Menu de navigation – Epioth
Aperçu Photos
Éthologie Dépeçages

L' Epioth est un paisible herbivore aquatique vu pour la première fois dans Monster Hunter 3. C'est l'un des herbivores emblématiques de Monster Hunter Tri.

MH3-Epioth Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

L'Epioth est un herbivore ressemblant à un plésiosaurien, à la coloration verte et orange, et dont le dessous du corps est blanc. Il possède des nageoires sur son dos et sa queue, et ses pattes palmées se terminent par 5 griffes.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Tout comme l'Aptonoth, c'est un animal qui s'enfuit au premier signe de danger. Quelques uns peuvent riposter contre les chasseurs qui s'attaquent à leur groupe mais à part cela ils ne sont pas dangereux et n'ont pas de pouvoir particulier.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Ce sont des créatures très timides, qui vivent en petits groupes et fuient dès qu'elles sentent une menace. Lorsqu'un Epioth est apeuré, il peut se mettre à nager de façon erratique sous l'effet de la panique. Cette créature se nourrit de plantes aquatiques et vient de temps à autre à la surface pour reprendre son souffle.
Leurs prédateurs les plus connus sont les Lagiacrus et les Gobuls, qui les mangent quand leur endurance devient basse.

Habitat[modifier | modifier le wikicode]

Ils nagent en petits groupes à la fois dans les océans de l' Île Déserte et les zones sous-marines de la Forêt inondée.

Apparition dans les opus[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
Logo-MH3 EN.png (2010) Logo-MH3 JP.png (2009) Logo-MH3U.png (2013)
Opus principaux
Série Frontier
  • Aucune apparition
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter 3
MH3-Epioth Icon.png Herbivore docile vivant dans l'eau qui vit de mousse et d'herbes humides. Il émerge souvent pour profiter du soleil. Très timide, il panique devant le danger, nageant bizarrement.
Niveau de menace (危険度):
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Epioth Icon.png Herbivore docile vivant dans l'eau qui vit de mousse et d'herbes humides. Il émerge souvent pour profiter du soleil. Très timide, il panique devant le danger, nageant bizarrement.
Niveau de menace (危険度):

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • S'il n'est pas menacé, l'Epioth remontera occasionnellement à la surface pour respirer.
  • Étrangement, dans la version démo de Monster Hunter Tri, dépecer cette créature vous fera obtenir des ressources "Ludroth".
  • Dans la quête 1★ Tripes : c'est au menu, Un Lagiacrus attaque les Epioth, dont le chasseur doit récupérer les boyaux. Ceci rendant la quête plus difficile que prévu.
  • L'Epioth es le seul herbivore complétement aquatique de la franchise vu jusqu'a maintenant.