FANDOM

Menu de navigation – Diablos
Liste des monstres

ItemIcon006 Remarque:

DescriptionModifier

MHWI-Diablos Icon

Régnant sur le Désert des termites, ce monstre à tendance à se cacher sous le sol et à surgir du sable pour attaquer les imprudents qui font trop de bruit.

TaxonomieModifier

Ordre Sous-ordre Infra-ordre Super-famille Famille
Saurischia Wyverne à pieds Wyverne avec carapace lourde Wyverne à corne Blos

Le Diablos est une espèce violente des Wyvernes volantes, faisant partie de la famille des "Blos". Cette famille inclue le Monoblos, Monoblos ivoire, et le Varusaburosu. Pendant la saison de reproduction, les Diablos femelles en chaleur changent de couleur et deviennent les Diablos noire.

HabitatModifier

Des diablos ont été vus vivant dans le Désert des termites, les Dunes, les Plaines de sable, le Désert, le Vieux Désert etc... Rarement, des Diablos ont été aperçus sur l'île déserte. Les Diablos y migrent lorsqu'ils ne trouvent tout simplement pas assez de nourriture dans les plaines sablonneuses.

ÉcologieModifier

Les Diablos sont des herbivores qui se nourrissent facilement de tout type de végétation sur leur territoire. Les Diablos sont connus pour se nourrir de différents types de végétation désertique, le plus souvent des cactus géants qui peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 12 pieds (3,6 mètres) de haut. Mais avec la taille des plantes vient aussi la rareté, donc les Diablos sont toujours à la recherche de ces aliments rares et succulents, ce qui entraîne de fréquents conflits territoriaux. Dans les environnements désertiques, les Diablos entrent parfois en contact avec de grands prédateurs tels que Tigrex, Kuarusepusu, Barioth des sables, Akura Vashimu, Nibelsnarf, Odibatorasu, Hyujikiki et de rares dragons anciens trouvés dans ces environnements.

Bien qu'il ne soit pas un prédateur, le Diablos est l'un des monstres indigènes dominants des Désert des termites du Nouveau Monde, aux côtés de son compatriote, le Glavenus. Les Diablos sont extrêmement territoriaux qu'il se lancerait dans une lutte contre presque tous les monstres pour garder leur territoire, allant du Barroth, Rathian, Glavenus et même un autre Diablos, bien que certaines menaces comme la Bazelgeuse et le Deviljho soient plus qu'un challenge pour le Diablos. Des dragons anciens comme le Nergigante et le Teostra semblent être les seul concurrents qui feraient qu'un Diablos envisagerait de rester discret.

MorphologieModifier

L'adaptation biologique principale du Diablos est ses cornes. Les deux sont dures et tranchants. Un phénomène observé dans le Nouveau Monde montre que ces cornes sont assez fortes pour facilement abîmer la carapace du Barroth lors d'un choc physique, mais elles s'usent constamment. Le Diablos a des griffes émoussées sur ses ailes, de forts muscles du cou qui lui permettent de soutenir sa tête volumineuse, même pendant une charge, et une paire de pattes postérieures solides qui l'aident à creuser dans le sable. Ces muscles puissants le rendent également formidable au combat, étant donne qu'il a été montré qu'il était capable de voler facilement par dessu le Glavenus. Bien que le Diablos ne puisse pas lancer de projectiles à distance, il fait plus que compenser avec sa vitesse extrême et ses coups dévastateurs. La queue épaisse du Diablos sert de matraque d'autodéfense, capable de briser la roche solide. La coquille et les épines du Diablos sont parfaites pour le protéger de toutes les menaces auxquelles il peut être confronté.

ComportementModifier

Malgré leur régime d'herbivore, les Diablos sont extrêmement agressifs envers les autres monstres qui s'aventurent sur leur territoire. Parce que leur habitat ne permet pas la croissance de nombreuses plantes, les Diablos sont toujours en compétition avec d'autres monstres et même entre eux sur des zones du désert riches en végétation comme les cactus.