelles ne peuvent être rencontrées qu'à partir du Rang de Chasseur 5 et du Rang G.
  • Dans les faits, les espèces originelles ne sont pas les ancètres de leurs représentants plus connus, mais leurs cousins, descendants d'ancêtres communs qui sont les véritables espèces originelles. Ces dernières ont évolué de deux manières différentes, l'une étant ce que l'on appelle les espèces originelles, et les autres étant les monstres plus communs d'aujourd'hui. Les monstres "originels" n'ont en fait que peu évolué au cours du temps, les rendant plus proches de leurs ancêtres. Le terme "originel" est donc plus un abus de langage qu'une vérité avérée.