FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MH4-Seltas Render 001 MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Neopterons Carapacéons
MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001 MH4-Rathian Render 001
Temnocerans Amphibiens Léviathans Pélagus
(ou Bêtes à crocs depuis MH4U)
Wyvernes volantes
MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001 MH4-Najarala Render 001
Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques Wyvernes reptiles
FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001
Inclassables Dragons anciens ???

Les Bêtes à crocs (Japonais 牙獣種 „Gajūshu“, également connu comme Pelagus et Primatius) sont des monstres mammifères bestiaux, uniquement dotés de pattes.

Ils n'ont donc pas d'ailes comme les Wyverns.

Les Pelagus sont souvent bien plus rapides que beaucoup d'autres grands monstres.

Les premiers Primatius sont apparus dans Monster Hunter 2. les premières traductions les qualifiaient de Primatius, mais depuis Unite ils portent le nom de Pelagus.

D'autres monstres ont été introduits avec MHP3rd. Dans la version japonaise, ils sont connus sous le nom de Wyvernes à Crocs, et également dans la version anglaise de Monster Hunter 3 Ultimate.

Pélagus de première générationModifier

Pélagus de deuxième générationModifier

Pélagus de troisième générationModifier

Pélagus de quatrième générationModifier

Pélagus de Frontier Modifier

Bêtes à Crocs Monster Hunter Online Modifier

Pélagus de Monster Hunter Explore Modifier

Remarques Modifier

  • Le Bullfango, classé herbivore dans les jeux de première génération, à été reclassé en tant que bête à crocs dans les générations suivantes. Cependant, tout comme le Bulldrome, son régime alimentaire est herbivore, l'un des rare a être réellement agressif envers les chasseurs.
  • La classe des Pélagus correspond aux mammifères dans la réalité, ainsi la plupart des monstres inspirés de mammifères y sont, à quelques exceptions près comme le Paolumu qui est dans les Wyvernes volantes ou le Pokara et le Pokaradon, dans les Léviathanss. De plus, on peut remarquer plusieurs familles de mammifères, notamment les primates et les canidés. Dans tout les cas, il n'est pas impossible qu'ils puissent être considérés comme faisant parti de deux classes à la fois.
  • Malgrés certaines ressemblances, les Pélagus et les Wyvernes à crocs sont deux groupe radicalement différents. En effet, la présence d'écailles sur leur corps trahissent la véritable nature des wyvernes à croc qui sont, en réalité, des reptiles, malgré le fait que certains ressemblent à des canidés et portent de la fourrure comme le Zinogre, ce qui peut être attribué au fait que ce sont des reptiles mammaliens.