FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MHW-Barnos Render 001 MH4-Seltas Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Drakes ailés Neopterons
MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001 MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001
Carapaceons Temnocerans Amphibiens Leviathans Bêtes à crocs
MH4-Rathian Render 001 MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001
Wyvernes volantes Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques
MH4-Najarala Render 001 FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001 Leshen MHW001
Wyvernes reptiles Inclassables Dragons anciens ??? Reliques

Aperçu Modifier

Les herbivores sont des créatures passives qui préfèrent vivre une existence paisible en mangeant de la végétation plutôt que d'autres créatures. De ce fait, ils sont des cibles parfaites pour les chasseurs novices. Les herbivores sont généralement inoffensifs et faciles à tuer. Certains cependant, ont un caractère plus agressif que les autres, mais représente une faible menace pour les chasseurs.

On peut trouver de la viande ou quelques autres composants simples sur leur corps. Les herbivores vivent dans la plupart des environnements et il y a de nombreuses espèces uniques. Aussi, cette liste recense des animaux de plusieurs types de famille animales, des reptiles ou des mammifères, ensemble, sans distinction. D'autres monstres, pour certains, des autres catégories sont aussi des herbivores, bien que rares, et peuvent être, et pourraient êtres, mis dans cette liste, comme le Gammoth ou le Banbaro, mais restent dans leur catégorie respectifs, pour plus de lisibilité, mais aussi car faisant preuve d'une plus grande agressivité et/ou dangerosité que les herbivores normaux, au même titre que les monstres standards de la franchise. Du moment qu'un monstre peu importe sa catégorie d'origine, a une alimentation majoritairement herbivore, peut être mis dans cette catégorie qui reste ouverte à ces derniers. D'ailleurs, le Bullfango et le Bulldrome sont à la fois des herbivores et des bêtes à crocs, et même si le premier fut reclassé dans cette classe lui et son autre forme sont néanmoins à comptabilisé dans cette liste ci-dessous.

Toutes les espèces peuvent être trouvées dans tous les environnements, ou presque, en grande abondance et servent de proie a tout les prédateurs, petits, moyens ou grands. Ils sont, après les végétaux, à la base de la chaîne alimentaire et sont donc importants au maintien de l'écosystème.

Opus principaux Modifier

1ère Génération Modifier

2ème Génération Modifier

3ème Génération Modifier

4ème Génération Modifier

5ème Génération Modifier

Monster Hunter Frontier Modifier

RemarquesModifier

  • Les Bullfangos étaient précédemment des Herbivores (dans la première génération d'opus) avant d'être reclassés dans la catégorie des bêtes à crocs.