FANDOM

MH4-Aptonoth Render 001 MH4-Felyne Render 001 MH3-shark MHW-Barnos Render 001 MH4-Seltas Render 001
Herbivores Lyniens Poissons Drakes ailés Neopterons
MH4U-Daimyo Hermitaur Render 001 MH4-Nerscylla Render 001 MH4-Zamtrios Render 001 MHGen-Lagiacrus Render 001 MH4-Kecha Wacha Render 001
Carapaceons Temnocerans Amphibiens Leviathans Bêtes à crocs
MH4-Rathian Render 001 MHX-Great Maccau Render 001 MH4-Brachydios Render 001 MH4-Zinogre Render 001 MHGen-Plesioth Render 001
Wyvernes volantes Wyvernes rapaces Wyvernes de terre Wyvernes à crocs Wyvernes aquatiques
MH4-Najarala Render 001 FrontierGen-Ravient Berserk Render 001 MH4U-Gogmazios Render 001 MH4-Gore Magala Render 001 Leshen MHW001
Wyvernes reptiles Inclassables Dragons anciens ??? Reliques

Les Bêtes à crocs (Japonais牙獣種 Gajūshu, également connu comme Pélagus et Primatius) sont des monstres mammifères bestiaux, uniquement dotés de pattes. Ils n'ont donc pas d'ailes comme les Wyvernes, mais possèdent de la fourrure. Les Pelagus sont ainsi souvent bien plus rapides et agiles que beaucoup d'autres grands monstres, et peuvent aussi habiter une grande variété d'endroits et d’environnements.

Cette catégorie regroupe plusieurs familles de mammifères, plus ou moins diversifiées, allant des primates, famille de base répertoriée et décrite qui donna le premier nom à cette catégorie, en passant par les canidés, les ursidés, et d'autres familles plus ou moins éloignées. Les bêtes à crocs sont des monstres le plus souvent au régime omnivore, se régalant de n'importe quelle nourriture, surtout les primates, mais ont trouve aussi des monstres uniquement carnivores ou herbivores, mais toujours agressif. Si les bêtes à crocs sont très divers et présent sur le continent, il n'y a qu'une seule espèce répertoriée sur le Nouveau monde pour l'instant, le Rajang (deux avec le Paolumu, voir paragraphe qui suit).

Cette catégorie regroupe tous les monstres mammifères de l'univers, à quelque exceptions près (voir dans Remarque), qui ont été mis dans d'autres catégories car possédant une apparence ou des caractéristiques singulières uniquement possédés par elles-mêmes. Ces monstres en question sont le Paolumu et le Pokaradon, ainsi que les monstres qui leurs sont reliés. Cependant, rien n'interdit qu'ils puissent faire partie de deux catégories à la fois. Aussi, certains mammifères, comme le Kelbi, ont été mis dans la catégorie des Herbivores. Enfin, malgré que certains monstres de la familles des wyvernes à crocs possèdent de la fourrure, il ne faut pas les confondre avec les bêtes à crocs, car ce ne sont pas des mammifères.

Les premiers Primatius sont apparus dans Monster Hunter 2. les premières traductions les qualifiaient de Primatius, mais depuis Unite ils portent le nom de Pélagus. D'autres monstres ont été introduits avec MHP3rd. Dans la version japonaise, ils sont connus sous le nom de Bêtes à crocs, et également dans la version anglaise de Monster Hunter 3 Ultimate.

Première générationModifier

Deuxième générationModifier

Troisième générationModifier

Quatrième générationModifier

Frontier Modifier

Monster Hunter Online Modifier

Monster Hunter Explore Modifier

Hors-sériesModifier

Bêtes à crocs de Monster Hunter OrageModifier

Remarques Modifier

  • Le Bullfango, classé herbivore dans les jeux de première génération, à été reclassé en tant que bête à crocs dans les générations suivantes. Cependant, tout comme le Bulldrome, son régime alimentaire est herbivore, l'un des rare à être réellement agressif envers les chasseurs.
  • La classe des Bêtes à crocs correspond aux mammifères dans la réalité, ainsi la plupart des monstres inspirés de mammifères y sont, à quelques exceptions près comme le Paolumu qui est dans les wyvernes volantes ou le Pokara et le Pokaradon, dans les leviathans. De plus, on peut remarquer plusieurs familles de mammifères, notamment les primates et les canidés. Dans tout les cas, il n'est pas impossible qu'ils puissent être considérés comme faisant parti de deux classes à la fois.
  • Dans le même sens, certains Herbivores sont des mammifères, donc des Bêtes à crocs par voie logique. Ainsi, on note : Le Kelbi, le Mosswine (qui est cousin du Bullfango, donc devrait déjà être classé avec lui officiellement), le Popo, l'Anteka, le Moofah, l'Erupe et le Burukku.
  • Malgré certaines ressemblances, les bêtes à crocs et les wyvernes à crocs sont deux groupe radicalement différents. En effet, la présence d'écailles sur leur corps trahissent la véritable nature des wyvernes à croc qui sont, en réalité, des reptiles, malgré le fait que certains ressemblent à des canidés et portent de la fourrure comme le Zinogre, ce qui peut être attribué au fait que ce sont des reptiles mammaliens.