FANDOM

Menu de navigation / Diablos Noire :

La Diablos Noire est la femelle du Diablos durant la saison de reproduction. Elle a été introduite pour la première fois dans Monster Hunter G.

MHW-Black Diablos Render 001

PhysiologieModifier

Le changement de couleur est censé agir comme un avertissement à d'autres monstres, puisqu'elle devient extrêmement agressive durant cette période de reproduction. Cette agressivité se traduit par son approche de combat, avec une augmentation significative de la vitesse et de la puissance des attaques.

ComportementModifier

Très agressive, même pour un grand Wyvern. Les Diablos sont considérés comme l'une des créatures les plus agressifs dans le désert. En utilisant le sable comme couverture, le Diablos peut lancer des embuscades dévastatrices sur les intrus qui approchent leur territoire. La Diablos Noire peut se comporter comme un Diablos normale tout en combattant. Ce sont des wyverns territoriaux : ils vont attaquer les membres de leur propre espèce si ils entrent dans leur territoire, et ils attaqueront également d'autres monstres comme le Tigrex. Elle reste tout de même beaucoup plus agressive que son congénère.

HabitatModifier

On la trouve couramment dans les déserts. Les Diablos noirs sont bien adaptées aux climats arides, mais leur capacité à creuser dans le sable se limite aux seuls déserts. Toutefois, dans Monster Hunter 3 Ultime ils peuvent être trouvés sur l'île Déserte.

ÉtymologieModifier

Comme son Homologue mâle, son nom vient de Dia (deux en latin) et Blos (corne en latin).

Apparaît dansModifier

Logo-MHF1 (2006) Logo-MHG (2005) Logo-MH4U (2015)
Opus principaux
Série Frontier
Spin-off

Description en jeuModifier

Description du jeu Monster Hunter Portable 3rd
MHP3-Black Diablos Icon 黒い甲殻を持つディアブロス。“黒角竜”と呼ばれ、亜種として扱われているが、実際は繁殖期における雌のディアブロスの体色が、黒く変化したものである。この変化は、他の生物に対する警告色と考えられ、実際に、非常に攻撃性が高くなる。
Description du jeu Monster Hunter 3 Ultimate
MH3U-Black Diablos Icon Ce Diablos à carapace noire est considéré comme une sous-espèce, mais il s'agit d'une simple femelle Diablos en chaleur. Sa couleur avertit les autres créatures de son extrême agressivité en période de reproduction.
MH4U-Black Diablos Icon Ce Diablos à carapace noire est considéré comme une sous-espèce, mais il s'agit seuement d'une femelle Diablos en chaleur. Très agressive en période de reproduction, sa couleur sert d'avertissement pour les autres créatures.
Niveau de menace (危険度): ★★★★★
Description du jeu Monster Hunter Online
MHO-Black Diablos Icon 黑角龙常见于沙漠地带,与角龙的生境范围重合。部分雌性的角龙会在繁殖期前后变成黑色,性情要比一般的角龙更加的狂躁易怒。对于黑角龙的体色变化有很多猜测,一种认为这是黑角龙繁殖期的求偶行为,还有一种猜测认为这是黑角龙对其他生物发出的警告。根据目前黑角龙的发现数量,举动行为等等结合推断,后一种猜测是比较可信的。
Niveau de menace (危険度): ★★★★★★★
Description du jeu Monster Hunter: World
MHW-Black Diablos Icon (?)

Quête(s) Modifier

AnalysesModifier

Analyse pour Monster Hunter 4 Ultimate du : Diablos Noire
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Wiki-wordmark
Dégâts Coupure
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Impact
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Dégâts Tir
(Cliquer pour Zoomer)
(Bientôt)
Type de Nectar disponible
N.A N.A N.A N.A
Dégâts de Coupure / Impact et Tir
Zone Dégâts Coupure Dégâts Impact Dégâts Tir
Tête 24 15 20
Cou 45 45 30
Dos 23 42 20
Ventre 68 75 40
Aile 40 30 45
Pattes 35 35 35
Queue 50 24 60
Bout Queue 22 35 10
Dégâts élémentaires
Tête 0 15 15 20 15
Cou 0 10 10 15 10
Dos 10 15 15 25 15
Ventre 0 10 10 10 10
Aile 0 10 10 20 10
Pattes 0 5 5 10 5
Queue 0 10 10 15 10
Bout Queue 10 15 15 30 15
Ce monstre est faible à : Status Effect-Iceblight MH4 Icon Glace. Le Poison, la Paralysie et le Sommeil sont efficaces. Son point faible est son ventre pour des dégâts de Coupure et d'Impact et sa queue pour des dégâts de Tir.

Monte / Mode "Cavalier"
Tolérance initiale Récupération entre deux montes
(?) (?)

Effets de Statut
Poison Paralysie Sommeil Fatigue KO
Initial Tolérance ★★★ ★★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Max. Tolérance
Tolérance Récupération ★★★ ★★★ ★★★ ★★★ ★★★
Durée 80s 15s 40s N/A 10s
Dégâts N/A N/A N/A N/A N/A

Effets des pièges et bombes
Nom de l'item Fonctionne
Durée
1ère fois
(Fatigué)
2ème fois
(Fatigué)
3ème fois
(Fatigué)
4ème fois
(Fatigué)
Piège à fosse Oui
★★
10s N/A N/A
(20s)
Remarques :
  • 10 secondes quand enragé
Piège éléctrochoc Oui
10s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • 10 secondes quand enragé
Bombe de bouse Oui
★★★
(?) (?) (?) (?)
((?))
Bombe flash Oui
★★★
20s N/A N/A N/A
(25s)
Remarques :
  • 15 secondes quand enragé
Bombe sonique Oui
★★★
12s N/A N/A N/A
(15s)
Remarques :
  • Ne fonctionne pas quand il est enragé.
Viande Non
☆☆☆
N/A

Source/s:

RemarquesModifier

  • La Diablos Noire à fait sa première apparition dans Monster Hunter G (Japon) et Monster Hunter Freedom (PAL).
  • Lancer une Bombe Sonique pendant que la Diablos Noire est sous terre va la surprendre et la coincer dans le sol. Néanmoins, ceci ne marche pas quand elle est enragée.
  • Il a été confirmé dans une Encyclopédie Monster Hunter officielle et dans les descriptions de créatures de Monster Hunter Portable 3rd que la Diablos Noire n'est pas une vraie sous-espèce. C'est en fait un Diablos femelle qui change de couleur pendant la saison des amours; des hormones seraient responsables du changement de couleur.

  • La Diablos Noire est revenue dans Monster Hunter Portable 3rd pour les quêtes de haut rang.
    • Les attaques de la Diablos Noire sont les mêmes que le Diablos dans le même jeu, mais elle se catapulte hors du sol plus souvent que son homologue. En fait, elle utilise cette attaque autant que le Diablos le faisait sur le Tri.
    • Fait intéressant, certaines marques brunes sont visibles sur la Diablos noir dans MH3rd, ce qui soutient davantage les informations que la Diablos noir est un membre habituel de cette espèce avec des changements de couleur dû aux hormones.

  • Elle peut être chassée dans la Forêt Moga la nuit.
  • En rang G elle peut creuser derrière un chasseur, l'immobilisant avec une secousse avant de se propulser sur lui à une vitesse très rapide.

  • Elle peut être infectée par le statut "Virus".
  • Elle ne peut être rencontré qu'à partir du rang G.

SondageModifier

Sondage
Diablos Noire: Difficulté?
 
148
 
58
 
18
 
3
 
3

Sondage
Diablos Noire: Badass-Metre:
 
149
 
21
 
16
 
6
 
6