FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MHW-Barnos Render 001 MH4-Seltas Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Drakes ailés Neopterons
MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001 MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001
Carapacéons Temnocerans Amphibiens Léviathans Bête à crocs
MH4-Rathian Render 001 MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001
Wyvernes volantes Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques
MH4-Najarala Render 001 FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001
Wyvernes serpents Inclassables Dragons anciens ???

Les Drakes ailés (Japonais: 竜 種 Yokuryūshu) sont une classe de monstres introduite pour la première fois à la cinquième génération. Ils ressemblent le plus souvent à des oiseaux ou à des ptérosaures et sont des créatures qui, malgré leur apparence fine et légère, sont assez forts et robustes pour que les chasseurs s'y accrochent avec leurs grappins pour se faire transporter. Pour l'instant, seul le Mernos a été pleinement domestiqué, les autres espèces étant plus agressives, les chasseurs devant donc les utiliser sur le terrain.

On notera qu'elles ont beaucoup de similitudes avec les Halks, qui sont les plus petites wyvernes volantes et également des monstres domestiqués, et la Remobra, qui est une wyvernes reptiles, et forme transitoire entre cette catégorie et les wyvernes volantes. Il est donc possible que les Drakes ailés descendent de cette dernière catégorie, comme les wyvernes rapaces. Cependant, les trois types de monstres appartiennent à des branches distinctes et leurs ressemblances sont dû seulement à cause de la convergence évolutive. Les Drakes possèdent aussi seulement un doigt (deux pour le Barnos) aux ailes pour leurs permettre de se déplacer à terre ou s'accrocher aux parois. La plupart des espèces possède un bec dégarni de dents, impliquant un régime omnivore ou herbivore, tandis que les autres espèces restantes possèdent des dents et ont un régime carnivore.

Ce sont des créatures endémiques au Nouveau monde et qui n'ont pas été trouvées ailleurs encore pour l'instant.

5ème générations Modifier