ItemIcon006.png Certains noms utilisés dans cet article proviennent d'une traduction non officielle du nom japonais des monstres.
Les noms sont obtenus par traduction, ou à l'aide de termes équivalents en anglais et français dans les précédents opus déjà traduits.
Menu de navigation – Diorekkusu
Liste des monstres

Le Diorekkusu (également appelé Diorex) est une wyverne volante introduite pour la première fois dans Monster Hunter Frontier G Genuine (G4).

FrontierGen-Diorekkusu Render 001.png

Physiologie[modifier | modifier le wikicode]

Le Diorekkusu est un cousin proche du Tigrex autant par le faciès que par ses capacités. Seulement, contrairement à lui ses écaille sont très fragile, c'est pourquoi il peut grâce à un puissant champ magnétique interne attirer les minerais environnant pour se créer une armure bleu (Machalite?). Pour créer ce magnétisme interne essentiel à sa survie, il dispose de plusieurs organe magnétique (dont le fonctionnement est encore inconnu) situé dans la tête, la queue et les ailes; il peut aussi les utiliser pour charger son corps en électricité et s'en servir pour ses attaques.
Le magnétisme utilisé par le Diorex est similaire à celui du Rukodiora mais est aussi utilisé pour construire des plateformes ou son armure.

Apparitions en jeu[modifier | modifier le wikicode]

1ère apparition
(États-Unis / Europe)
1ère apparition
(Japon)
Dernière apparition
- Logo-MHF-GG.png (2014) Logo-MHF-ZZ.png (2018)
Opus principaux
  • Aucune apparition
Série Frontier
Hors-série
  • Aucune apparition

Description en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Description du jeu Monster Hunter Frontier
FrontierGen-Diorekkusu Icon 02.png (?)

Thème(s)[modifier | modifier le wikicode]

Cliquer pour écouter

Diorekkusu

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

Remarques générales[modifier le wikicode]

  • Quand il remarque un chasseur il va utiliser son magnétisme pour se créer une armure bleue faite des minerais de la zone. Ensuite il rugira, créant une onde de choc tout autour, causant de grands dégâts aux chasseurs touchés.
  • Les parties cassables sont la tête, les griffes avant, les pattes postérieures et la queue. Les griffes des pattes antérieures et la tête peuvent être abîmés, et la queue peut être blessée une fois que son armure à été déplacée dans les parties du corps évoquées précédemment.
  • L'armure du Diorekkusu est extrêmement dure et même les armes avec un tranchant violet peuvent rebondir dessus.
  • La vraie couleur de peau du Diorekkusu est gris pâle.
  • On peut remarquer des passages du thèmes du Tigrex dans celui du Diorex.