FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MH4-Seltas Render 001 MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Neopterons Carapacéons
MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001 MH4-Rathian Render 001
Temnocerans Amphibiens Léviathans Pélagus
(ou Bêtes à crocs depuis MH4U)
Wyvernes volantes
MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001 MH4-Najarala Render 001
Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques Wyvernes reptiles
FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001
Inclassables Dragons anciens ???

Aperçu Modifier

Les Wwvernes rapaces (Japonais鳥竜種)  (anciennement Wyvernes oiseaux Puis aviaires ) sont une classe de monstres introduite dès la première génération. Comme leur nom l'indique, ils ressemblent à des oiseaux, ils ont des corps minces et délicats et d'autres caractéristiques aviennes. Malgré leur petite taille, comparés à d'autres grands monstres, ces wyvernes utilisent leur agilité pour neutraliser une action ou un attaquant.

Il y a deux types distincts de rappels de wyvernes rapaces: ailées et carnassières. C'est de ce dernier que vient le nom "rapaces" (Raptor en VO), du fait de ressemblances physiques et comportementales avec cette catégorie de dinosaure notamment le Velociraptor, qui inspire le Velocidrome. Ils sont dits "vélocimorphes".

Les wyvernes rapaces ailées sont assez similaires aux wyvernes volantes, bipèdes avec ses ailes développées, la seule différence est qu'elle sont plus petites de moitié avec ces dernières. Beaucoup de wyvernes rapaces possèdent un corps dur et acéré, avec lequel ils donnent des coups aux attaquants, et communiquent généralement comme des oiseaux, en poussant des sorte de gazoullement, plus ou moins aigue ou grave selon l'espèce, le type de message, et la colère s'il sont offensés. Les wyvernes rapaces ailées sont des monstres solitaires.

Les wyvernes rapaces carnassiers rappellent les wyvernes de terre ; créatures bipèdes sans ailes, avec de longs avant-bras et des pattes puissantes. Cependant, ils sont assez petits, mais compense cette faiblesse par le nombre et peuvent être touts aussi dangereux qu'un monstre de rang moyen. De plus, les wyvernes rapaces carnassiers ont presque toujours une hiérarchie sociale, qui comprend les nouveaux nés, les femelles, les mâles bêtas menés par un mâle alpha dominant et puissant, qui peut e^tre à lui tout seul considèrer comme un monstre de rang moyen. Celui-ci commande aux autres pendant les combats. Cependant, il existe deux exceptions, le Kulu-Ya-Ku et le Tzitzi-Ya-Ku, qui sont, eux, solitaires. Cette sous-catégorie est celle qui regroupe le plus d'espèces, et les Wyvernes rapaces de type carnassiersont font partie des monstres les plus prolifiques et diversifiés qui soit, malgré leur rang bas de petit prédateurs. Cependant, si c'est le cas sur le vieux continent, cela est différent sur le Nouveau monde, oû les seuls représentant de cette catégorie sont les deux espèces solitaires citées plus-haut, leur niche écologique étant occupé par les Wyvernes à crocs de type lézard, cela s'expliquant par le phénomène evolutif séparé des deux mondes. D'ailleurs, sur le Nouveau monde, les Wyvernes rapaces de type ailées, elle, ne sont représentées que par le Pukei Pukei, qui ressemble d'avantage à une Wyverne volantes en vu de son apparence s'éloignant le plus à celui d'un oiseaux, cela s'expliquant aussi par l'évolution isolé du Nouveau monde.

Les wyvernes ailées ont pour ancêtres l'Igurueibisu et le Borudoru, qui est considéré comme l'ancêtre directe de l'Hypnocatrice, et les carnassiers le Keputosu, désormais des espèces éteintes.

Opus principaux Modifier

1ère génération Modifier

2ème génération Modifier

3ème génération Modifier

4ème génération Modifier

5ème génération Modifier

Monster Hunter FrontierModifier

Monster Hunter en ligne Modifier

Monster Hunter Explore Modifier

Hors-série Modifier

Monster Hunter Orage Modifier

RemarquesModifier

  • Bien que l’Hypnocatrice soit originaire des séries Frontier, elle a été introduite dans les jeux de Seconde Génération.
  • Bien que le Giaprey soit originaire des jeux de première génération comme un Velociprey blanc, il a été renommé dans les jeux de deuxième génération.
  • Le Malfestio est, de loin, la Wyverne rapace qui ressemble le plus à un oiseaux.
  • Au contraire, le Pukei Pukei, lui, en ressemble le moins, son apparence s'apparentant plus à un reptile.