Wiki L'encyclopédie Moga
Advertisement
Wiki L'encyclopédie Moga
19 179
pages
MH4-Aptonoth Render 001.png MH4-Felyne Render 001.png MH3-shark.png MHW-Barnos Render 001.png MH4-Seltas Render 001.png
Herbivores Lyniens Poissons Drakes ailés Neopterons
MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001.png MH4-Nerscylla Render 001.png MH4-Zamtrios Render 001.png MHGen-Lagiacrus Render 001.png MH4-Kecha Wacha Render 001.png
Carapaceons Temnocerans Amphibiens Leviathans Bêtes à crocs
MH4-Rathian Render 001.png MHX-Great Maccau Render 001.png MH4-Brachydios Render 001.png MH4-Zinogre Render 001.png MHGen-Plesioth Render 001.png
Wyvernes volantes Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques
MH4-Najarala Render 001.png FrontierGen-Ravient Berserk Render 001.png MH4U-Gogmazios Render 001.png MH4-Gore Magala Render 001.png Leshen MHW001.png
Wyvernes reptiles Inclassables Dragons anciens ??? Reliques

Aperçu[]

Les wyvernes à crocs (du japonais 牙竜種) sont une classe de monstres apparue dans Monster Hunter Portable 3rd. Ils sont connus pour leur quadriplégie, ainsi que pour leurs corps de structure semblable à celle des canidés, avec en avantage des pattes avant puissantes et un torse musclé. Il ne faut pas les confondre avec les bêtes à crocs. En effet, contrairement à ces derniers qui sont des mammifères, les wyvernes à crocs, eux, sont des reptiles car ils portes des écailles, le fait que certaines membres de la famille portes de la fourrure et ressemblent à des mammifères serait dût au fait qu'ils soient des thérapsides (une classe entre reptile et mammifère).

Les wyvernes à crocs sont réparties en deux groupe: les wyvernes de type loup, qui ressemblent à des loups mais plus généralement aux canidés en vu de certaines caractéristiques communes qu'ils partagent, uniquement jusqu'à présent représenté par la famille du Zinogre et de l'Odogaron, C'est d'ailleurs ceux là qui ont de la fourrure (sauf l'Odogaron, suite à des phénomènes évolutif), contrairement à l'autre groupe qui n'en porte pas. Ces derniers, les wyvernes de type lézard, qui ressemblent à des lézards justement, avec des airs de serpent pour certains, comme le Grand Jagras sont aussi réparties en deux sous-groupe, ceux qui ont les pattes sur les côtés comme le Grand Girros et ceux qui ont les pattes en dessous du corps comme le Tobi-Kadachi, et qui sont les plus agiles et rapides. C'est d'ailleurs ce groupe là qui est le plus grand et le plus prolifique. En effet, de façon flagrant, les wyvernes à crocs ne sont représentées sur le continent que par le Zinogre, ses variantes et sous-espèces, donc un de type loup, où il occupe une place de monstre de rang moyen, tandis que toutes les autres espèces se trouvant sur le Nouveau monde sont toutes de type lézard, tandis que le type loup, jusqu'à l'apparition des nouvelles espèces, sous-espèces et variantes provenant du Fief glorieux sur l'île suite à la mort du Xeno'jiiva, et/ou à cause du Shara Ishvalda, n'étaient représentées que par l'Odogaron. D'ailleurs, alors que les espèces de type loup sont solitaires, celles de type lézard, pour la plupart, sont sociales, vivant en groupe sous la domination d'un alpha. De plus, s'ils occupent une place de monstre de rang bas, ils occupent la niche écologique des wyvernes rapaces de type carnassier, et adoptent le même comportement que ces derniers, qui ne sont représentés seulement que par deux espèces sur l'île. Tout cela s'explique par le fait que, étant séparées, les espèces du continent et du Nouveau monde ont évoluées de façon différentes et très diverses.

Opus principaux[]

Troisième génération[]

Quatrième génération[]

Cinquième génération[]

Monster Hunter: World[]

Nouvelles wyvernes à crocs de Monster Hunter: World et Monster Hunter World: Iceborne.

Monster Hunter Rise[]

Nouvelles wyvernes à crocs dans Monster Hunter Rise.

Monster Hunter Frontier[]

Monster Hunter Explore[]

Remarques[]

  • Les wyvernes à crocs ont été introduites dans la série à partir de la troisième génération. Il n'existe donc aucun monstre de première ou deuxième génération entrant dans cette catégorie.
  • Les wyvernes à crocs de Monster Hunter: World ressemblant à des lézards adoptent pour la plupart une hiérarchie identique à celle des wyvernes rapaces de type raptor, avec un mâle alpha et ses subordonnés.
  • Avant Monster Hunter: World, le Zinogre et ses autres formes étaient les seules wyvernes à crocs de toute la série Monster Hunter.

Advertisement