FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MHW-Barnos Render 001 MH4-Seltas Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Drakes ailés Neopterons
MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001 MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001
Carapaceons Temnocerans Amphibiens Léviathans Bêtes à crocs
MH4-Rathian Render 001 MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001
Wyvernes volantes Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques
MH4-Najarala Render 001 FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001 Leshen MHW001
Wyvernes serpents Inclassables Dragons anciens ??? Reliques

Aperçu Modifier

Les Wyverns à Crocs (du japonais 牙竜種) sont une classe de monstres apparue dans Monster Hunter Portable 3rd. Ils sont connus pour leur quadriplégie, ainsi que pour leurs corps de structure semblable à celle des canidés, avec en avantage des pattes avant puissantes et un torse musclé. Il ne faut pas les confondre avec les Bêtes à Crocs, ou Pélagus. En effet, contrairement à ces derniers qui sont des mammifères, les wyvernes à crocs, eux, sont des reptiles car ils portes des écailles, le fait que certaines membres de la famille portes de la fourrure et ressemblent à des mammifères serait dût au fait qu'ils soient des reptiles mammaliens (une classe de reptile, mi reptile mi-mammifère).

Les wyvernes à crocs sont réparties en deux groupe: les wyvernes de type loup, qui ressemblent à des loups mais plus généralement aux canidés en vu de certaines caractéristiques communes qu'ils partagent, uniquement jusqu'à présent représenté par la famille du Zinogre et de l'Odogaron, C'est d'ailleurs ceux là qui ont de la fourrure (sauf l'Odogaron, suite à des phénomènes évolutif), contrairement à l'autre groupe qui n'en porte pas. Ces derniers, les wyverns de type lézard, qui ressemblent à des lézards justement, avec des airs de serpent pour certains, comme le Grand Jagras sont aussi réparties en deux sous-groupe, ceux qui ont les pattes sur les côtés comme le Grand Girros et ceux qui ont les pattes en dessous du corps comme le Tobi-Kadachi, et qui sont les plus agiles et rapides. C'est d'ailleurs ce groupe là qui est le plus grand et le plus prolifique. En effet, de façon flagrant, les wyvernes à crocs ne sont représentées sur le continent que par le Zinogre, ses variantes et sous-espèces, donc un de type loup, où il occupe une place de monstre de rang moyen, tandis que toutes les autres espèces se trouvant sur le Nouveau monde sont toutes de type lézard, tandis que le type loup, jusqu'à l'apparition des nouvelles espèces, sous-espèces et variantes provenant du Fief glorieux sur l'île suite à la mort du Xeno'jiiva, et/ou à cause du Shara Ishvalda, n'étaient représentées que par l'Odogaron. D'ailleurs, alors que les espèces de type loup sont solitaires, celles de type lézard, pour la plupart, sont sociales, vivant en groupe sous la domination d'un alpha. De plus, s'ils occupent une place de monstre de rang bas, ils occupent la niche écologique des Wyvernes rapaces de type carnassier, et adoptent le même comportement que ces derniers, qui ne sont représentés seulement que par deux espèces sur l'île. Tout cela s'explique par le fait que, étant séparées, les espèces du continent et du Nouveau monde ont évoluées de façon différentes et très diverses.

Opus principaux Modifier

3ème génération Modifier

4ème génération Modifier

5ème génération Modifier

Monster Hunter Frontier Modifier

Monster Hunter Explore Modifier

Remarques Modifier

  • Les wyvernes à crocs ont été introduites dans la série à partir de la 3ème génération. Il n'existe donc aucun monstre de 1ère ou 2èmee génération entrant dans cette catégorie.
  • Les wyvernes à crocs de Monster Hunter: World ressemblant à des lézards adoptent pour la plupart une hiérarchie identique à celle des wyvernes rapaces de type raptor, avec un mâle alpha et ses subordonnés.
  • Avant Monster Hunter: World, le Zinogre et ses variantes étaient les seules wyvernes à crocs de toute la série Monster Hunter.